Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Plumage perméable  (Lu 381 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

21 décembre 2023 à 16:40:05
  • Présent
  • *
  • Messages: 4068
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Bonjour,
J'ai un soucis avec Biboune, mon jeune siffleur du Chili de cet été.
Depuis qu'il est emplumé, il n'est pas un grand fanatique de l'eau, au début j'ai mis ça sur le compte de son embonpoint.
Il va à l'eau, moins que les autres, mais il prend plaisir dans le bassin.
Par contre, son plumage reste mouillé et avec le temps qu'il fait actuellement, il doit certainement avoir froid.
D'ailleurs, dès qu'il pleut, il se met à l'abri, soit dans la grande niche de son côté du jardin, soit sous l'auvent du chalet du côté des poules.


Est-ce du à une carence ou autre ?
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


24 décembre 2023 à 16:48:56
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

bonjour,

c'est à cause d'une alimentation trop riche en protéines



25 décembre 2023 à 14:12:32
Réponse #2
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32557
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Chris, pas de brioche tous les jours

 /°+


26 décembre 2023 à 01:20:29
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 4068
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Mince  : (
Tu me l'avais déjà dit Patrice et j'ai supprimé le floating.
Il n'a que de la salade, des granulés et du blé pourtant ... sauf s'il va chaparder chez les poules  (indécis)
Là évidemment, il y a du mélange concassé poules et les restes d'une sandwicheries qui me donne un seau de déchets quasi chaque jour.


Aujourd'hui il a passé une partie de la journée dans le chalet et ce soir, il dort avec les poules et Verdy (barbarie), ce qui ne me rassure pas parce que Verdy peut être teigneuse parfois.
Il ne me reste qu'à l'empêcher d'aller côté poules, ce qui serait plus aisé si cette pluie interminable pouvait s'arrêter ...


Merci  HY*
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


26 décembre 2023 à 01:22:53
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 4068
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Chris, pas de brioche tous les jours

 /°+


Là je plaide non coupable, les canards ne reçoivent jamais de pain  : )
Et même dans les restes de la sandwicherie, c'est rare qu'il y en ait.
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


26 décembre 2023 à 01:43:58
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 4068
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme


Pour mieux comprendre, voilà Biboune, le gardien de la porte ... c'est là qu'il passe le plus de temps, entre la partie "poules" et la partie "canards", on peut même voir dans le fond madame mandarin qui apprécie également cette partie du jardin, certainement que monsieur mandarin est en train de courtiser Verdy ...


"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


26 décembre 2023 à 22:23:04
Réponse #6

bonjour,

c'est à cause d'une alimentation trop riche en protéines
On entend un peu de tout a ce sujet parc surchargé, manque d'herbe, stress , mythe , souche... un collègue m'a dit depuis qu'il a arrêté les granulés 0 problèmes de plumage 100% blé parcours herbeux eau propre quelques crevettes deshydraté et lentilles un coup de temps en temps c'est tout
Quelle serait pour toi Patrice la meilleure alimentation pour sarcelle siffleur mandarin ... hors plongeur bien sûre?


Envoyé de mon M2101K7BNY en utilisant Tapatalk



27 décembre 2023 à 08:13:17
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 533

Interessant ce sujet
D'ailleurs ici un trio de garrot albeole  distribution d'une poignée de  floAting au matin et au soir  ils se goinfrent tous je risque davoir ce genre de problème un de ces jours?
« Modifié: 27 décembre 2023 à 08:20:19 par bibi62 »


27 décembre 2023 à 08:48:32
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 1634
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

une poignée de floating pour 3 albéoles ne risque pas de leur créer ce problème. le métabolisme des plongeurs est différent de celui des canards de surface, à l'état sauvage leur alimentation est plus protéinée.


27 décembre 2023 à 17:47:54
Réponse #9
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

bonjour,

c'est à cause d'une alimentation trop riche en protéines
On entend un peu de tout a ce sujet parc surchargé, manque d'herbe, stress , mythe , souche... un collègue m'a dit depuis qu'il a arrêté les granulés 0 problèmes de plumage 100% blé parcours herbeux eau propre quelques crevettes deshydraté et lentilles un coup de temps en temps c'est tout
Quelle serait pour toi Patrice la meilleure alimentation pour sarcelle siffleur mandarin ... hors plongeur bien sûre?


Envoyé de mon M2101K7BNY en utilisant Tapatalk

j'ai arrêté les granulés depuis longtemps, ici tous les canards (hors marins, je n'en ai pas) sont au mélange poules, 6 ou 7 différentes graines concassées, et une poignée de floatting, 2 fois par jours



27 décembre 2023 à 18:57:46
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 533

une poignée de floating pour 3 albéoles ne risque pas de leur créer ce problème. le métabolisme des plongeurs est différent de celui des canards de surface, à l'état sauvage leur alimentation est plus protéinée.
Salut eider
Pour les albeoles non mais les autres   sarcelle collier landarin et autre se goinfrent tout autant  meme les cou roux si mette maintenant


28 décembre 2023 à 08:45:52
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 1634
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

si tu as peur qu'ils aient des problèmes , réduis les rations de floating, à part les plongeurs ça doit rester une friandise pas la ration alimentaire


29 décembre 2023 à 12:48:39
Réponse #12
  • Présent
  • *
  • Messages: 4068
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Merci pour tous vos commentaires  : )


Le floating, je n'en donne pas souvent, mais j'avoue que lorsqu'il était en poussinière avec ses parents, j'en ai donné plusieurs fois.
Pour l'herbe, j'abandonne ... cela fait 4 fois que je recouvre tout le jardin avec du gazon en rouleaux (après avoir passé tout le jardin au motoculteur) et au bout de 4 mois, il n'existe plus.
Je continue donc avec des salades et scaroles chaque jour.
Biboune adore la salade.
Pour le stress, il n'a pas peur de nous, ni des chats, ni des poules et je ne pense pas que ses "collègues" l'ennuient.
J'évite de leur donner du concassé poules à cause du maïs mais ça ne les empêche pas d'aller faire leur shopping côté poules.
Sauf Bernachette qui ne peut pas passer le grillage de séparation.


J'en déduis donc que ce sont des séquelles de l'abus de protéines dans son jeune âge ... reste à savoir si c'est réversible.
Dernière alternative, mon mélange granulés Versele Laga/blé qui est peut-être trop riche  (indécis)
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "