Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: garrot en mal d'amour ou malade?  (Lu 22606 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 mai 2013 à 14:11:53
Réponse #30
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Depuis que je le gave il ne maigris plus et il refait des fientes dignes de ce nom, pas de la mousse (signe qu'il y a plus rien dans les tuyaux).
Je lui ai fait une mixture de micro floting + vinaigre + vitamines.
Je le trouve sur la pente ascendante au niveau des réflexes et vitalité, j'aimerais pour confirmer qu'il remange le plus vite possible. Par contre il boit.
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


27 mai 2013 à 21:49:12
Réponse #31
  • Présent
  • *
  • Messages: 4414
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Femme
  • il est permit de rever a n'importe quel age

espérons que la suite sera heureuse  : ) : )
en tous cas tu fais tout ce qu'il faut pour lui  ; )


27 mai 2013 à 23:10:40
Réponse #32
  • Présent
  • *
  • Messages: 3858
  • location: Lochois (37)
  • Sexe: Femme

Si tu vois une amélioration c'est un bon début...... ; ) On va croiser les doigts pour la suite!!!

Bon courage (bisou)
Juge l'oiseau à la plume et au chant, et au parler l'homme bon ou méchant.


28 mai 2013 à 08:50:49
Réponse #33
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

direction le véto cette apm pour un bilan, les selles redeviennent couleur normale, mais le comportement va pas du tout et surtout il ne se nourrit pas seul !
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


28 mai 2013 à 17:36:24
Réponse #34
  • Présent
  • *
  • Messages: 323
  • Age: 52
  • Sexe: Homme

sage décision , je pense que tu as fait tous ce que tu pouvais mais sans radio comme dit plus haut tu ne sais pas si il a un corps étranger dans le gosier .
allé on attend les resultats


29 mai 2013 à 08:34:20
Réponse #35
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Hier soir rappel de vermifuge du garrot.
Ce matin, je prélève des fientes pour l'nalyse et je trouve ça dans une.
(bon apétit)!
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


29 mai 2013 à 09:09:02
Réponse #36
  • Présent
  • *
  • Messages: 323
  • Age: 52
  • Sexe: Homme

est ben ça rigole pas chez toi , par contre une petite question l'avais tu vermifugé ? car cela pourrais être intéressant de savoir


29 mai 2013 à 09:27:00
Réponse #37
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

il avait été traité dès les 1ers symptômes, mais avant non.
Ils sont là depuis peu et l'endroit d'ou il venaient était en principe sain.
De plus pour moi parasite voulait dire augmentation de l’appétit.
Si c'était un morceau d'appareil digestif, il y aurait du sang dans les selles et surtout il serait mort je pense.
Je ne trouve pas quel type de parasite précis c'est par contre afin de savoir si d'une part c'est contagieux (canards, hommes) et s'il peut encore y en avoir.
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


29 mai 2013 à 09:44:41
Réponse #38
  • Présent
  • *
  • Messages: 1820
  • location: Valenciennes
  • Sexe: Homme

Ouch ! Au moins c'est ça en moins ! Si c'est un ver , on dirait un ver rond... Ca ne ressemble pas aux Ascaris que j'ai déja pu observer! Dans tout les cas , une infestation importante de ver peut causer des impactions intestinales ! Ce qui expliquerait le manque d'appétit et les fientes anormales ! Si c'est bien un ver , je pense que ça évolue dans le bon sens si ça sort !


29 mai 2013 à 10:14:54
Réponse #39
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

je vais passer chez le véto ce midi pour qu'il me dise ce que c'est de visu et quel vermifuge serait le meilleur pour ce type de vers.
Ceci est sorti avec du teniverm. Je dois continuer ?
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


29 mai 2013 à 10:16:27
Réponse #40
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Impressionnant : o

Ver ténia ?


29 mai 2013 à 10:23:17
Réponse #41
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

C'est la forme qui se rapproche le plus, j'aurais dit ça aussi, seulement une coloration de points rouges sont présents dans son corps (peut être à cause du vermifuge qui l'a tué) et des comme ça je vois pas ce que c'est.
Je vais prévenir l'éleveur chez qui je l'ai eu, qu'il traite ses oiseaux.
Moi j'attends la fin de repro mais la vigilance va être accrue  8 ) X%  , surtout chez la femelle!



« Modifié: 29 mai 2013 à 10:23:50 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


29 mai 2013 à 10:27:34
Réponse #42
  • Présent
  • *
  • Messages: 1820
  • location: Valenciennes
  • Sexe: Homme

Si c'est un ver plat, il est plat et se découpe en morceaux facilement quand on tire dessus , c'est un peu une tagliatelle fragmentée.
Si c'est un ver rond , on peut le comparer à un spagetti non fragmenté.
Je sais pas si mes images sont claires  Z-+
« Modifié: 29 mai 2013 à 10:34:08 par flowerpower »


29 mai 2013 à 10:29:26
Réponse #43
  • Présent
  • *
  • Messages: 1820
  • location: Valenciennes
  • Sexe: Homme

C'est vrai que sur la photo , si c'est le ver complet , il y a une extrémité qui s'affine, c'est peut être la tête d'un ver plat ... Difficile à dire comme ça !


29 mai 2013 à 10:32:42
Réponse #44
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Disons qu'en fait il a l'air raplapla car le médoc a pas du lui faire de bien.
Il est cassé en divers endroit, on voit plusieurs parties sur la photo, je pense qu'elles appartiennent au même vers.
J'approfondirai mes recherches dans les fientes ce soir.
Il y a une grosse partie et une très fine en effet, la grosse ("queue") se fractionne, donc je pense à un ténia selon les description de sites internet.

« Modifié: 29 mai 2013 à 10:34:55 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme