Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Explications sur les mutations des paons par Freddy53  (Lu 16260 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

28 février 2015 à 13:05:54
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Mâle paon opale



J'ai importé toutes mes mutations peu communes du Portugal , il y a là-bas un "pionner" en Europe . Toutes ces mutations ont été crées aux USA , mais comme c'est compliqué d'importer des oiseaux hors CEE , c'est au compte goutte que les couleurs sont arrivées . J'ai acheté cette année des jeunes "charcoals " en Belgique et normalement , je prendrais l'hivers prochain de nouvelles couleurs en Italie . Pour l'instant , celui qui veut des couleur rares de paons doit aller les chercher à l'etranger . Il existe quand même 3-4 éleveurs en France qui commencent à elever quelques variétés .

 Il y a 225 variétés de paons repertoriés aux USA à ce jour , pour résumer il y a les mutations de couleurs et de patternes que je vais tenter d'expliquer le plus simplement :
Les patternes sont : bleu , panaché , yeux blancs , panaché aux yeux blancs , silverpied , nigripenne et blanc

les mutations de couleur sont : caméo ,charcoal , pourpre ,bronze ,pêche , opale , minuit ,jade , taupe , violet de sonja ( plus d'autres en cours d'homologation )

Chaque mutation de couleur existe avec chacune des patternes , par exemple , opale aux yeux blancs , taupe panaché , etc ...

Enfin , chaque variété ainsi créée existe en spalding , c'est à dire croisée avec un paon vert . En Europe , c'est encore tabou de croiser des espèces , mais aux USA , ils se lâchent et obtiennent parfois des oiseaux magnifiques .

Voilà pour le pavé qui resume ce qui se fait aujourd'hui chez les paons !


28 février 2015 à 21:28:08
Réponse #1
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Merci pour ce petit expose.Ca me rappelle des choses en anatidés  ; ).J'ai parfois fait des kilometres et traverse beaucoup de pays pour recuperer un oiseau mutant.
Continue a te faire plaisir sans te preoccuper du "qu'en dira t-on" !


28 février 2015 à 21:40:14
Réponse #2
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Merci pour les infos, je suis largué, je n'aurais jamais pensé qu'il y ai autant couleurs chez le paon !


28 février 2015 à 21:43:06
Réponse #3
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

les photos de Freddy sont sur ce post  8 )

https://www.plumedeau.com/index.php?topic=8683.msg167205;topicseen#msg167205

au fur et à mesure des gros plans des paons je vous les mettrais ici, il ne devrait pas me disputer  : D : D : D

 (ù)


28 février 2015 à 21:54:45
Réponse #4
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka