Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Modification de l'arrêté de Guyane  (Lu 2398 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

19 août 2020 à 18:34:46
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Arrêté du 2 juillet 2020 modifiant l’arrêté du 25 mars 2015 fixant la liste des oiseaux représentés dans le département de la Guyane protégés sur l’ensemble du territoire et les modalités de leur protection

Modification de cet arrêté pour en faire sortir le canard Pilet et le canard souchet

https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000042113394

En espérant d'autres modifications dans les mois à venir  8 )



19 août 2020 à 20:28:27
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Etrange que ces deux espèces là ! (chut) Z-+


20 août 2020 à 07:40:01
Réponse #2

Le président des chasseurs a prêché pour sa paroisse et ce fut un succès.
Mais croire que d’autres modifications surviendront, c’est rêver, car ceux qui nous représente (pour les anatidés d’ornements) n’osent même plus en parler de peur de perdre davantage d’espèces...
Enfin bref, je ne juge personne, je constate, rien de plus.
Ceux qui nous représentent sont régulièrement convoqués à Paris au ministère pour des réunions... ou chacun se représente puisque de nouveaux fonctionnaires sont en place entre deux rendez vous !
Ceux qui nous représentent ont déposés avec l'aide d'avocats un recours au conseil d'état qui devait rendre son avis... pendant la crise de Covid 19 printanière.
Ceux qui nous représentent prennent sur leurs temps professionnel et privé et sur leurs deniers pour nous représenter... mais n'ont pas la chance d'être autant appuyé par leurs  adhérents, soutenus ne serait-ce que moralement à la différence de la chasse. Pourtant, en France, les éleveurs sont plus nombreux que les chasseurs...
Ceux qui nous représentent sont près à accueillir toutes les compétences à leur côté pour donner un coup de main  : P


20 août 2020 à 09:09:30
Réponse #3

Je suis totalement d’accord avec toi anas formosa, comme je l’ai dit il n’y a AUCUNE critique ni AUCUN jugement !
Je répète juste, sur un ton un peu fataliste, ce que l’un d’entre eux m’a dit au téléphone il y a à peine 3 semaines, rien de plus ! Lors de cette conversation, il me disait qu’ils se tâtaient à adopter une stratégie de préservation des espèces restantes plutôt qu’une stratégie de récupération des espèces perdues de peur d’en perdre davantage.
Car nous sommes tous conscients ici qu’ils font de leurs mieux, mais que malheureusement ils n’ont pas l’influence des chasseurs ! Et ce manque d’influence, ce manque d’appuie, fait peur, ce qui est compréhensible ! Mais est-ce tout de même la bonne stratégie à adopter ? Ne vaut-il pas mieux risquer ? À ce stade je pense que nous n’avons plus rien à perdre ! Personnellement, je leur ai donné mon avis, à savoir se battre pour récupérer les espèces tombées et on verra bien ! Quant au « coup de main », je pense avoir donné, sauf ma présence peut-être car un facteur temporel m’en empêche, dommage..
En d’autres termes, je ne remets absolument pas en cause tes propos, bien au contraire, je n’ai jamais renié tout cela.. J’évoque ici une toute autre chose qui est à mon sens essentielle et inquiétante, ni plus, ni moins.
ALORS, si jamais je fais fausse route, si jamais ce qu’on m’a rapporté est faux, JE M’EXCUSE de l’avoir bêtement répété et j’apprécierais que tu me corriges.
« Modifié: 22 août 2020 à 09:03:59 par iDuck_v2 »


20 août 2020 à 15:51:50
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme



20 août 2020 à 16:01:34
Réponse #5
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

Alors Anas, elle est comment de près Barbara?
 (oliv)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


21 août 2020 à 09:12:55
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

comme de loin, prête à flinguer les délinquants que sont les éleveurs amateurs


22 août 2020 à 20:00:42
Réponse #7
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Sa fait longtemps que je croie plus au miracle pour un changement.


28 août 2020 à 17:59:53
Réponse #8
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Encore un sujet qui m’exaspère car tout le monde semble critique sur la manière de faire mais personne ne fait rien.
Les chasseurs ont réussi un joli coup grâce a leur solidarité et unicité ce qui fait grandement défaut dans ce pays et dans le monde de l’élevage amateur !!!.


J'ai des convictions que j'ai toujours porté, des désaccords profonds qui m'ont fait quitté des associations et je constate que ça n'est pas prêt de changer. Quel dommage car dans 10 ans, si on ne tape pas du poing sur la table maintenant et qu'on se laisse embarquer en disant qu'on sauve ce qu'on peut, ON A PERDU d'avance ! et tchao la diversité des espèces en élevage....

 ?J  voila je suis fâché en rentrant de vacances


28 août 2020 à 18:32:24
Réponse #9
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

l'Île-de-France n'est pas la Martinique!
 Z-+
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka