Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Vous parlez à vos oeufs, vous ?  (Lu 1206 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

28 février 2021 à 20:14:10

je suis novice en canards, alors ma question va vous faire rigoler
faut vraiment parler aux oeufs en couveuse ?
à partir de quel jour ?
l'imprégnation se fait plus par la voix ou par la vue ?


01 mars 2021 à 11:47:01
Réponse #1

well OK, pas de réponse, donc je n'ai pas à chanter des berceuses au-dessus de la couveuse ?
tant mieux j'en connais pas  : D


01 mars 2021 à 13:27:33
Réponse #2
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

Je sifflote des airs pour les encourager à craquer les coquilles et ils me répondent !
 (mdr)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


01 mars 2021 à 17:40:41
Réponse #3
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Je sifflote des airs pour les encourager à craquer les coquilles et ils me répondent !
 (mdr)
et ils osent quand même éclore alors que tu siffles faux ?, ou peut être essaient-ils de fuir au plus vite

 (mdr) (mdr) (mdr)



01 mars 2021 à 19:04:51
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 13
  • Age: 52
  • location: Loiret
  • Sexe: Homme

Je sifflote des airs pour les encourager à craquer les coquilles et ils me répondent !
 (mdr)
Mais que sifflotes tu?..
.."papa pingouin"  (danse) (danse) "la danse des canards"? +/-


01 mars 2021 à 19:35:45
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

il n'en reste pas moins vrai qu'il est utile pour les imprégner de leur répondre quand ils ont percé la poche à airaprès libre à chacun d'imaginer ce qu'il veut (l'internanionale, don giovanni, daft punk)l'imprégnation à vue débute évidemment quand ils sont dehors.expérience intéressantes mais bien mesurer les contraintes à venir


01 mars 2021 à 19:52:49
Réponse #6
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

il y a pas mal de doc à ce sujet d'imprégnation " pré natale " dont le bouquin de Conrad Lorenz, l'année de l'oie cendrée et j'ai évoqué le sujet sur le poste comment gérer une incubation  oeuf oie + cane 



01 mars 2021 à 20:07:44
Réponse #7
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

sur la route de Louviers, hello le soleil brille, le curé de Camaret, à nos célébrations, etc.
 &§ &§ &§
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


02 mars 2021 à 11:12:09
Réponse #8

il n'en reste pas moins vrai qu'il est utile pour les imprégner de leur répondre quand ils ont percé la poche à airaprès libre à chacun d'imaginer ce qu'il veut (l'internanionale, don giovanni, daft punk)l'imprégnation à vue débute évidemment quand ils sont dehors.expérience intéressantes mais bien mesurer les contraintes à venir

Tu entends quoi par les "contraintes à venir" ?
Pour moi si on arrive à faire en sorte qu'ils soient familiers, c'est plus de plaisir non ?


02 mars 2021 à 19:25:23
Réponse #9
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

vous vous en doutez, mais je parle aux oeufs dans la couveuse et dans l'éclosoir  (mdr)

Eider veut surement dire, que si les oiseaux sont trop familiers, il risque de ne pas se reproduire, ....suivant l'espèce ne pas avoir peur de l'homme pendant la repro ça peut faire mal,  si c'est un carolin qui te pince ça va mais une grue qui te fonce dessus ce n'est pas la meme  &§

surement d'autres exemples si ils sont trop imprégnés

Certains d'entre vous chantent de drôles de chansons  (mdr)

 (ù)