Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: disparition dans mon parc  (Lu 3686 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

21 juin 2013 à 09:26:25
  • Présent
  • *
  • Messages: 323
  • Age: 52
  • Sexe: Homme

bonjour , donc je pose le tableau ,mon parc est grillagé avec une veille clôture grosse maille 40x 40 plastique , et j'ai réalisé un agrandissement mais la j'ai tous fait en galvanisé , ensuite j'ai posé une clôture électrique tous le tour un file sur un post lacmé 4 joule en sortie.
sur une partie du parc mon grand père avait mis une petite haie de landie ou les canards en été vont ce mettre à l'ombre ,du coup cette partie n'est pas électrifié .j'ai découvert un trous à 1.50 m juste au dessus de la grille .
tous allé bien depuis 2ans aucune prédation est la je me suis aperçus de la disparition de plusieurs sujet ,enfaite au départ c'était les canetons je m'etais ça sur le dos des rats ,malgré le poison ,mais la on est passé a la taille supérieur ,1 femelle de siffleur d'Europe ,une sarcelle marbré et un male de nette rousse. donc dimanche je piège a l'extérieur du parc et le matin je découvre la chatte du voisin pris dedans .
j'ai des doutes sur le chat mais déjà arrivé (ça c'est pas nagé un chat  °?Q ) .ce qui me perturbe c'est que le parc fonctionne c'est sur, j'ai cherché mais je ne trouve aucune plume qui pourrais m'indiqué une sortie par un trous ,pensez vous qu'un renard ne ce serait pas essayé aux oies cendrés ou a une bernache nonette qui couve ? avez vous une idée


21 juin 2013 à 09:42:54
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12459
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Bonjour,


Un renard t'aurait fait le ménage dans tout ce qu'il aurait pu attraper, si c'est des petits sujets qui disparaissent et si tu es certain que les évasions ne sont pas possible, il reste un choix de prédateurs : chat, fouine, putois, si les victimes ne disparaissent pas toutes le même jour, j'opterais pour la marque greffier.


Est-ce que la chatte du voisin fait des petits régulièrement ?, quand elles ont des chatons à élever ces bestioles deviennent plus chasseuses qu'à l'accoutumée et s'attaquent à des plus grosses proies .


La solution : clôture électrique sur tout le parc



21 juin 2013 à 10:05:19
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 6280
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Patrice à tout dit !

Sinon adopte un chien, il fera l'affaire !
Moi perso, j'ai deux chiens et dès qu'ils voient une bestiole ils attaquent..! Fait leur besoins près du parc, car çà marche :)

J'ai un enclos avec deux barbarie, celà fait 2 ans et j'ai laissé mes chiens faire les besoins près du parc, et j'ai jamais rien eu .. A croire que çà marche !


21 juin 2013 à 23:42:37
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 5314
  • Age: 48
  • location: Haute Savoie
  • Sexe: Homme

Il y a quelques années je me suis fais prédater pas mal de canards (mandarins, colliers,...) par les chats des voisins. On a retrouvé les empreintes sur la neige. Alors un chat c'est fort possible.
Après sinon ne pas oublier aussi la prédation du ciel. Cette année (comme l'année dernière d'ailleurs) je me suis fais prédater par des corneilles. Chez un autre éleveur pas très loin de chez moi même topo. Et chez lui ce fut des reproducteurs (mandarins, pilet des bahamas).

Jorge est doux, Jorge est frais...mais Jorge n'est vraiment pas pratique.
Tic Tac...


22 juin 2013 à 01:18:35
Réponse #4
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32562
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

mince c'est rageant et il faut trouver, c'est plus facile à dire qu'à faire

désolée

 (ù)


22 juin 2013 à 06:47:25
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

ne pas oublier que la prédation des chats est souvent mise sur le compte d'autres !!
le trou c'est certainement pas lui qui l'a fait mais l'utiliser ça oui !!
on a souvent eu l'occasion au parc de constater des attaque simultanées de chat derrière un renard ou un vison ou une fouine !! à croire qu'ils attendent ça pour se servir : peur, dérangement, panique ... ça leur est favorable !
le voisin à même trouvé son chat (le comble!) en train de festoyer de concert avec maitre goupil un veau mort né !!
 
pour moi pas de complexes : piège !!
X%  @ plus !!
laurent