Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Des oreillons roses et stictonnettes tachetés avec des grues ?  (Lu 2541 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

30 septembre 2017 à 17:27:53
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Bonjour,


Avis aux éleveurs de ces deux espèces, est-ce que vous avez déjà vu ou détenu des oreillons et stictonnettes avec des grues ?
Est-ce que cela serait envisageable ?



01 octobre 2017 à 14:57:32
Réponse #1
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7339

Tout est possible, tout depend de la configuration du parc, des bassins etc....


01 octobre 2017 à 15:06:19
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

C'est simple pour la volière, elle fait 100m², pour le bassin, je compte mettre un ou deux bassins préformés (je ne veux pas m'embêter à mettre une bâche dans la volière avec les grues...).


01 octobre 2017 à 15:10:29
Réponse #3
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7339

Pour moi c'est un peu risque sur un espace reduit.....Essaye peut-etre d'abord avec des canards plus "ordinaires" pour voir comment ca se passe.


01 octobre 2017 à 15:20:34
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Autrement ils iront dans un autre parc, mais j'avais pensé à cette volière avec les grues pour que le mâle soit moins farouches... peut-être qu'avec des canards ça irait mieux. Mais niveau bassin, si ils vont ailleurs, il sera en bâche EPDM avec plusieurs zones "marécageuses" pour les oreillons et stictos...


01 octobre 2017 à 22:33:31
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Tente au départ avec des communs. Et avise. Je connais bien mal les grues  (indécis)
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


02 octobre 2017 à 18:27:20
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 414
  • location: Gironde
  • Sexe: Homme

Y'a grue et grue ! Avec des demoiselles, aucun souci de cohabitation … sauf quand elles vont bouffer les œufs de canards !
Laurent DAYMARD - AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ.


02 octobre 2017 à 19:32:24
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 2688
  • Age: 46
  • location: Manche
  • Sexe: Homme

Et puis mettre une espèce fragile et peu représentée en élevage me paraît bien trop risqué......c est déjà difficile à trouver et faire reproduire, ce n est pas pour les perdre en faisant un essai.


03 octobre 2017 à 09:49:48
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 143

En plus des oeuf que les grue peuvent bouffer, dans le cas d'un élevage naturel, elle te boufferons les canetons.
Espace trop restreint pour une tel cohabitation je trouve