Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: parc à canards Romain  (Lu 4719 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

11 octobre 2016 à 23:25:12

 Bonjour à tous,

Mon premier post

Voilà, j’ai bien envie de construire mon petit parc à canards et de voir évoluer qq couples de mandarin, carolins et mignon-colvert.
Mon souci… le manque d’espace…
En passant du temps sur le net, j’ai un peu vu ce que les chasseurs faisaient pour leurs appelants… ce qu’ils nomment des « parcs à sauvagine » avec une pièce d’eau dans une volière, des galets au sol pur éviter la boue. Les galets sont posés sur un géotextile ou sur du grillage. Avec la pluie, les galets sont lavés et apparemment, pas de maladies… y a même moyen d’agrémenter cela avec des plantations, pierres et autres pour un chouette rendu …

Je ne veux pas atteindre des densités de fou mais cette solution semble-t-elle correcte ? Je n’ai pas envie de voir mes canards patauger dans la boue…
Si cette solution est correcte, combien de mètres carrés par canard ?
Merci pour vos réponses :-))

Romain


12 octobre 2016 à 07:43:30
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 2688
  • Age: 46
  • location: Manche
  • Sexe: Homme

Oui cette solution est possible car je l ai deja vue. A toi de voir quelle surface tu peux leur consacrer tu pourras evaluer combien d oiseaux tu y mettras. Tu n as pas peur aux voisins avec des mignons!


12 octobre 2016 à 09:02:12
Réponse #2
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Evite dans la mesure du possible, le melange domestique et sauvage.Ca risque de mal se passer au printemps surtout si l'espace est restreint.


12 octobre 2016 à 12:02:06
Réponse #3


Effectivement, les mignons risquent d'être bruyants...:-) Cela dit, je vis dans une région ou la chasse est reine donc des appelants, il y en a plein le quartier mais ... j'ai des voisins casse-pied. :-)


Pour le nombre de coins, avez-vous une idée ? La superficie pourrait faire 30 m²... en sachant bien qu'il y aura un système de galets évitant les accumulations de cacas et boue. 


Si vous avez des photos de ce type d'installation, je suis preneur :-))


12 octobre 2016 à 13:05:45
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Pour les mandarins (percheurs) non éjointés, l'espace ne se calcule plus en m2 mais en m3, comme dans les grandes villes il n'y a pas assez de place au sol alors on monte.
« Modifié: 12 octobre 2016 à 13:07:09 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


13 octobre 2016 à 10:54:11
Réponse #5


Effectivement, il est possible de jouer sur la hauteur avec les mandarins ... Les carolins ne sont-ils pas aussi percheurs ?' d'autres percheurs sympa ?


Et si une bonne âme passe par ici avec une idée d'une densité acceptable pour une +/- 30m² sur 2m de hauteur, je suis preneur :-))


13 octobre 2016 à 11:19:45
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

sarcelle à collier et carolin sont percheurs
30m2 c'est restreint mais tu peux mettre quand même 1 ou 2 couples
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


13 octobre 2016 à 12:13:30
Réponse #7
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

voila

1 couple de carolin et 1 couple de collier   : ) : ) : ) : )

au boulot maintenant  8 )

 (ù)


13 octobre 2016 à 20:53:53
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Un couple de collier (petit canard, agréable, en couleur toute l'année, et très percheur).
Après entre le carolin et mandarin c'est à toi de voir, tout dépend ce que tu préfère... ; )