Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: La Macreuse à front blanc - melanitta perspicillata  (Lu 5140 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

22 novembre 2023 à 18:34:42
Réponse #15

Bonjour,

Nous avons actuellement une Macreuse à front blanc mâle adulte en Suisse à Genève. J'aimerais savoir si c'est possible que cet individu provienne de chez vous ? Est-ce que vous baguer toutes vos Macreuses à une patte ?

Cordialement,
Sebastian Poirier


23 novembre 2023 à 09:01:50
Réponse #16
  • Présent
  • *
  • Messages: 1634
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

bonjour,l'aire de répartition de la macreuse à front blanc est l’Amérique du nord, des observations rares ou exceptionnelles ont pu être faites en Europe du nord et en Russie.il est donc possible qu'un individu non issu d'élevage soit présent en suisse, apparemment sur le lac de Genève.si l'oiseau porte une bague, ce peut être un individu issu d'élevage ou bien porteur d'une bague de suivi ornithologique c'est-à-dire sauvage et bagué par des scientifiques.en tout j'en voudrais bien sur mon bassin


23 novembre 2023 à 09:14:35
Réponse #17

bonjour,l'aire de répartition de la macreuse à front blanc est l’Amérique du nord, des observations rares ou exceptionnelles ont pu être faites en Europe du nord et en Russie.il est donc possible qu'un individu non issu d'élevage soit présent en suisse, apparemment sur le lac de Genève.si l'oiseau porte une bague, ce peut être un individu issu d'élevage ou bien porteur d'une bague de suivi ornithologique c'est-à-dire sauvage et bagué par des scientifiques.en tout j'en voudrais bien sur mon bassin


Notre oiseaux n'est pas bagué mais s'il existe des élevages avec des Macreuses à front blanc non bagué, il se pourrait que notre oiseau soit juste un échappé.C'est pour ça que je demande si l'éleveur qui à posté les photos de son élevage bague ses Macreuses.
« Modifié: 23 novembre 2023 à 09:15:58 par SebastianP »


23 novembre 2023 à 20:45:47
Réponse #18
  • Présent
  • *
  • Messages: 1634
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

en France l'oiseau doit être bagué à l'aide d'une bague réglementaire, l'espèce est soumise à l'inscription IFAP à moins qu'il n'ai un transpondeur (une puce)



25 décembre 2023 à 14:11:31
Réponse #20
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32557
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Merci Eider, très beau à regarder

 rennes 1


27 décembre 2023 à 08:44:56
Réponse #21
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7344

Merci Eider pour le partage d'info


28 décembre 2023 à 18:56:35
Réponse #22
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6267
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka