Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Le Foulque Macroule - Fulica Atra  (Lu 13645 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

09 juillet 2009 à 20:52:07
Réponse #15
  • Présent
  • *
  • Messages: 4070
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


09 juillet 2009 à 22:28:30
Réponse #16

Une note trés exotique les petits !

Daffy


11 juillet 2009 à 21:36:41
Réponse #17
  • Présent
  • *
  • Messages: 4070
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

L’élevage des petites foulques n’est pas chose aisée pour les particuliers.
Il faut aider les petits à apprendre à manger, avec un poussin comme modèle par exemple.
L’alimentation se fait sous forme de pâtée à base se semoulette dans laquelle il faut ajouter du calcium en comprimé, des gouttes de vitamines et des vers de farine.
Une fois sur l’eau, la partie n’est pas gagnée pour autant car ils sont assez gauches  pour trouver leur nourriture ou comprendre le principe de la mangeoire, il faut donc suppléer généreusement par du micro-floating.
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


12 juillet 2009 à 07:53:39
Réponse #18

J'aurais pensé tout le crontraire vois tu comme quoi ...

Merci pour cette précision.

Daffy ; )


12 juillet 2009 à 11:35:38
Réponse #19

Merci pour ses presicion chris !

personeelement le demarrage seul etait aussi assez delicat et l'adjonction d'un poussin dés le depart est pour mon cas nessessaire, les premier jours je  presente la noutiture composé de micro , paté insectivore , vers de farine ( je selectionne ceux qui vienent de muer , ils sont blanc ) , semoulette...,  avec une pince , mais avec l'aide d'un poussin il commeneçnet a manger seul assez vite , dés se moment , le nourrissage " a la main" n'est plus nessessaire

( je reduit la dose de vers de farine au cours de l'elevage car moyenenement digeste et par la suite il boude un peut la nourriture seche ..)

Le fait d' adjoindre un poussin dés le debut est je trouve une bonne methode car les petite foulque ou poule d'eau consomment rapidmeent la nouriture seche et le micro , et les contrainte du nourrissage a la main sont minimisé et le demarrage simplififé , ils fout tous de fois veiller a bien placer le poussin dés la sortie de l'eclosoir car j'ai remarquer une certaine agressivité avec des poussin placé quelque jour après

au niveau de  l'elevage , personelement c'est comme les canard , placé les premiere semaine en eleveuse sur grillage avec comme seul accèes a l'eau une soucoupe ( ou je place le micro ) dés qu'elles commene_ent a avoir des plume elle passe en parc et sont rentré le soir en fonction du temps .

chez moi l'incubation ( ou du moin l'eclosion ) se fait toujours artificielemeent , ( une année j'avais tenter sous une cane , masi le crit des petite poule d'eau etant telement particulier que la cane me les efectait hors du nid , ( j'en est deduit que cetiat le crit car l'experience a été realisé deux fois sous deux cane differnete qui ne m'avait jamais poser de probleme particulier ..) ( si d'autre ont eu la meme experience il serait intereissant de la confronter ..)

la cohabitation avecl es canard sur de petit bassin est moeyenne ( en tous cas chez moi )
les poule d'eau accaparant souvent une mangeorie


c'est tous de fois un osieau que je trouve très intereissant a elever
i just want to dream

The memories never die.


12 juillet 2009 à 13:37:21
Réponse #20
  • Présent
  • *
  • Messages: 2982
  • Age: 30
  • Sexe: Homme

Tu parles de foulques ou de poules d'eau Branta ?  ?F
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...


15 juillet 2009 à 08:38:58
Réponse #21
  • Présent
  • *
  • Messages: 396
  • location: oise
  • Sexe: Femme

Les aventures de Boris le petit canard ...