J'ai suivi ça il y a 15 jours. Le fait est que ça ne me dérange pas qu'on liquide un girafon, car il ne possède pas un patrimoine génétique suffisant (ça va choquer je sais).
Ce qui est contre productif, c'est de laisser vivre 1 an et demi au zoo (à quoi ça sert vu son destin, autant le faire dans ses premiers jours de vie), de lui donner un nom (les enfants se l'approprient, on personnalise l'animal) mais ce qui est le plus aberrant, c'est de l'abattre et de le dépecer en public ? Quel est le but ?
Autres pays, autres mœurs comme on dit...
Ce qui est dommage, c'est de ne pas avoir proposé cet animal à d'autres zoos. Certains zoos possèdent des groupes de mâles (bachelor groupes) pour lesquels la reproduction ne peut intervenir, un de plus un de moins, je ne vois pas qui cela aurait dérangé.
Je rejoins Patrice, il faut faire attention, ceci est un exemple de plus parmi d'autres pour associations anti-zoos, qui nous le rabâcheront tout le temps lorsqu'il s'agira de défendre et de prouver l'utilité des zoos. (CodeAnimal entre autre a publié un livre dernièrement, qui reprend des exemples de se genre pour décrédibiliser les zoos mais qui n'apporte aucune solution à la place...)