Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Concernant les mues  (Lu 265 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

30 octobre 2023 à 14:39:49
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7344

Constatez-vous des retards et/ou problèmes liés aux mues cette année ? (difficultés, mue partielle ou tardive etc...)


30 octobre 2023 à 21:57:28
Réponse #1

Cette année j'ai été embêté avec un mâle chipeaux de 7 ans il n'arrivait pas à faire sa mue au niveau des ailes je n'ai jamais eu ce problème avec lui auparavant ,2 3 collèges on également quelques soucis du même genre avec siffleurs d'Europe et sarcelles d'hiver cette année sinon de mon côté les oiseaux on prit très vite les couleurs cette année

Envoyé de mon M2101K7BNY en utilisant Tapatalk



31 octobre 2023 à 09:15:27
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 1634
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

Je n'ai pas noté de problème particulier, je viens de rentrer un jeune mâle d'eider à duvet donc là je suis sur le qui-vive.la période de mue post nuptiale est celle que j’appréhende le plus au cours de l'année, elle peut permettre d'exprimer des problèmes de santé sous-jacents qui font que ça se passe mal.ça demande beaucoup d'efforts aux oiseaux donc etre vigilant sur la qualité de l'alimentation
on sait qu'ensuite le mauvais temps arrive et que sans plumage correct l'oiseau est perdu


31 octobre 2023 à 20:35:46
Réponse #3
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

pas de souci particulier cette année

si vous avez un doute sur la qualité de la mue de vos oiseaux, vous pouvez ajoutez dans la nourriture du sofcanis, c'est un complément alimentaire (en poudre) pour chien qui contient un très bon taux de lysine et de méthionine , tout ce dont un oiseau a besoin pour son plumage, le reste aussi d'ailleurs ....



31 octobre 2023 à 23:07:58
Réponse #4
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6267
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

ici, juste une poule qui s'est déshabillée complètement mais tout repousse
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka