Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: En attendant la fiche - Cygnus columbianus bewickii - Cygne de Bewick  (Lu 724 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

19 novembre 2023 à 23:37:56
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Pratiquement rien sur cette oiseau depuis le début de plume  : o ,  c'est pas sérieux après tant d'années  (jaune)
Plus  sérieusement je fais mon TFE sur les voies de migration des Bewick et je me demandais si il y avait des éleveurs dans l'assemblée qui pourrait nous en toucher deux mot et si je pouvais leur taxer quelques photos de bonne qualité à mettre dans mon travail  ; ) .
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


20 novembre 2023 à 09:48:57
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

la remarque est justifiée, oiseau peu commun en élevage, il subit peut être la concurrence du cygne chanteur en gros "la même chose en plus grand.j'ai des cygnes noirs, des chanteurs et j'aimerais des trompette, le problème est qu'il faut loger tout le monde en parc individuel.si je pouvais avoir les 4 en comptant le bewick ce serait parfait.donc oui, il faut parler du bewick.


20 novembre 2023 à 11:23:54
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

la remarque est justifiée, oiseau peu commun en élevage, il subit peut être la concurrence du cygne chanteur en gros "la même chose en plus grand.j'ai des cygnes noirs, des chanteurs et j'aimerais des trompette, le problème est qu'il faut loger tout le monde en parc individuel.si je pouvais avoir les 4 en comptant le bewick ce serait parfait.donc oui, il faut parler du bewick.

Je comprends pas qu'avec sa plus petite taille il ne trouve pas plus d'éleveurs.... Je pensais qu'il était possible en parc communautaire :O
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


21 novembre 2023 à 18:58:46
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


21 novembre 2023 à 19:00:58
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Ce sont mes photos, prises en Baie de Somme et si tu les souhaites, je peux te les envoyer en format d'origine  HY*








"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


21 novembre 2023 à 23:03:08
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


22 novembre 2023 à 07:44:18
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

ce sont des chanteurs, les bewick ont beaucoup moins de jaune sur le bec, la couleur noire peut monter entre les narines jusqu’à la base du bec.


22 novembre 2023 à 19:13:33
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Merci Yan et Eider, je confonds les 2 espèces et ça me semble compliqué de les différencier (pour moi évidemment).  (indécis)
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "