Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: En Belgique, les bourses d'oiseaux d'eau et de parcs  (Lu 21946 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

05 octobre 2018 à 08:09:53
Réponse #60
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

combien d'éleveurs amateurs en Belgique? Combien en France?
 (oliv)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


05 octobre 2018 à 10:02:00
Réponse #61
  • Présent
  • *
  • Messages: 481
  • Age: 27
  • location: Belgique
  • Sexe: Homme

tu peux nous dire a combien ce vend les arlequins en moyenne ?


1500 euros


05 octobre 2018 à 19:45:16
Réponse #62
  • Présent
  • *
  • Messages: 117
  • location: Belgique
  • Sexe: Homme
    • Mon album photo

1500 euro le couple alors ?! Car ca me parait élevé par pièce.


05 octobre 2018 à 20:15:03
Réponse #63
  • Présent
  • *
  • Messages: 481
  • Age: 27
  • location: Belgique
  • Sexe: Homme

oui oui bien entendu. 
J'aurais du préciser


05 octobre 2018 à 20:54:32
Réponse #64
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

1500 euro le couple alors ?! Car ca me parait élevé par pièce.
Est ce qu'il y aura aussi des  poules d'ornement , faisans , paons et autres ? Niveau coins il y aura de tout et en bonne qualité je suppose ?

Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk

S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


06 octobre 2018 à 12:08:18
Réponse #65
  • Présent
  • *
  • Messages: 117
  • location: Belgique
  • Sexe: Homme
    • Mon album photo

Il a souvent beaucoup de poules en octobre, 2 éleveurs de faisans sont chaque fois présent, rarement des paons (j'en avais mais déjà tout vendu), tourterelles, cailles, etc. Maintenant il faut voir si les éleveurs ont bien fait vacciner les oiseaux pour pouvoir venir à cette bourse. Je peux me renseigner pour savoir combien de volières et cages sont louées si vous voulez



06 octobre 2018 à 12:10:47
Réponse #66
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Merci , ça serait génial ;)
Il a souvent beaucoup de poules en octobre, 2 éleveurs de faisans sont chaque fois présent, rarement des paons (j'en avais mais déjà tout vendu), tourterelles, cailles, etc. Maintenant il faut voir si les éleveurs ont bien fait vacciner les oiseaux pour pouvoir venir à cette bourse. Je peux me renseigner pour savoir combien de volières et cages sont louées si vous voulez

Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk

S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


06 octobre 2018 à 13:44:51
Réponse #67
  • Présent
  • *
  • Messages: 117
  • location: Belgique
  • Sexe: Homme
    • Mon album photo

Il y a 27 volières et 52 cages (c'est beaucoup moins que les autres années en octobre) pour la partie Aviornis Wallonie-Bruxelles. On attend autant de visiteurs et d'éleveurs pour les petits oiseaux car ils ne sont pas concernés par la réglementation Newcastle.


N'hésitez pas à venir me dire bonjour (je serai avec ma veste du comité, près de mes canards et je suis le plus jeune du comité)


06 octobre 2018 à 14:07:04
Réponse #68
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Si on se croise pourquoi pas ;)

Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk

S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


07 octobre 2018 à 23:24:09
Réponse #69
  • Présent
  • *
  • Messages: 481
  • Age: 27
  • location: Belgique
  • Sexe: Homme

J'étais à Meise ce matin.

Difficile de résumer la situation sans être vexant. C'était tout simplement nul.
Je n'ai pas compté exactement le nombre de parcs mais s'il y en avait 10, c'était beaucoup.
Il y avait mandarin, carolin, un lunule, un couple d'albéole, 4 cou roux, 2 empereurs, 4 nonettes... Ridicule

Les organisateurs savent le nombre d'enclos réservés, l'information devrait circuler pour éviter aux gens de faire de la route inutilement.



08 octobre 2018 à 19:08:46
Réponse #70
  • Présent
  • *
  • Messages: 117
  • location: Belgique
  • Sexe: Homme
    • Mon album photo

En effet, dommage de faire le déplacement pour si peu. C'est une bourse récente, il faut le temps qu'elle se fasse connaitre. Il ne faut pas s'étonner d'avoir peu de variété et parfois peu d'oiseaux en bourse : les jeunes sont nés surtout d'avril à juin. Le plupart des éleveurs vendent en été le plus gros des jeunes, en tout cas pour ceux qui prennent la peine de vendre à des particuliers. J'en connais plusieurs qui revendent tout à des marchands et ne s'embêtent pas avec des particulier qui viennent parfois pour un canard, qui réservent puis ne viennent pas, etc. Les éleveurs un peu plus anciens préfèrent remettre tout à un professionnel les oiseaux tout juste plumés.


L'élevage devient moins facile puisque la législation a aussi évolué dernièrement : interdiction de mettre des petites annonces en Wallonie, interdiction de vendre pour les amateurs à cause de Newcastle (et ensuite uniquement si oiseaux vaccinés et le vaccin utilisé les autres années n'a pas été reconnu cette année), interdiction de venir avec des mutations, etc. On va bientot nous sortir une liste positive d'oiseaux qu'on pourra détenir. Pour les autres oiseaux, il y aura des conditions..... Savez vous qu'on a un ministre du bien etre animal maintenant ?! Les réunions se passent avec des représentants de divers milieu (dont Gaia qui souhaiterait tout simplement tout faire interdire). Bref, rien n'est fait pour encourager et plus d'une personne vont se décourager.

Je m'étais dit que je passerai peut-être à Meise après Hannut car ce n'est pas très éloigné mais finalement, j'étais tellement content de mon avant-midi à Hannut que je suis rentré lacher les 6 canards non vendus (sur 41 emportés ! ). J'ai vendu à qques français dont des personnes de Lyon. J'irai surement en février mais sans oiseaux du coup.


Il parait qu'il y a eu plus d'entrées à Hannut que les autres années. Il y avait cependant moins de vendeurs dans la parties oiseaux de parcs et canards et donc moins de choix (mais tous les vendeurs sont repartis satisfaits). Mon voisin est venu avec plus de 100 canards (érismatures à tête blanche, garrot, baikal, sarcelle de la caroline, etc.) et reparti avec une vingtaine ! Pas grand chose coté bernaches et oie (naine, cou roux, empereur, céréopse, crinière).


Pour moi, les bourses sont avant tout un endroit pour discuter d'oiseaux avec des gens passionnés, avoir des conseils et prendre des contacts (pour plus tard aller visiter ou prendre des oiseaux en juillet-aout de l'année prochaine. C'est toujours bien d'aller chez l'éleveur (ou parfois le marchand déguisé en éleveur) pour voir les conditions, les reproducteurs, etc.


« Modifié: 08 octobre 2018 à 19:09:39 par denile »


08 octobre 2018 à 21:29:10
Réponse #71
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme



En effet, dommage de faire le déplacement pour si peu. C'est une bourse récente, il faut le temps qu'elle se fasse connaitre. Il ne faut pas s'étonner d'avoir peu de variété et parfois peu d'oiseaux en bourse : les jeunes sont nés surtout d'avril à juin. Le plupart des éleveurs vendent en été le plus gros des jeunes, en tout cas pour ceux qui prennent la peine de vendre à des particuliers. J'en connais plusieurs qui revendent tout à des marchands et ne s'embêtent pas avec des particulier qui viennent parfois pour un canard, qui réservent puis ne viennent pas, etc. Les éleveurs un peu plus anciens préfèrent remettre tout à un professionnel les oiseaux tout juste plumés.


L'élevage devient moins facile puisque la législation a aussi évolué dernièrement : interdiction de mettre des petites annonces en Wallonie, interdiction de vendre pour les amateurs à cause de Newcastle (et ensuite uniquement si oiseaux vaccinés et le vaccin utilisé les autres années n'a pas été reconnu cette année), interdiction de venir avec des mutations, etc. On va bientot nous sortir une liste positive d'oiseaux qu'on pourra détenir. Pour les autres oiseaux, il y aura des conditions..... Savez vous qu'on a un ministre du bien etre animal maintenant ?! Les réunions se passent avec des représentants de divers milieu (dont Gaia qui souhaiterait tout simplement tout faire interdire). Bref, rien n'est fait pour encourager et plus d'une personne vont se décourager.

Je m'étais dit que je passerai peut-être à Meise après Hannut car ce n'est pas très éloigné mais finalement, j'étais tellement content de mon avant-midi à Hannut que je suis rentré lacher les 6 canards non vendus (sur 41 emportés ! ). J'ai vendu à qques français dont des personnes de Lyon. J'irai surement en février mais sans oiseaux du coup.


Il parait qu'il y a eu plus d'entrées à Hannut que les autres années. Il y avait cependant moins de vendeurs dans la parties oiseaux de parcs et canards et donc moins de choix (mais tous les vendeurs sont repartis satisfaits). Mon voisin est venu avec plus de 100 canards (érismatures à tête blanche, garrot, baikal, sarcelle de la caroline, etc.) et reparti avec une vingtaine ! Pas grand chose coté bernaches et oie (naine, cou roux, empereur, céréopse, crinière).


Pour moi, les bourses sont avant tout un endroit pour discuter d'oiseaux avec des gens passionnés, avoir des conseils et prendre des contacts (pour plus tard aller visiter ou prendre des oiseaux en juillet-aout de l'année prochaine. C'est toujours bien d'aller chez l'éleveur (ou parfois le marchand déguisé en éleveur) pour voir les conditions, les reproducteurs, etc.

J'aurais bien aimé pouvoir venir mais pas possible .....
Concernant Gaia et tout ces c** , le jour où ils auront réussi à interdire les élevages et qu'il faudra réintroduire des espèces mais que plus personne n'en aura faudra pas qu'ils viennent pleurer car ce sera grâce à eux que la diversité en anatidé se résumera en : oie d'Égypte , bernache du Canada et colvert  . Au lieu de venir nous faire c**** il peuvent pas se battre pour de vrai causes animale , un poil plus urgentes .....

PS : petit coup de gueule peu habituelle mais nécessaire pour éviter notre extinction .

Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk

S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


08 octobre 2018 à 21:48:03
Réponse #72
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

En effet, dommage de faire le déplacement pour si peu. C'est une bourse récente, il faut le temps qu'elle se fasse connaitre. Il ne faut pas s'étonner d'avoir peu de variété et parfois peu d'oiseaux en bourse : les jeunes sont nés surtout d'avril à juin. Le plupart des éleveurs vendent en été le plus gros des jeunes, en tout cas pour ceux qui prennent la peine de vendre à des particuliers. J'en connais plusieurs qui revendent tout à des marchands et ne s'embêtent pas avec des particulier qui viennent parfois pour un canard, qui réservent puis ne viennent pas, etc. Les éleveurs un peu plus anciens préfèrent remettre tout à un professionnel les oiseaux tout juste plumés.


L'élevage devient moins facile puisque la législation a aussi évolué dernièrement : interdiction de mettre des petites annonces en Wallonie, interdiction de vendre pour les amateurs à cause de Newcastle (et ensuite uniquement si oiseaux vaccinés et le vaccin utilisé les autres années n'a pas été reconnu cette année), interdiction de venir avec des mutations, etc. On va bientot nous sortir une liste positive d'oiseaux qu'on pourra détenir. Pour les autres oiseaux, il y aura des conditions..... Savez vous qu'on a un ministre du bien etre animal maintenant ?! Les réunions se passent avec des représentants de divers milieu (dont Gaia qui souhaiterait tout simplement tout faire interdire). Bref, rien n'est fait pour encourager et plus d'une personne vont se décourager.

Je m'étais dit que je passerai peut-être à Meise après Hannut car ce n'est pas très éloigné mais finalement, j'étais tellement content de mon avant-midi à Hannut que je suis rentré lacher les 6 canards non vendus (sur 41 emportés ! ). J'ai vendu à qques français dont des personnes de Lyon. J'irai surement en février mais sans oiseaux du coup.


Il parait qu'il y a eu plus d'entrées à Hannut que les autres années. Il y avait cependant moins de vendeurs dans la parties oiseaux de parcs et canards et donc moins de choix (mais tous les vendeurs sont repartis satisfaits). Mon voisin est venu avec plus de 100 canards (érismatures à tête blanche, garrot, baikal, sarcelle de la caroline, etc.) et reparti avec une vingtaine ! Pas grand chose coté bernaches et oie (naine, cou roux, empereur, céréopse, crinière).


Pour moi, les bourses sont avant tout un endroit pour discuter d'oiseaux avec des gens passionnés, avoir des conseils et prendre des contacts (pour plus tard aller visiter ou prendre des oiseaux en juillet-aout de l'année prochaine. C'est toujours bien d'aller chez l'éleveur (ou parfois le marchand déguisé en éleveur) pour voir les conditions, les reproducteurs, etc.







Mon dieu .... j'aurais du aller à Hannut ... des érismatures à tête blanche  : ' ( : ' ( : ' (


25 octobre 2018 à 02:52:06
Réponse #73
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme



25 octobre 2018 à 19:59:32
Réponse #74
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère