LES PHOTOS > Les Parcs - Zoos - et Autres ....

Le Zoo d'Amsterdam aux Pays Bas - Artis

(1/6) > >>

Caramel2007:
Artis, abréviation de Natura Artis Magistra (du latin signifiant « la nature nous enseigne les arts »), est le plus vieux zoo des Pays-Bas. Il abrite 700 espèces et possède un aquarium important. Situé au cœur d'Amsterdam, ce zoo ouvert en 1838 s'étend sur 14 hectares. Il possède également un planétarium, un musée zoologique et géologique, ainsi qu'une bibliothèque. Composé de vingt-sept bâtiments, la plupart servant à abriter les animaux, Artis est un remarquable élément du patrimoine culturel du xixe siècle.

Bâtiments historiques
Artis contient vingt-sept bâtiments historiques. L'Aquarium est construit en 1882, sur un terrain cédé par la municipalité à condition que seul un musée puisse y être bâti8. La bibliothèque remonte à 1867 ; quant au Ledenlokale, à droite de l'entrée principale, il date également du xixe siècle.

Le pavillon des loups — une auberge, à l'origine — et la Masman Garden House qui abrite actuellement la Grande Volière existaient avant la création du parc zoologique

source : wikipédia

https://www.artis.nl/en/

Ce zoo en centre ville, fait des efforts pour moderniser ses enclos, comme celui des éléphants qui va s'aggrandir en prenant sur le parking des visiteurs.

C'est compliqué avec tous les canaux en plus, mais les batiments historiques sont superbes, les volières, etc .....











 (ù)



9691:
je veux les mêmes volières!
 (blabla)

Patrice:
visité il y a longtemps, j'ai bien aimé .

françois:
Je suis fan aussi de leurs volières !

anas formosa:
 : )   Encore une belle balade qui s'annonce

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique