L'ELEVAGE ET LA REPRODUCTION > Vos Questions

Réglage couveuse oie blanche frisée / canards

(1/4) > >>

PlumeTerreEau:
J'ai vu dans le tableau d'incubation une humidité de 45 pour l'oie blanche, beaucoup plus basse donc que les autres oies et canrads (plutôt 55 59).
Je mets en incubation des oeufs d'oie blanche frisée et de canrads.
Que me conseille-vous en réglage Température / humidité ?
Ma couveuse (non pro) est celle-ci (oui je sais c'est du bas de gamme, mais j'ai un bon taux de réussite, sauf que je débute en palmipèdes)

Patrice:
Bonjour,

37,7° pendant toutes la durée de l'incubation, 50% d'hygro sauf pour les 3 derniers jours 65 à 70%, ne pas oublier de refroidir les oeufs 10 minutes par jour pendant cette dernière période en les sortant de la couveuse et en conservant leur position initiale .

PlumeTerreEau:
tu as écrit 37,7 le tableau dit 37,5 donc j'ai mis 37,5 : je dois augmenter, alors ?
sortir les oeufs 3 jours avant et les refroidir 10mn : en les mouillant ? valable pour les canrads et les oies ?

Patrice:

--- Citation de: PlumeTerreEau le 24 février 2021 à 17:25:20 ---
sortir les oeufs 3 jours avant et les refroidir 10mn : en les mouillant ?

--- Fin de citation ---

non, l'hygro de la couveuse suffit

Softincub:
Pour choisir l'humidité relative, une balance est plus utile qu'un hygromètre. Il faut seulement savoir que le poids de l'oeuf frais doit diminuer de 15% pendant la durée d'incubation. A humidité constante la perte de poids est linéaire (sauf pendant les 2 premiers jours). A vos calculettes..

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique