Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Quel canard volant avez vous?  (Lu 1443 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

28 août 2021 à 00:31:06

Bonjour, je crée ce poste afin de savoir si l un d entre vous possède  des oies, bernaches, canards, ect... volants en liberté, ou plutôt  un des 2 partenaire est volant .

Je vois sur certains comptes  Instagram, des gens  possédant  des sarcelles collier Volante, des bernaches  à crinière, un couple de dendrocygne tacheté dont  le mâle  est volant .

Et je voulais savoir comment arriver  a ce genre de résultat en minimisant les risque .

 Je ne suis  pas proprio du terrain  ou mes volailles gambadent ,donc pas l occasion  de faire une volière.

J aimerai bien un couple de crinière dont le male est volant . 

Je ne sais pas vous ,mais je trouve sympa de voir mes oiseaux voler .

J ai fait une video de mes jeunes musqués en vol .


Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk



28 août 2021 à 00:42:39
Réponse #1



28 août 2021 à 08:07:02
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 1633
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

il va de soi qu'un oiseau "c'est fait pour voler" mais en matière d'élevage ça pose un certain nombre de problèmes...ici, j'ai des oiseaux volants sous volière (sarcelles d'hiver,été,soucrourou et bientôt tototes) à l'extérieur j'ai juste une cane chipeau au printemps elle s'est trouvé un mâle volant qui est resté 2 semaines!?
chez les oies j'ai 2 cendrées qui volent mais qui restent sur place, je n'éjointent les jeunes cendrées que depuis 4 ans, année ou 2 jeunes se sont tuées dans la ligne moyenne tension qui passe à proximité, donc plus jamais ça


28 août 2021 à 08:46:04
Réponse #3

Aucun oiseau volant malgré que mes parcs soient sous couverture d'un filet.


A l'heure où l'on veut passer de nouveaux oiseaux en "invasif", sans volière, je ne crois pas que le choix soit judicieux d'avoir des oiseaux volants autres que les espèces européennes.


Eider, des totottes volantes : oulalalala, si elles viennent d'où je pense, te voilà donc prêts à prendre des oiseaux sur les genoux et sur le clavier de l'ordi et à supporter leurs caprices  (indécis)


28 août 2021 à 09:18:16
Réponse #4

Merci pour vos experiences et point de vues.

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk



28 août 2021 à 16:15:31
Réponse #5
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6266
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


28 août 2021 à 17:17:53
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 1534
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Dans L'avenir j'aimerais les avoir tous volant. C'est un plaisir de les voir évoluer dans une autre dimension.
Pour l'instant j'ai des oies naine, amazonette, collier, dendrocygne tacheté, sarcelle baikal, sarcelle d'été et voilà. D'ailleurs si certains ont des connaissances qui reproduisent des jeunes volant  ; )
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


28 août 2021 à 18:10:06
Réponse #7

Dans L'avenir j'aimerais les avoir tous volant. C'est un plaisir de les voir évoluer dans une autre dimension.
Pour l'instant j'ai des oies naine, amazonette, collier, dendrocygne tacheté, sarcelle baikal, sarcelle d'été et voilà. D'ailleurs si certains ont des connaissances qui reproduisent des jeunes volant  ; )
Volant en liberté ?

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk



28 août 2021 à 19:43:34
Réponse #8
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8054
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

En volière dendrocygne de java ,hottentot et j'ai eu des hivers tous sa en volière


28 août 2021 à 20:33:20
Réponse #9
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32557
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère


A l'heure où l'on veut passer de nouveaux oiseaux en "invasif", sans volière, je ne crois pas que le choix soit judicieux d'avoir des oiseaux volants autres que les espèces européennes.


C'est bien vrai.

La réglementation en France et en Belgique est différente il me semble ?

En volière, les sarcelles à collier, les hottentotes, les dendrocygnes de javas, et les oreillons rose.

Dans le parc pour la première fois j'ai 2 milouinans nés début juillet et toujours la, ils vont partir avec la migration je pense, à suivre  +]




28 août 2021 à 20:39:25
Réponse #10
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

non, Miss Caramel, les espèces invasives sont européennes, pas utiles de donner des munitions aux anti captivité ....



28 août 2021 à 20:54:21
Réponse #11
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32557
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère



non, Miss Caramel, les espèces invasives sont européennes, pas utiles de donner des munitions aux anti captivité ....

Je me suis mal exprimée, non pas comme d'habitude  (mdr)

je voulais dire qu'il ne fallait pas laisser les canards volants c'est du pain béni pour nos détracteurs, mes milouinans c'est un accident, j'ai raté le nid ça peut arriver dans les roseaux pfff, ça m'est déja arrivé 2 fois en 15 ans et ils n'ont pas survécu plus de 3 jours

 (ù)


28 août 2021 à 21:24:38
Réponse #12
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves



non, Miss Caramel, les espèces invasives sont européennes, pas utiles de donner des munitions aux anti captivité ....

Je me suis mal exprimée, non pas comme d'habitude  (mdr)

je voulais dire qu'il ne fallait pas laisser les canards volants c'est du pain béni pour nos détracteurs, mes milouinans c'est un accident, j'ai raté le nid ça peut arriver dans les roseaux pfff, ça m'est déja arrivé 2 fois en 15 ans et ils n'ont pas survécu plus de 3 jours

 (ù)
pas grave de l'européen, ça renforce l'effectif sauvage, c'est les exotiques le problème



28 août 2021 à 21:50:05
Réponse #13
  • Présent
  • *
  • Messages: 1534
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Dans L'avenir j'aimerais les avoir tous volant. C'est un plaisir de les voir évoluer dans une autre dimension.
Pour l'instant j'ai des oies naine, amazonette, collier, dendrocygne tacheté, sarcelle baikal, sarcelle d'été et voilà. D'ailleurs si certains ont des connaissances qui reproduisent des jeunes volant  ; )
Volant en liberté ?

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk


Non, en volière (ù)
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


29 août 2021 à 11:09:15
Réponse #14
  • Présent
  • *
  • Messages: 1633
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

oui anas c'est un risque à prendre, en même temps comme dirait l'autre elles sont peut-être aussi douées que moi à l'ordi et il parait qu'elles savent déjà dire "papa" "maman" pour le prix c'est pas mal : D