Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Plumage siffleur du chili  (Lu 1170 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

17 octobre 2021 à 20:43:52

Bonjour, j avais acheté un couple de siff a la mi juillet chez un pro ,et depuis je ne pense  pas qu il aient encore  mués.

Parce que le plumage est toujours  un peu vieux et les plumes des ailes (coupée)  n'ont pas repoussées non plus.

Ils sont de mutation blonde,ont un parcours herbeux et un bassin avec de l eau propre a disposition .

Et je me demandais si ils allaient muer (meme tard dans la saison) ou attendre la mue de l année prochaine?

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk



18 octobre 2021 à 09:15:28
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

il n'y pas de raison qu'ils ne muent pas à fortiori s'ils ont ce qu il faut, quel age ont-ils? le stress du changement de milieu peut également provoquer un retard


18 octobre 2021 à 19:35:59
Réponse #2

il n'y pas de raison qu'ils ne muent pas à fortiori s'ils ont ce qu il faut, quel age ont-ils? le stress du changement de milieu peut également provoquer un retard
Ils sont de 2020 .

Est ce que les complement alimentaire pour la mue /repousse des plumes ,sont efficaces?

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk



18 octobre 2021 à 20:27:14
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Un siffleur du Chili ne mue pas, il garde toujours son plumage.


18 octobre 2021 à 20:33:54
Réponse #4

Un siffleur du Chili ne mue pas, il garde toujours son plumage.
Oui je sais qu il ne fait pas de mue d eclipse, comme les colvert ,mandarin  ect...
Mais leur plumage est resté  le meme que quand  je les ai acheté ,et il fait un peu  vieux (genre plumage usé) et les plume qui ont ete coupées sur une aile ne sont pas encore tombée.

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk



19 octobre 2021 à 08:58:21
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Si tu peux nous mettre des photos on te dira…


19 octobre 2021 à 15:38:25
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

"un siffleur du chili ne mue pas"??????? un siffleur du chili comme tous les autres canards mue; simplement, comme la sarcelle à collier et bien d'autres il n'a pas de plumage nuptial puis un plumage d'éclipse, son plumage garde les mêmes teintes tout au long de l'année.


19 octobre 2021 à 16:52:20
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

"un siffleur du chili ne mue pas"??????? un siffleur du chili comme tous les autres canards mue; simplement, comme la sarcelle à collier et bien d'autres il n'a pas de plumage nuptial puis un plumage d'éclipse, son plumage garde les mêmes teintes tout au long de l'année.

Oui tu avais compris ce que je voulais dire. Qu’ils perdaient pas les couleurs!


19 octobre 2021 à 21:09:12
Réponse #8

Je ferai lea photos  demain si il fait pas mauvais.

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk



22 octobre 2021 à 18:18:42
Réponse #9

J ai pas pu faire de photos plus nette.

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk



22 octobre 2021 à 19:32:27
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

ça n'a pas l'air catastrophique mais s'ils n'ont que l'abreuvoir à poule pour tout point d'eau (le bassin semble vide) c'est un peu juste


22 octobre 2021 à 19:36:27
Réponse #11

ça n'a pas l'air catastrophique mais s'ils n'ont que l'abreuvoir à poule pour tout point d'eau (le bassin semble vide) c'est un peu juste
J etais en train de vider le bassin pour le nettoyer et le   remplir par la suite et en meme temp nettoyer la bache crade  .
L abreuvoir est dédié a mes deux jeune poulet, pour eviter qu il tombent et se noient dans le bassin.

Sinon merci pour ta reponse .


Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk



24 octobre 2021 à 20:47:47
Réponse #12
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

je suis d'accord avec Eider, il va falloir que tu me sépares, les domestiques et les ornements, car ça va barder pour ton matricule  : D

Comme ça fait 1 an que tu es parmi nous donc ............ au boulot

Uniquement des photos des ornements avec un bassin plein d'eau et de l'herbe, compris jeune homme ?

 : ) : )


24 octobre 2021 à 20:59:39
Réponse #13

je suis d'accord avec Eider, il va falloir que tu me sépares, les domestiques et les ornements, car ça va barder pour ton matricule  : D

Comme ça fait 1 an que tu es parmi nous donc ............ au boulot

Uniquement des photos des ornements avec un bassin plein d'eau et de l'herbe, compris jeune homme ?

 : ) : )
Oui chef !

Mais impossible  de separer  poule/dinde avec mes canard

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk