Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Cravant qui va pas bien  (Lu 2482 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

26 décembre 2021 à 17:20:59
Réponse #15
  • Présent
  • *
  • Messages: 323
  • Age: 51
  • Sexe: Homme

une questions est ce que quand tu la pris tu as sentis l'os du bréchet ,signe d'amaigrissement sous le poitrail ?moi je penche pour les vers .. 


26 décembre 2021 à 18:17:02
Réponse #16
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

une questions est ce que quand tu la pris tu as sentis l'os du bréchet ,signe d'amaigrissement sous le poitrail ?moi je penche pour les vers .. 
non, il était amaigri mais pas à ce point là. Des vers malgré le vermifuge ?
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


26 décembre 2021 à 19:09:50
Réponse #17
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Merci à vous deux.
Toujours rien chez les autres, une enterite ne se serait pas déjà déclaré.

les adultes sont généralement plus résistants que les jeunes, sauf sur un sujet faiblard



26 décembre 2021 à 19:36:29
Réponse #18
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Merci à vous deux.
Toujours rien chez les autres, une enterite ne se serait pas déjà déclaré.

les adultes sont généralement plus résistants que les jeunes, sauf sur un sujet faiblard
C'est dangeureux pour un oiseau en pleine santé ?
Tu penses qu'il faut attendre combien de temps pour être sûre que la vague est passée ?
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


26 décembre 2021 à 21:50:00
Réponse #19
  • Présent
  • *
  • Messages: 323
  • Age: 51
  • Sexe: Homme

une questions est ce que quand tu la pris tu as sentis l'os du bréchet ,signe d'amaigrissement sous le poitrail ?moi je penche pour les vers .. 
non, il était amaigri mais pas à ce point là. Des vers malgré le vermifuge ?
oui sans problème ,il suffit d'avoir un temps propice et cela favorise l'apparition ,vermifuger ne dis pas qu'il ne sera pas contaminer 1 mois plus tard après la prise .amaigris il suffit de sentir le dessous du ventre,moi quand je trouve l’ oiseaux raide et amaigris souvent ces les vers


27 décembre 2021 à 00:36:31
Réponse #20
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

D'accord, je croyais les vermifuges plys efficace sur la durée... j'ai hésité à le revermifuger mais j'avais peur de le finir. Si j'avais su j'aurais tenté le coup.
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


27 décembre 2021 à 14:45:43
Réponse #21
  • Présent
  • *
  • Messages: 323
  • Age: 51
  • Sexe: Homme

tu n'as pas tord , souvent quand c'est trop tard ça les finis , quand je les reprends pour ça je me suis aperçus que les gélules tenivern leur mets un coup qui les termines mais on ma donné un nom de produit que je ne me rappelle pas qui apparemment est assez efficace pour les vers et les oiseaux affaiblit et surtout moins virulent  .


28 décembre 2021 à 19:33:37
Réponse #22
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Courage Yann

Moi non plus je n'ai pas réussi à ouvrir mes oiseaux encore  : (



28 décembre 2021 à 22:51:45
Réponse #23
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

tu n'as pas tord , souvent quand c'est trop tard ça les finis , quand je les reprends pour ça je me suis aperçus que les gélules tenivern leur mets un coup qui les termines mais on ma donné un nom de produit que je ne me rappelle pas qui apparemment est assez efficace pour les vers et les oiseaux affaiblit et surtout moins virulent  .
Si le noms te revient, je suis preneur.
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


28 décembre 2021 à 22:52:41
Réponse #24
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Courage Yann

Moi non plus je n'ai pas réussi à ouvrir mes oiseaux encore  : (


merci cara, j'ai beaucoup disséqué en cour mais la j'y arrivais pas ....
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


29 décembre 2021 à 17:52:34
Réponse #25
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

je comprends bien que ce n'est pas facile avec un oiseau auquel on tient, mais c'est retour à la case départ pour le prochain cas quand on n'ose pas le faire .

si il s'agissait de parasites intestinaux, ça se voit tout de suite, pour l'entérite virale aussi, idem quand il s'agit d'un problème de foie (déjà vu pour des cravant) après il faut être expert pour les autres  cas plus compliqués à déceler, mais déjà ça limite dans les plus fréquents .

je vais rabâcher, mais quand on vermifuge un oiseau malade, il faut être certain qu'il s'agit bien de parasites internes, (investir dans un microscope pour déceler la présence d'oeufs) sinon ce n'est pas le cachet qui l'achève, c'est le vermifuge en plus de la maladie, il vous viendrait à l'idée de prendre du sirop de pipérazine quand une grippe vous cloue au lit ?




30 décembre 2021 à 11:43:18
Réponse #26
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

je comprends bien que ce n'est pas facile avec un oiseau auquel on tient, mais c'est retour à la case départ pour le prochain cas quand on n'ose pas le faire .

si il s'agissait de parasites intestinaux, ça se voit tout de suite, pour l'entérite virale aussi, idem quand il s'agit d'un problème de foie (déjà vu pour des cravant) après il faut être expert pour les autres  cas plus compliqués à déceler, mais déjà ça limite dans les plus fréquents .

je vais rabâcher, mais quand on vermifuge un oiseau malade, il faut être certain qu'il s'agit bien de parasites internes, (investir dans un microscope pour déceler la présence d'oeufs) sinon ce n'est pas le cachet qui l'achève, c'est le vermifuge en plus de la maladie, il vous viendrait à l'idée de prendre du sirop de pipérazine quand une grippe vous cloue au lit ?


Je l'aurais bien fait autopsié mais il est mort au pire moment possible ...
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


30 décembre 2021 à 17:03:35
Réponse #27
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

je comprends bien que ce n'est pas facile avec un oiseau auquel on tient, mais c'est retour à la case départ pour le prochain cas quand on n'ose pas le faire .

si il s'agissait de parasites intestinaux, ça se voit tout de suite, pour l'entérite virale aussi, idem quand il s'agit d'un problème de foie (déjà vu pour des cravant) après il faut être expert pour les autres  cas plus compliqués à déceler, mais déjà ça limite dans les plus fréquents .

je vais rabâcher, mais quand on vermifuge un oiseau malade, il faut être certain qu'il s'agit bien de parasites internes, (investir dans un microscope pour déceler la présence d'oeufs) sinon ce n'est pas le cachet qui l'achève, c'est le vermifuge en plus de la maladie, il vous viendrait à l'idée de prendre du sirop de pipérazine quand une grippe vous cloue au lit ?


Je l'aurais bien fait autopsié mais il est mort au pire moment possible ...

oui, ce n'est jamais simple, malheureusement