Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Aide pour soigner un siffleur  (Lu 3692 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

04 janvier 2009 à 13:52:35
  • Présent
  • *
  • Messages: 844

Bonjour tout le monde

Je suis à la peche aux informations. J'ai une femelle de siffleur qui a l'aile cassé au niveau du corps. C'est une fracture ouverture avec un trou de 2 cm voir un peu moins. je viens de lui rentrer l'os et je voudrais lui bloquer l'aile mais j'ai pas trop d'idée pour faire ça. donc si quelqu'un peut me donner des infos je suis preneur ... de plus vu le temps actuel je ne peux pas vraiment lui mettre un bandage car il gèle et vu qu'ellle est souvent sur l'eau ben je veux pas que ça soit gelé sur elle.

merci
yoyo


04 janvier 2009 à 14:19:43
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Je n'ai aucune expérience au niveau canards, donc je vais tenter de te répondre comme s'il s'agissait d'une poule.

Fracture ou luxation ouverte = risque d'infection assuré.
Donc désinfecter la plaie après réduction, mise sous antibiotiques et immobilisation par un bandage de l'aile blessée.
Il faut l'isoler durant quelques jours, plutôt 1 à 2 semaines sinon elle risque de luxer à nouveau et surtout d'avoir très mal à cause du froid qui va l'obliger à battre des ailes.

J'espère que ceux qui ont l'expérience dans les pattes palmées te donneront rapidement une solution également  HY*
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


04 janvier 2009 à 22:06:59
Réponse #2
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328