Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Aide pour soigner un siffleur  (Lu 3692 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

04 janvier 2009 à 13:52:35
  • Présent
  • *
  • Messages: 844

Bonjour tout le monde

Je suis à la peche aux informations. J'ai une femelle de siffleur qui a l'aile cassé au niveau du corps. C'est une fracture ouverture avec un trou de 2 cm voir un peu moins. je viens de lui rentrer l'os et je voudrais lui bloquer l'aile mais j'ai pas trop d'idée pour faire ça. donc si quelqu'un peut me donner des infos je suis preneur ... de plus vu le temps actuel je ne peux pas vraiment lui mettre un bandage car il gèle et vu qu'ellle est souvent sur l'eau ben je veux pas que ça soit gelé sur elle.

merci
yoyo


04 janvier 2009 à 14:19:43
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Je n'ai aucune expérience au niveau canards, donc je vais tenter de te répondre comme s'il s'agissait d'une poule.

Fracture ou luxation ouverte = risque d'infection assuré.
Donc désinfecter la plaie après réduction, mise sous antibiotiques et immobilisation par un bandage de l'aile blessée.
Il faut l'isoler durant quelques jours, plutôt 1 à 2 semaines sinon elle risque de luxer à nouveau et surtout d'avoir très mal à cause du froid qui va l'obliger à battre des ailes.

J'espère que ceux qui ont l'expérience dans les pattes palmées te donneront rapidement une solution également  HY*
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


04 janvier 2009 à 22:06:59
Réponse #2
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Je pense qu'il serait judicieux de contacter un veterinaire car il lui faudra sans doute recoudre la plaie non sans l'avoir desinfecte puis la mettre sous traitement antibiotique et cure de vitamine.Il faudra aussi la mettre au chaud afin qu'elle recupere car en effet seul un bandage et un cicatrisant ne suffiront pas et surtout par ce froid qui risque de lui etre fatale.


05 janvier 2009 à 10:15:22
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 844

oki je vais la rattraper et la mettre à l'abri cette semaine, vu que je suis présent  Z-+

je vais aller voir si ma façon de bloquer l'aile à tenu ; )

++


06 janvier 2009 à 17:59:18
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 844

Bon le problème n'est plus d'actualité.
les blessures étaient beaucoup trop importante car je n'avais pas vu une deuxième plaie ouverte...


06 janvier 2009 à 19:11:28
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 2908



06 janvier 2009 à 19:14:03
Réponse #6
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère



06 janvier 2009 à 19:43:02
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

La prochaine fois, vas de suite chez le vétérinaire  : (
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "