Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Protection hivernale  (Lu 7121 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

21 août 2009 à 02:05:10
  • Présent
  • *
  • Messages: 4064
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

J'ai besoin de conseils et d'idées pour préserver mes sarcelles de l'hiver (-18° l'hiver dernier, ça marque).

J'aimerais leur construire un abri où elles pourraient se réfugier s'il fait trop froid mais je souhaite votre avis et des plans si possible.
De même, votre opinion concernant les lampes chauffantes ou les cables chauffants dans le sol.

Merci  HY*
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


22 août 2009 à 16:35:29
Réponse #1
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32559
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

bonne idée ça m'intéresse aussi

post à faire remonter regulierement car ils sont fainéants en ce moment je trouve


23 août 2009 à 14:39:22
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 2908

tu peux leur faire un petit abri fermé sur les trois cotés,tu creuse un peu le sol sur 10cm  de profondeur ,une premiere couche de sable tu met en place ton cordon chauffant en espaçant de 2 a 3 cm le fil et en faisant un cercle tu recouvre de sable (3 cm devrait le faire ) et tu branches .



23 août 2009 à 20:58:07
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 4064
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Merci oyé oyé, c'est dans mes cordes comme réalisation  ; )

En dehors du fait qu'il faut le trouver ce cordon maintenant, reste à savoir s'il y a un thermostat dessus, s'il faut le laisser chauffer constamment ?
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


23 août 2009 à 21:36:18
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 2908

je pense que tu peux ajouter un thermostat pour régler au mieux,attention a ce que le cable ne soit pas en contacte avec les oiseaux risque de brulure. tu trouveras du câble chauffant dans les animaleries pour les reptiles.


23 août 2009 à 21:51:35
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 4064
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

je pense que tu peux ajouter un thermostat pour régler au mieux,attention a ce que le cable ne soit pas en contacte avec les oiseaux risque de brulure. tu trouveras du câble chauffant dans les animaleries pour les reptiles.

Parfait, je devrais pouvoir trouver ça alors en Belgique (ben oui, on est parfois limité en matos).
Si j'ai bien compris je recouvre de 3 cm de sable pour éviter les brûlures, mais si jamais les canards grattent ou finissent par déplacer un peu de sable ?
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


23 août 2009 à 22:03:33
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 2908

oui va falloir faire attention ,ou alors tu mets en place un petit grillage au dessus pour éviter qu il n atteignent la resistance
 


23 août 2009 à 22:45:48
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 4064
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Super, merci oyé oyé  (bisou)

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps  : D : D : D
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


25 août 2009 à 14:12:26
Réponse #8
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7339

le plus efficace et egalement le plus pratique aussi, c'est de placer une lampe chauffante de type "elstein" au dessus ou a proximite immediate du plan d'eau sous un petit abri en bois ferme par 3 cote.les animaux iront plus facilement se refugier dessous en cas de froid intense tout en etant dans leur element c'est a dire l'eau pour se preserver les pattes qui restent le plus fragiles.Cette configuration te permettra ainsi de garder aussi un coin du bassin non gele ce qui est primordial

PS : la lampe de type "elstein est non eclairante et resiste aux projections d'eau et Christine tu sais ou me joindreen cas d'extreme urgence  ; )


25 août 2009 à 15:45:24
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 2908

donc mon idée est moins bonne pfffffff  c est pas juste  : ' (


26 septembre 2009 à 22:24:15
Réponse #10
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32559
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

les deux me semblent bien

l'abri avec la lampe on peut le mettre à cote du bassin aussi


j'ai des photos me faire penser à les mettre


 (ù)


26 septembre 2009 à 23:23:32
Réponse #11

Autre idée :

entouré de cordon chauffant un bac preformé ( chez l'eleveur en question cetait un bacs a vache par exemple ) , se mefier aussi que ceratine especes ne prennent pas "possetion" de ces point privilégier et finissent par en interdirent l'accès au autre ( chez l'eleveur cetait les orenoque entre autre ..)
i just want to dream

The memories never die.