Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: La sarcelle de Bernier - Anas bernieri  (Lu 7248 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

17 août 2008 à 00:12:37

La sarcelle de Bernier - Anas bernieri

Voilà un canard dont beaucoup de passionnés parlent, rêvent, voir possèdent !

Donc il est normal que nous fassions un peu plus connaissance avec cette sarcelle !

Pour moi, un canard tout gris ! Les yeux de certains froudroyants !

Alors je mets comme contribution les photos, les autres la parole et à vous pour nous dire le pourquoi du comment !

Daffy
« Modifié: 17 août 2008 à 10:58:04 par DAFFY »


17 août 2008 à 00:19:04
Réponse #1
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

oui des photos, tu dois en avoir fait des superbes


 (ù)


17 août 2008 à 00:29:58
Réponse #2
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Pour les amateurs, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'elles couvent au parc de Ker Anas, en rentrant je vous mettrais des photos


 (ù)


17 août 2008 à 01:11:56
Réponse #3







Les autres pour plus tard   8 )

Daffy


17 août 2008 à 09:18:40
Réponse #4

Il faut préciser que ces photos ont été prises sous la pluie, il ne s'agit pas d'oiseau ayant des problemes de plumage et qui prennnent l'eau, comme pour celles de Ker Anas, elles viennent de Jersey et appartiennent au gouvernement malgache. Les oiseaux sont redevenus calmes, la période de repro étant passée. Pour des raisons de préservation de la qualité de la souche biologique, les Dombes ne sont pas encourragés à faire reproduire l'espèce. En effet le coordinnateur de l'EEP, David Jeggo, estime(à juste titre sans doute) qu'il faut garder absolument le plus de diversité génétique dans l'unique souche dispo.  Trop de reproduction ne permetrait pas d'avoir un contrôle sur l'espèce. Rappelons que cette souche provient d'une quinzaine d'oiseaux dont 6 ou 7 oiseaux d'une même couvée. Quelques oiseaux ont été confié à des particuliers ou à des parcs, malheureusement quelques oeufs ont mystérieusement disparus et se sont retrouvés en Hollande et en Allemagne. De ces quelques oeufs, il a été refait une souche Bis, donc plus consanguine, avec pas mal de problémes de fertilité, de plumage et de mortalité. Glynn YOUNG du Jersey Zoo, m'a indiqué qu'il soupsonné une hybridation de cette souche avec des Sarcelles grises(Anas gibberifrons), d'où l'apparition rapide de soucis de plumage mouillé.
Précisons que nombre d'éleveur de Bernier, ont voulu acquérir cette espèce hônnetement, pour aider cette espèce en voie de disparition, ils les ont payés à prix d'or, donc il ne s'agit pas de leur jeter la pierre à eux.
Mais si on y regarde bien il s'agit d'une histoire assez morale, la souche officielle reproduit facilement , les oiseaux sont en pleines formes, résistants aux rudes hivers. La souche d'origines illégales, elles risquent de disparaître rapidement, les oiseaux sont fragiles, prennent l'eau, les oeufs sont souvent clairs, les canetons sont difficles à élever.



17 août 2008 à 10:57:29
Réponse #5

Merci pour ces premières précisions Clembed  ; )

Daffy


17 août 2008 à 20:15:05
Réponse #6
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Merci Clem

Voici les pensionnaies de Ker Anas, je n'ai pas pu approcher plus  : (






Voila

Daffy tu mets ma préférée s'il te plait

 (ù)


17 août 2008 à 21:09:48
Réponse #7

mais comment qu'il sait tout ça clembed-'??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????


23 août 2008 à 10:54:14
Réponse #8



23 août 2008 à 13:15:30
Réponse #9

Très mimi sous c'est angle   : ) : )


24 septembre 2009 à 14:31:58
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 80

A la bourse de Beloeil il y avait 3 bernier a vendre mais j'ai pas demander le prix.


24 septembre 2009 à 14:41:09
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

A la bourse de Beloeil il y avait 3 bernier a vendre mais j'ai pas demander le prix.

Et c'est maintenant que tu le dis Michel ?  ? §

Je ne les ai pas vues ou alors j'ai pas fait attention  : - [
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


25 septembre 2009 à 11:27:55
Réponse #12
  • Présent
  • *
  • Messages: 80

Elles était tout au fond coté gauche dans une cage métallique 1 male et 2 femelle  mais pour quand tu est arriver elle était déjà partie depuis belle lurette.


25 septembre 2009 à 11:39:54
Réponse #13
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

 : D : D

ça veut dire qu'on était à la bourre  Z-+


 : D : D