Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: L'Ouette à ailes bleues - Cyanochen cyanopterus  (Lu 19576 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

01 juin 2014 à 17:20:09
Réponse #15
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

A cool le complément, merci ! ; )


01 juin 2014 à 18:44:26
Réponse #16
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Voilà quelques années que je possède un couple de bernaches à ailes bleues, ces oiseaux m'ont plus parce qu'ils ne ressemblent pas vraiment à des oies, ils se tiennent souvent le cou rentré dans les épaules avec le plumage ébouriffé, marchant au ralenti et en cadence, ce qui leur donne une allure vraiment spéciale.


Les membres du couples sont particulièrement attachés l'un à l'autre, toujours ensemble à se papouiller et à parader, même hors saison de reproduction, en poussant de doux cris à résonance exotique, vraiment peu habituels pour des anatidés.


Ce sont des oiseaux pouvant convenir quand on est cerné par des voisins grincheux qui ne supportent pas le bruit, hyper facile à entretenir, ne nécessitant pas, comme il a été dit, d'une pièce d'eau importante sauf que ...... le revers de la médaille .....c'est qu'ils manifestent un caractère épouvantable à l'égard de tout ce qui porte des plumes, le jars fait une guerre incessante à ses voisins, bernaches des andes et bernache de magellan, il a même été capable de coller une vieille raclée au jars céréopse (habituellement fort peu aimable). Ces oiseaux, une fois la maturité sexuelle atteinte et à la première tentative de reproduction sont à isoler.


Cette espèce apprécie les nichoirs genre tippie ou niche à chien.


Une attention particulière devra être portée à l'alimentation des jeunes, un excès de protéines et le manque d'activité risquent de produire des ailes d'anges, l'herbe pourrait être suffisante avec seulement un très léger apport de petites graines.


Ce n'est pas une espèce sensible à nos conditions climatiques, notre hiver ne leur pose aucun problème.






01 juin 2014 à 18:56:45
Réponse #17
  • Présent
  • *
  • Messages: 4638
  • location: Côtes d'Armor
  • Sexe: Homme

Enrichissantes tes "INFOS", Patrice, et si tu n'en en as pas convaincu quelques uns
en les narrant de si belle manière, j'en serais le premier étonné !!!  HY*

A vous les ailes bleues !!!  +]
« Modifié: 01 juin 2014 à 18:57:19 par Amazonet22 »


01 juin 2014 à 20:34:50
Réponse #18
  • Présent
  • *
  • Messages: 51
  • location: Seychelles
  • Sexe: Homme
  • Oie à ailes bleues


Tout d'abord un grand merci à Caramel2007 qui m'a bien assisté pour bien vous présentez mon expérience avec
l'Oie à ailes bleues d’Ethiopie et Merci à Patrice pour les photos des oisons, ils sont supers +]
Bechir P


01 juin 2014 à 20:50:10
Réponse #19
  • Présent
  • *
  • Messages: 51
  • location: Seychelles
  • Sexe: Homme
  • Oie à ailes bleues

MERCI pour ces informations "Bechir" !

Pour l'hiver, il me semblait que cette espèce devait bénéficier d'un local "chauffé" l'hiver ?


Cette espèce s'acclimate bien à l'extérieur en hiver, elles n'a pas besoin d'un local chauffé, comme l'a bien précisé Patrice
 : )
« Modifié: 01 juin 2014 à 20:54:27 par Bechir »
Bechir P


01 juin 2014 à 21:10:42
Réponse #20
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

ça s'appelle un bon travail d'équipe  8 )

Bechir on recommence pour une nouvelle expérience de ton choix  : ) : ) : )

il ne fait pas trop chaud chez toi l'été ?

Moi j'aime bien ta dernière photo  +]

 (ù)


01 juin 2014 à 22:09:37
Réponse #21
  • Présent
  • *
  • Messages: 51
  • location: Seychelles
  • Sexe: Homme
  • Oie à ailes bleues

Bonsoir caramel tu es la bienvenue Au Seychelles C'est toujours le printemps où l'été, il fait chaud la journée et il pleut pendant cinq à 10 minutes tous les 2 ou 3 heures, c'est un climat tropical  deux saisons se distinguent, ils soufflent du nord ouest d'octobre à mars, et du sud est, de mai à septembre, les vents atteignant 10 à 20 nœuds grâce a la brise il fait bon il ne fait pas très chaud.
Bechir P


11 mai 2018 à 19:22:20
Réponse #22
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Qui va leur expliquer quelle ne sont pas sociable comme des coux roux ou autres  ....  (carton) (carton) °?Q

Ouette à ailes bleues d'Ethiopie - Cyanochen cyanopterus : la ...
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


11 mai 2018 à 22:21:39
Réponse #23
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère



11 mai 2018 à 23:15:53
Réponse #24
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Je crois qu'on est sur une des pires espèces niveau sociabilité selon les rapports d'expérience.  Par contre quel look  +]
Elle mérite son enclos séparé
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


12 mai 2018 à 08:51:57
Réponse #25
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Exact, elle est loin devant les autres en look  +] +] +] +]


20 décembre 2018 à 22:26:49
Réponse #26
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Toi Yan  : ) : ) : ) : )

 /°+
Bah ... après des jeunes sans expèrience craque et se disent que comme il fait marqué conviviable , ils peuvent les mettres avec les coux roux , mandarins , etc  . Mais un matin il ne retrouverons que de la purée , c'est comme ça qu'on dégoute quelqu'un.... Je leur ai déja déja envoyé plusieurs mails (sur quelques imprécison ) sur le sujet mais ils ne smblent pas réagirs ....
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum