Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Bourse de Geel (Belgique)  (Lu 35966 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

05 novembre 2011 à 18:47:28
Réponse #30
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Une petite dernière de Denile qui va plaire à plusieurssssssssssssssss
 
 

 
 
Merci et bonne soirée
 
 


05 novembre 2011 à 21:31:10
Réponse #31
  • Présent
  • *
  • Messages: 2982
  • Age: 30
  • Sexe: Homme

Des grues, des pélicans et même une cigogne épiscopale ! : o
J'attends la suite avec beaucoup d'attention...
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...


05 novembre 2011 à 22:25:21
Réponse #32
  • Membre Present
  • Présent
  • *
  • Messages: 500
  • location: Washington DC (USA)
  • Sexe: Homme
  • Good times.


 Ce fût une très belle journée, exposition magnifique comme à l'accoutumée. C'est impressionnant de voir autant de personnes soudées dans cette conception bisannuelle (plus d'une semaine pour sa réalisation). Bel accueil également au niveau des membres aviornis flandres que je remercie vivement.


Je laisserai le soin à flower et denile de vous parler de la bourse, n'ayant pas eu le courage de me lever.  (chut)
L'exposition se déroule donc sur le campus de Geel qui est particulièrement bien choisi, vu qu'il est centré sur l'agronomie et la biotechnologie.
 
Allons y c'est parti !!!


On commence tout d'abord l'expo avec une grande volière abritant une collection de mâles faisans dorés 5000.
     

Le premier bassin d'anatidés était peuplé de mandarin, canard de Hartlaub, sarcelle à faucille, dendrocygne bicolore, oie à tête barrée...


...et le plus petit canard du monde, la sarcelle hottentote !


Les colombidés étaient très largement représentés avec plusieurs dizaines de volières : caprophage argenté, la colombe turvet,...ou encore ce magnifique saprophage luctuose !



Cette exposition est d'autant plus intéressante que le comité Aviornis s'est donné la peine de citer toutes les espèces recensées dans les volières et parcs.
Un travail supplémentaire mais une bonne manière d'apprendre.



Retour aux anatidés avec quelques raretés dont personnellement je ne me lasse jamais.. le mâle harle de Chine était un extrêmement agressif avec les harles huppés et garrots arlequins notamment...heureusement pour eux que l'expo ne dure que deux jours ! 







Des canards à oreillons roses pour Kiki !  ; )  Malheureusement, pas de hareldes ni de macreuses.


 Mes préférés (après les albéoles) ! Les canards à dos blanc :)
 

 Les incontournables...la liste serait longue trop longue pour vous les énumérer tous !
 





Couple d'Erismatures à tête blanche (à gauche) 




Garrots d'Islande


Mais aussi des oiseaux plus rares tel que ce couple de sarcidiornes d'Afrique et extrêmement rare comme ces canards musqués.




Du côté des ouettes, on semblait fort agité et particulièrement ces ouettes à ailes bleues. Elles n'étaient cependant que peu farouches.




Ouette à tête grise



Ouette d'Ethiopie


Ouette à tête brune



Un petit clin d'oeil pour Patrice, les céréopses...très imposantes et familières !


Des adorables cygnes noirs...qui vous font disparaître votre gazon en 1 clin d'oeil...



1

2

3

Disparu !


 
J'ai aussi pensé tout de même quelques instants à Caramel...



Martins chasseurs



Une gélinotte qui pense que l'on ne la voit pas... 


Et des touracos verts malencontreusement flashés et intrigués.



 Un autre bassin d'anatidés reprenant préférentiellement des espèces européennes (garrots d'Europe, harle piette, harle huppé, eider à duvet, milouin, nette rousse, bernache nonnette,...).







Du côté des tadornes, ils n'étaient point sur la touche vu que les 5 espèces étaient exposées : tadorne d'australie


tadorne à tête grise



tadorne radjah mais aussi tadorne de bedon et de paradis.



Et j'ai gardé le meilleur pour la fin...Caramel va être ravie ! :)



Des dendrocygnes tachetés !



Voilà ma petite visite s'achève déjà. En espérant vous avoir donné goût à vous y rendre dans 2 ans !

J'ai terminé mon petit tour en souscrivant à l'abonnement aviornis en flamand et j'ai été très heureux de rencontrer les membres du jong aviornis dont je ne manquerai pas d'adhérer !





05 novembre 2011 à 23:49:36
Réponse #33
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

 : o
 
bon tu es pardonné d'etre arrivé à 11 heures  : D  et tu as pensé aux cravants et tachetés  +]  c'est très joli, beau travail d'aviornis et ses bénévoles
 
Et oui tu as réussi à me donner envie, Kiki note dans ton agenda et ceux qui veulent nous rejoindre aussi bien entendu  : )
 
 
Merci
 
 (bisou)
 
 


05 novembre 2011 à 23:51:29
Réponse #34
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

sublime Arthur !!

c'est quand la prochaine ?  Z-+


06 novembre 2011 à 00:18:21
Réponse #35
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Super reportage avec de splendides photos  HY* , effectivement ça vaut le dérangement  +] : o +] , merci pour le clin d'oeil en gris bleuté  Arthur



06 novembre 2011 à 00:32:41
Réponse #36

C'est très impressionnant et très réussit ! en plus de permettre d'approcher quelques espèces dont on est pas fréquemment amené à rencontrer.

merci pour ce reportage Arthur !  HY*
« Modifié: 06 novembre 2011 à 13:14:20 par brantadu69 »
i just want to dream

The memories never die.


06 novembre 2011 à 02:31:32
Réponse #37
  • Présent
  • *
  • Messages: 5314
  • Age: 47
  • location: Haute Savoie
  • Sexe: Homme

Merci pour ce superbe reportage photo!!!!! +]

Jorge est doux, Jorge est frais...mais Jorge n'est vraiment pas pratique.
Tic Tac...


06 novembre 2011 à 11:53:05
Réponse #38
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

 : o Quelle expo  +] +]

Merci pour toutes ces photos et reportage HY*


06 novembre 2011 à 11:58:00
Réponse #39
  • Présent
  • *
  • Messages: 2476
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Homme

Merci pour les photos   ; )
 
Très belle expo avec de beau canard !
L'ornement bien plus qu'une passion !


06 novembre 2011 à 13:11:00
Réponse #40
  • Présent
  • *
  • Messages: 87
  • Sexe: Homme

oui un grand merci pour ce reportage photos  : ) : ) : ) : ) : ) : ) : )


06 novembre 2011 à 14:22:32
Réponse #41
  • Présent
  • *
  • Messages: 1866
  • location: Centre
  • Sexe: Homme

Un superbe reportage photos : o +]
 
 
Merci ; )


06 novembre 2011 à 15:12:43
Réponse #42
  • Présent
  • *
  • Messages: 3858
  • location: Lochois (37)
  • Sexe: Femme

Juste magnifique cette expo Arthur, merci de nous la faire partager ainsi............ HY*
Des oiseaux assez rares en expo...... +] +] +] +] .Ca vaut effectivement le déplacement................Merci : ) : ) : )
Juge l'oiseau à la plume et au chant, et au parler l'homme bon ou méchant.


06 novembre 2011 à 20:42:16
Réponse #43

bonjour
oui s'est une super expo s'est quand la prochaine que j'aille m'y promener .
 Z-+ Z-+


06 novembre 2011 à 22:26:23
Réponse #44
  • Présent
  • *
  • Messages: 117
  • location: Belgique
  • Sexe: Homme
    • Mon album photo

La prochaine aura lieu en principe en 2013.


Voici une petite description et quelques photos de mon samedi avant-midi.


Comme tous les 2 ans (sauf exception comme la grippe aviaire), Aviornis International section Néerlandophone , et plus particulièrement « De Korhaan » qui est le comité de la province d’Anvers, organise une exposition exceptionnelle à Geel. Pour ce faire, les organisateurs disposent des bâtiments de l’école d’agronomie de cette ville. L’exposition a lieu dans un grand hall en terre battue durant un week-end. En plus de ce show, une bourse d’échange se déroule dans une serre durant le samedi avant-midi.





La bourse d’échange est le lieu idéal pour débuter la journée et chercher l’oiseau qu’il nous manque ou le couple qui nous fait rêver. Le jeu du « premier arrivé, premier servi » est de mise donc il valait mieux arriver tôt pour être sûr de ne rien rater.  Dans cette serre, plus de 35 personnes présentaient des oiseaux à vendre (ou à échanger).  Je suis incapable de citer toutes les espèces présentent  tellement elles étaient nombreuses. Citons quelques raretés : harle huppé, harle bièvre, sarcelle Malgache, fuligule à dos blanc, fuligule à tête rouge, pilet à bec rouge, pilet du Chili, cygne à col noir, vanneau huppé, avocette, touraco, roulroul, colombe turvert, etc. Je ne m’y connais pas en phasianidés ni colombidés donc je ne m’y suis pas attardé mais la diversité était bien présente.





Concernant l’exposition, les organisateurs veulent présenter la diversité des espèces détenues par des membres d’Aviornis. Les oiseaux présentés sont tous de phénotype sauvage car la mission de cette association est avant tout la préservation d’espèce naturelle ex situ. Ils rappellent qu’il faut lutter contre l’hybridation et ils ne souhaitent pas promouvoir les mutations. Plus de 200 espèces sont ainsi présentée dans un cadre idyllique. Presque toutes sont représentées par un couple isolé dans une volière (phasianidés), grande cage (colombidés, colins et petits phasianidés tels que les cailles, perdrix), parcours avec bassin (cygnes, tadornes, oies agressives). Concernant les canards, ceux-ci sont groupés par origine géographique sauf pour les espèces délicates et pour les espèces en danger qui étaient respectivement regroupées. Quelques volières présentaient des oiseaux plus prestigieux et rares : tétras lyre, grue demoiselle, grue couronnée noires, pélican blanc, etc. Enfin, une volière accueillait des limicoles (huitrier-pie, avocette, barge à queue noire, tourne, échasse blanche, vanneau soldat, etc.), une autre des cigognes et une dernière des ibis, aigrettes et hérons.








Avant de laisser place à quelques photos, signalons la présence d’un vendeur de matériel et celles de différents groupes de travail : faisan doré 5000, Ibisring, groupe de travail sur les faisans, etc. Rendez-vous dans 2 ans….















































A bientot
« Modifié: 06 novembre 2011 à 22:49:49 par denile »