Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Au secours nos canards colverts males ne sont plus sympas  (Lu 17959 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

09 juin 2012 à 01:55:26
  • Présent
  • *
  • Messages: 18
  • location: Mirabel
  • Sexe: Femme

Au secour!!! Nous avons deux colverts mâles (frères) de un an que nous avons depuis 8 mois. Ils étaient très sympatiques et affectueux jusqu'à il y a deux jours. Ils se sont mis à nous courir après dans l'enclos et nous bécoter les jambes. C'est très désagréable et nous ne comprenons absolument pas d'où vient ce comportement. Nous n'avons pas d'autre canard et ils ont toujours bien cohabité avec nos chèvres et cochons. Aidez-moi s'il-vous-plaît, sinon c'est la guerre... ?W


09 juin 2012 à 08:48:57
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

 (table) (table) (table)

ou bien va falloir faire avec  Z-+

Blague à part, je voit pas pourquoi ils font ça ....


09 juin 2012 à 09:23:14
Réponse #2
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

les hormones, les hormones ..... ou ils vous prennent pour des canes ou pour des rivaux, ça ne fait pas une grande différence au niveau de leur ardeur....


plusieurs solutions : leurs offrir quelques canes (ils risquent toujours de vous prendre pour des rivaux) ou pantalon rembourré ou courir plus vite ou  (table) (table) (table)



09 juin 2012 à 10:29:20
Réponse #3
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Les colverts, ont le sang .... " chaud " !   Z-+ 
 
   


09 juin 2012 à 12:41:50
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 2476
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Homme

Ou eventuellement quelques coups de pieds  Z-+
L'ornement bien plus qu'une passion !


09 juin 2012 à 13:13:39
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 415
  • location: blois
  • Sexe: Femme

eh oui! les hormones!!! foncez dessus et c'est la détermination qui fera le reste!!!


09 juin 2012 à 13:17:24
Réponse #6
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme



09 juin 2012 à 13:27:26
Réponse #7
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Déja Descado aura remarqué que les garçons sont des estomacs sur pattes mais ce n'est pas une nouveauté  (ange)


Oui foncez vers eux, et avoir 4 canes  +]


bonne chance


On veut bien voir les photos quand ils vous foncent dessus  Z-+


 /°+


09 juin 2012 à 15:22:32
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 18
  • location: Mirabel
  • Sexe: Femme

Nous avons essayé les coups de pieds et la prise du coup,  même de les lancer carrément dans leur piscine, mais rien n'y fait! Plus on les affronte et plus ils sont agressifs. Je mets mes longues bottes de pluie et je fais comme si je ne les voyais plus. Ils se plantent devant moi au risque de se faire écraser, mais ils bécottent moins. Nous allons au plus tôt leur faire une section à part dans l'enclos, où nous n'avons pas à passer tout le temps. Nous ne voulons pas de cane, mais nous prévoyions avoir des poules... Est-ce que les canards vont être rudes avec elles si nous les laissons ensemble? Combien de petits canetons aurions-nous si nous avions quatre canes (environ, car j'imagine que ce n'est pas toujours pareil).
 
Merci à tous pour vos réponses!


09 juin 2012 à 15:45:27
Réponse #9
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

moi je trouve ça mimi les coins qui viennent décoter  +]

pour la cohabitation poule/canard, chez moi ça ne pose pas de problème (20 colverts pour 5 poules :p)

et pour les jeunes, vous pouvez retirer les oeufs, à voir si le parc est pas trop grand car c'est sur après pour les trouver ça va pas être une mince à faire
si non 8-10 jeunes par cannes et par an (si vous enlevez les jeunes ça sera 16-20 jeunes par canne et par an)

++


09 juin 2012 à 21:07:57
Réponse #10
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

2 colvert célibataires de longues date vont beaucoup apprécier l'arrivée de poulettes  ............


avec 4 canes colvert, vous n'aurez aucun caneton si vous mangez les oeufs (excellents en pâtisserie)  Z-+



10 juin 2012 à 17:46:55
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 18
  • location: Mirabel
  • Sexe: Femme

Est-ce qu'on peut manger des oeufs qui ont été fécondés???? J'étais convaincue que non et je trouve ça même un peu barbare de manger un bébé canoux. J'imagine qu'il faut le retirer immédiatement lorsqu'il est pondu... J'ai entendu dire que les femelles colvert étaient vraiment très bruyantes, est-ce vraiment le cas? Nous avons des voisins proches et nous désirons rester leurs amis!!
 
Merci pour les infos et les conseils.


10 juin 2012 à 18:24:08
Réponse #12
  • Présent
  • *
  • Messages: 2476
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Homme

Oui on peut manger des oeufs fécondés, toi même tu en as déjà surement manger avec des oeufs de poules dans les petits élevages que l'on possède, tant qu'il ne sont pas couver c'est bon  ; )
 
Pour les canes, ça va dépendre de la souche mais sa reste correct en général. Ne prend pas de cane chanteuse (pour la chasse)...
« Modifié: 10 juin 2012 à 18:25:48 par Duck76 »
L'ornement bien plus qu'une passion !


10 juin 2012 à 20:24:40
Réponse #13
  • Présent
  • *
  • Messages: 1988
  • location: BRETAGNE
  • Sexe: Homme
  • ma voliere ibis

les oeufs de canes font de très bon gateau (table)
Il n'existe pas d'animaux inutiles;
C'est plus facile de détruire que de reconstruire


10 juin 2012 à 20:29:18
Réponse #14
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

A part ça les garçons ne sont pas gourmands  : D : D : D


 /°+