Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Au secours nos canards colverts males ne sont plus sympas  (Lu 17954 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

12 juin 2012 à 14:19:00
Réponse #15
  • Présent
  • *
  • Messages: 18
  • location: Mirabel
  • Sexe: Femme

Est-ce qu'on peut mettre des canes d'une autre race que colvert et qui pourrait quand même faire des bébés canoux?? Je suis nouvelle dans le monde des canards et c'est peut-être une question idiote, mais si je ne la pose jamais, je ne saurai jamais!!


12 juin 2012 à 17:22:45
Réponse #16
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 2824
  • Age: 28
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Pas de soucis avec les races domestiques (descendant du colvert ou non), évite par contre de leur fournir des canes d'ornement qui produiraient dans ce cas des hybrides...


Le mieux restant tout de même, de belles canes colvert ! ; )


12 juin 2012 à 18:20:20
Réponse #17
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Même avis que Robin


 : ) : )




Pas de questions idiotes, il vaut mieux demander avant de faire les choses, surtout avec des êtres vivants  +]


c'est quoi des bébés canoux stp  ?  : - [


Merci


 (ù)


12 juin 2012 à 20:00:44
Réponse #18
  • Présent
  • *
  • Messages: 18
  • location: Mirabel
  • Sexe: Femme

Déformation professionnelle!!! Je travaille avec des enfants qui ont des troubles de language et il y en a un qui adore les canards, mais les appelle canoux, donc j'ai repris son expression sans m'en rendre compte! Désolée pour la confusion. CZ
Alors quelles sont les races qui descendent du colvert et qui survivent assez bien dehors au Québec? Nous avons bien entendu une cabane fermée dans laquelle ils passent la nuit et les journées vraiment froides, mais ce n'est pas chauffé. L'hiver dernier, il y faisait 5 degrés C en général.
 
merci


13 juin 2012 à 09:59:25
Réponse #19
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

5 °C c'est très bien.

Canard mignon, coureur indien, canard pompon... Tout ça descend du canard colvert  ; )


13 juin 2012 à 12:50:05
Réponse #20
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Pas de soucis ça aurait pu etre une expression, ce n'est pas grave du tout  : )
 
Ho je n'avais pas fait attention que tu étais du Quebec  : - [
 
je préfèrerai un mignon perso, ils sont mignons avec leur petit bec,
 
tu peux trouver quelle espèce par chez toi ? tu peux les trouver au marché ou dans une ferme ?
 
 (ù)


13 juin 2012 à 13:59:55
Réponse #21
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Il faudra éviter des races trop petites avec les colverts, ils risquent de les malmener pendant leurs élans amoureux   



13 juin 2012 à 20:21:18
Réponse #22
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Oui Patrice a raison, c'est trop petit les mignons pour les colverts, je n'ai pensé qu'à ma préférence  : - [ ,


Mais tu vas trouver


 : )


13 juin 2012 à 22:42:21
Réponse #23
  • Présent
  • *
  • Messages: 18
  • location: Mirabel
  • Sexe: Femme

En général, je m'approvisionne chez de petits éleveurs du coin. Je vais regarder les races disponibles et je vous reviens pour voir si ça passe au conseil!!


14 juin 2012 à 01:11:49
Réponse #24
  • Présent
  • *
  • Messages: 1988
  • location: BRETAGNE
  • Sexe: Homme
  • ma voliere ibis

Vous en avez oublier une que l'on trouve sur tout les marchés,et qui mérite d'etre cité
Il n'existe pas d'animaux inutiles;
C'est plus facile de détruire que de reconstruire


14 juin 2012 à 02:52:33
Réponse #25
  • Présent
  • *
  • Messages: 18
  • location: Mirabel
  • Sexe: Femme

Après quelques recherches, les races disponibles près de chez moi sont: le call duck ( qui est très petit selon l'éleveur, donc on oublie), suédois, pékin et mandarin. Les mandarins sont très chers et semblent être des canards d'ornement, alors que pensez-vous des deux autres?


30 août 2012 à 12:39:58
Réponse #26
  • Invité

Je ne sais pas si tu repassera pas là mais oublie le mandarin sinon il reste pékin et suédois et je connais pas bien ces deux race donc je ne peux pas t'aider désolé  :undecided:


10 novembre 2012 à 05:16:55
Réponse #27
  • Présent
  • *
  • Messages: 18
  • location: Mirabel
  • Sexe: Femme

Nous avons finalement trouvé deux canes colvert et deux canes Pékin. Ils s'entendent tous très bien, mais c'est nous qui ne nous entendons plus!! Il y a seulement une des canes colvert qui fait un boucan incroyable dès qu'elle nous voit. Elle rend tout le monde nerveux et les canards nous fuient tout le temps. Nous avons essayé de l'isoler et les autres ne crient pas et ne se sauvent plus. Nous voulions savoir, si nous lui trouvons une nouvelle famille, est-ce qu'une autre cane va prendre sa place et se mettra à crier aussi? Ou est-ce vraiment une question de caractère et si les autres sont zen, elles vont le rester?

Merci


10 novembre 2012 à 08:33:00
Réponse #28
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Le vacarme infernal de certaines canes est une question d'individu et de sélection, certains sujets ont un comportement de vociféraptor (bien utile pour ceux qui recherchent des appelants), si les autres ne braillent pas il n'y a pas de raison pour qu'ils la remplacent dans ses concerts



10 novembre 2012 à 12:04:03
Réponse #29
  • Présent
  • *
  • Messages: 2476
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Homme

Tu possèdes d'une bonne chanteuse, super bon pour la chasse !  ; )
L'ornement bien plus qu'une passion !