méfiez vous a ne pas vermifuge! car du jour au lendemain tu peut perdre des annimaux sans trop t'en rendre compte!
sinon je reviens sur L'ivomec, patrice tu n'as jamais eu de soucis en l'utilisant? car c'est relativement violent comme produit! j'ai traité le chat de madame avec une toutes petite dose genre 2 goutes, bhé j'ai bien failli divorcer!!! ( le chat faisais la tronche :/ )

2ans et demi après, la réponse
pas mal de mammifères sont allergique à l'ivermectine, dont surtout plusieurs races de chiens (bergers d'ecosse, australiens ....) ils peuvent y passer rapidos. En plus ce produit à des effets néfastes sur les insectes et les animaux à sang froid ( trace d'ivermectine dans les excréments et ensuite rinçage avec la pluie vers les cours d'eau)
Depuis quelques années, plus aucune administration globale de vermifuge, c'est du cas par cas, quand vraiment ça s'avère indispensable, et ce n'est ni mieux ni pire qu'avant.
Souvent, quand un piaf fait la gueule, le premier truc qui passe par la tête : LES VERS ......il n'est pas rare alors de l'achever avec un bon coup de vermifuge dans le bec .......alors que souvent il s'agit d'autre chose