Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Céder vos juvéniles ou les conserver quelques mois, pour le plaisir d'élever...?  (Lu 6667 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

13 octobre 2012 à 21:37:45
Réponse #15
  • Présent
  • *
  • Messages: 4638
  • location: Côtes d'Armor
  • Sexe: Homme

J'ai également le même soucis! Le manque de place surtout quand arrive la mauvaise saison avec la pluie, la neige, etc...
C'est évidemment le problème majeur pour la plupart d'entre-nous...
 
Sans vouloir me répéter, c'est quand la période la plus difficile est passée qu'il faut "vite" s'en séparer...
Quel dommage...parfois !  Z-+


13 octobre 2012 à 22:03:57
Réponse #16
  • Présent
  • *
  • Messages: 1820
  • location: Valenciennes
  • Sexe: Homme

En ce qui me concerne j'ai beaucoup de mal à me séparer des oisons et bernachons avec lesquels je partage beaucoup plus et qui sont (je trouve) plus amitieux ! Particuièrement avec ma famille impériale cette année : (


14 octobre 2012 à 13:38:39
Réponse #17
  • Présent
  • *
  • Messages: 3858
  • location: Lochois (37)
  • Sexe: Femme

Tu as parfaitement résumé la situation Amazonet! C'est vrai que le temps de la séparation est parfois difficile surtout avec certaines espèces attachantes..... +] +] Mais je suis comme vous tous, il faut bien se résoudre à les laisser partir avec le souhait profond qu'ils trouvent un joli cadre de vie.... : ) Pour les plus familiers, le placement se fera sous haute surveillance Z-+
Juge l'oiseau à la plume et au chant, et au parler l'homme bon ou méchant.


14 octobre 2012 à 13:53:59
Réponse #18
  • Présent
  • *
  • Messages: 4638
  • location: Côtes d'Armor
  • Sexe: Homme

En ce qui me concerne j'ai beaucoup de mal à me séparer des oisons et bernachons avec lesquels je partage beaucoup plus et qui sont (je trouve) plus amitieux ! Particuièrement avec ma famille impériale cette année : (

Comme je te comprends, "Flower",...C'est vrai que je n'ai pas abordé l'échange, le partage avec les plus gros spécimens...je connais aussi
ce moment de la douloureuse séparation (pour mémoire : Un femelle "Magellan née ici en AVRIL 2010, n'est partie qu'en février 2012 ! et les
2 autres de 2012 sont toujours là...M/F) ...Des liens se créent et ils deviennent, au fil du temps qui passe, nos animaux familiers !!! ; )


14 octobre 2012 à 14:01:37
Réponse #19
  • Présent
  • *
  • Messages: 4638
  • location: Côtes d'Armor
  • Sexe: Homme

Tu as parfaitement résumé la situation Amazonet! C'est vrai que le temps de la séparation est parfois difficile surtout avec certaines espèces attachantes..... +] +] Mais je suis comme vous tous, il faut bien se résoudre à les laisser partir avec le souhait profond qu'ils trouvent un joli cadre de vie.... : ) Pour les plus familiers, le placement se fera sous haute surveillance Z-+
C'est donc, un bonne raison, "Flo", quand les conditions matérielles le permettent, de conserver certains de ces oiseaux "préférés"
un peu plus longtemps pour en profiter pleinement, en sachant qu'il ne peut s'agir que, c'est évident, d'un SURSIS ! ; )
MERCI de ces confidences, "Flo"... HY*


14 octobre 2012 à 19:54:08
Réponse #20
  • Présent
  • *
  • Messages: 1635
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

j'ai des impératifs de surface comme tout le monde et également des contraintes financières car il faut "faire tourner la boutique", acheter aliments, matériel, nouvelles espèces etc...
tout ça est bien trivial mon cher amazonet mais tu sais que je ne m'arrète pas à cela et en ce moment par exemple ma bande de jeunes piettes est vraiment sympa mais bon...les étés aussi d'ailleurs Z-+


14 octobre 2012 à 20:10:58
Réponse #21
  • Présent
  • *
  • Messages: 2982
  • Age: 30
  • Sexe: Homme

Comme beaucoup, je suis limité par l'espace. Pour ne pas trop habimer la voliere, j'essaie de ne pas garder les jeunes trop longtemps...
Si j'en avais la place, je me garderai des jeunes volants et pourquoi pas elevé à la main...
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...


15 octobre 2012 à 18:54:16
Réponse #22
  • Présent
  • *
  • Messages: 4638
  • location: Côtes d'Armor
  • Sexe: Homme

j'ai des impératifs de surface comme tout le monde et également des contraintes financières car il faut "faire tourner la boutique", acheter aliments, matériel, nouvelles espèces etc...
tout ça est bien trivial mon cher amazonet mais tu sais que je ne m'arrète pas à cela et en ce moment par exemple ma bande de jeunes piettes est vraiment sympa mais bon...les étés aussi d'ailleurs Z-+

Mon cher "Eider".... : o 
 
Connaissez-vous la définition de "TRIVIAL", à moins que vous utilisiez des mots dont
la signification vous échappe !  : D à moins que vous vouliez me "copier" en écrivant
quelques pages où vous nous diriez comment vous vivez votre passion !
 

Si, par hasard je me trompais, et si  ma façon de m'exprimer vous dérange, cher Monsieur "eider"
je vous conseille de faire comme il m'arrive parfois :
"ZAPPER" le message ou le post et passer à autre chose... HY* en évitant ainsi les "malentendus"... °°°
 

Pour vos préoccupations concernant  vos jeunes "sarcelles d'été" je vous conseille de reprendre contact
avec le secrétaire du groupe ou mieux encore les responsables de ce groupe de travail dont je tairais le
nom ICI... (chut)


Veuillez agéer, Monsieur l'expression de mes cordiales salutations...


15 octobre 2012 à 18:57:47
Réponse #23
  • Présent
  • *
  • Messages: 4638
  • location: Côtes d'Armor
  • Sexe: Homme

Comme beaucoup, je suis limité par l'espace. Pour ne pas trop habimer la voliere, j'essaie de ne pas garder les jeunes trop longtemps...
Si j'en avais la place, je me garderai des jeunes volants et pourquoi pas elevé à la main...
Bonsoir Noé !
MERCI de ta réponse.... ; )