NOS PASSIONS > Les Grues

La Grue du Canada - Grus Canadensis

(1/2) > >>

Ludo:
La Grue du Canada


Classe :  Oiseaux

Ordre :  Gruiformes

Famille :  Gruidés 

Longueur :  88 à 95 cm  -  Envergure : 175 à 195 cm

Poids :  3 200 à 5 200 gr

Longévité : 25 ans

Nom scientifique :  Grus Canadensis

Synonymes : Gru canadese (It), Kanadakranich (Al), Canadese kraanvogel (Nl), Sandhill Crane (En)

Numéro de bague : 18


Caractères distinctifs :
La grue du Canada est un grand oiseau. Elle a un corps lourd, un long cou et de longues pattes. Mâle et femelle sont semblables en apparence, mais le mâle est plus grand que la femelle.
L'adulte est gris, avec la peau rouge terne sur la calotte. Il a le menton blanchâtre, ainsi que les joues et le haut de la gorge, et les primaires noires. Le bec est gris foncé. Les pattes sont noirâtres.

Le juvénile n'a pas de tache rouge sur la calotte. La tête et le cou varient du clair au foncé. Son corps est gris, mais tacheté irrégulièrement de brun rouge. Il a un bec clair et les pattes noirâtres.


Habitat :
la grue du Canada est résidente près des régions côtières, en Floride et à Cuba. Les autres espèces nord américaines Grue du Canada sont migratrices.


Alimentation :
La grue du Canada est omnivore. La nourriture dépend de ce qui est disponible. elle consomme des baies, des petits mammifères, des insectes, des escargots, des reptiles et des amphibiens.


Reproduction :
La femelle dépose 1 à 3 œufs, habituellement 2. Ils sont brun terne tacheté de brun-roux.L'incubation dure 29 à 32 jours, assurée par les deux parents. L'incubation commence avec le premier œuf pondu, et continue jusqu'à l'éclosion du dernier.


les jeunes forment des groupes erratiques avec des immatures et des non nicheurs. Ils restent avec ces groupes jusqu'à leur maturité sexuelle, entre 2 et 7 ans.


Comportement :
La grue du Canada est monogame. Les couples restent ensemble année après année, maintenant les liens en effectuant des parades, restant proches l'un de l'autre et criant à l'unisson. Elles ont une parade nuptiale élaborée. Cinq différents comportements ont été étudiés. Le premier est une sorte de « danse », le principal atout des couples. Ensuite, elles peuvent tendre les ailes vers le haut, mettre la tête à l'horizontale, faire de petits sauts à la verticale et s'élancer en l'air.
Les grues vivent habituellement en couple et en groupes familiaux. Elles peuvent rejoindre des non nicheurs pour former des groupes de survie, pour se nourrir et dormir tous ensemble. Grue du Canada


Chant :
Grue du Canada craque, glapit, trompette. Le cri en vol est un « karr-rooo » plus musical que celui de la grue Grue du Canada cendrée.

http://www.xeno-canto.org/species/Grus-canadensis

Informations complémentaires sur l'espèce dans le monde :
Préoccupation mineure.


Merci à Daniel D'Auria  pour sa participation à la fiche – https://www.facebook.com/DrDADBooks

Informations complémentaires en élevage :
Vermifuge en mars et octobre

Merci à ICF pour les photos

Copyright © 2008  https://www.plumedeau.com. Tous droits réservés.
Les contenus mentionnés appartiennent à leurs propriétaires respectifs

Caramel2007:
Superbes les photos et la fiche



Merci


 (ù)

ChristineB:
 +] Trop mignons ces petits anges  +]

Je peux en avoir dis ?  Z-+

Patrice:
chant inséré dans la fiche

ChristineB:


2021 Audubon Photography Awards: Sandhill Crane (Antigone canadensis) with Colt in Florida, USA by Robin Ulery.



 (bb) +] +] +]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique