Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Autre aliment que le floatting pour les plongeurs...  (Lu 6835 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

20 février 2014 à 20:16:53
Réponse #15
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Yes le millet est apprécié en général !

Chez moi c'est par les dendros Z-+

Aucun souci pour le blé dans l'eau, bien au contraire, c'est de cette manière qu'il est bon de le distribuer.


20 février 2014 à 20:18:15
Réponse #16
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Il y aura un distributeur près du bassin, car la journée, je suis pas toujours ici, à part le soir.. ; )


21 février 2014 à 09:15:17
Réponse #17
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

sinon paté, saucisson et maroilles /°+

 : D : D : D


Allround aussi chez moi c'est tout bon.
Si t'a déjà un bon granulé, le floting deviens un complément.
J'ai déjà lu qu'avant on donnait des croquettes pour chiot...


les femelles harle couronné sont les canards les plus gourmands que j'ai élevé...les piettes étaient pas mal aussi.
« Modifié: 21 février 2014 à 09:18:47 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


21 février 2014 à 18:58:19
Réponse #18
  • Présent
  • *
  • Messages: 5314
  • Age: 47
  • location: Haute Savoie
  • Sexe: Homme

Je pense que ça dépend beaucoup des espèces!!!


En tout pour moi pas de soucis avec le blé, mais en tout cas ne pas mettre de floating est dangereux!

Jorge est doux, Jorge est frais...mais Jorge n'est vraiment pas pratique.
Tic Tac...


22 février 2014 à 21:24:19
Réponse #19

ça dépend des espèces … tu ne pourras te passer de floating pour les espèces principalement ou "exclusivement" piscivores /insectivores .
Les autre omnivores ou végétariennes (fuligules...erismatures ) …ce contente d'un mélange de graine / granulé .
Tous dépend aussi des habitudes alimentaires qu'ils on chez l'éleveur précédent , (en particulier les erismatures… ) si elles on été habitués au floating mieux vaut ne pas modifier leur habitudes (où alors très progressivement...) valable aussi dans la façon de les alimenter , si elles on toujours été alimenter sur/sous l'eau , elles n'irons pas spontanément au mangeoires .


en tous cas le système de les alimenter sous l'eau , est intéressant a observer , et c'est ce qu'il y a de plus naturel pour eux ….mais c'est contraignant car il faut pouvoir leur distribuer la ration tous les jour … avec des plongeurs habitués a sortir de l'eau pour ce nourrir , tu peut leur donner uniquement leur friandises sous l'eau (millet , mélange tourterelles , …) …comme ça tu profite de les voir plonger , sans la contrainte  de devoir leur donner leur ration tous les jours dans l'eau .
i just want to dream

The memories never die.


22 février 2014 à 22:04:59
Réponse #20
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Branta a tout resume !.Il est ESSENTIEL de se conformer a la facon dont les oiseaux sont nourris chez l'eleveur/naisseur.Si tu veux elever des plongeurs habitues a manger du flaoting avec autres choses , tu vas au devant de graves deconvenus......


24 février 2014 à 09:21:27
Réponse #21
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme


En tout pour moi pas de soucis avec le blé, mais en tout cas ne pas mettre de floating est dangereux!

en mettre trop aussi je pense
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


25 février 2014 à 19:45:22
Réponse #22
  • Présent
  • *
  • Messages: 5314
  • Age: 47
  • location: Haute Savoie
  • Sexe: Homme


En tout pour moi pas de soucis avec le blé, mais en tout cas ne pas mettre de floating est dangereux!

en mettre trop aussi je pense


Tu ne fais que de me contrarier de toute manière!!!!  (oliv)

Jorge est doux, Jorge est frais...mais Jorge n'est vraiment pas pratique.
Tic Tac...