Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: 28ème Exposition Européenne de volailles, .... et oiseaux - Novembre 2015  (Lu 21080 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

26 octobre 2014 à 22:18:26
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Pour information

Lieu : Parc des expositions de Metz (France) - Date : 13, 14 et 15 novembre 2015

La France est heureuse d’accueillir en 2015 le Congrès Européen d’Aviculture et la 28ème Exposition Européenne de volailles, pigeons, lapins, cobayes et oiseaux. Après Paris en 1947 et Strasbourg en 1979, c’est la ville de Metz qui souhaitera la bienvenue à l’ensemble des passionnés d’aviculture.


http://www.metz2015.fr/exposition/presentation-de-la-28eme-exposition-europeenne.html



29 octobre 2014 à 17:56:39
Réponse #1
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Merci pour l'info.Phoenix-France tiendra un stand là-bas  8 )


29 octobre 2014 à 18:32:20
Réponse #2
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme



29 octobre 2014 à 20:08:42
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 126
  • location: Loire-Atlantique
  • Sexe: Homme

Tentant !

Il y aura aussi de la faune en phénotype sauvage? (canards, faisans, pigeons exotiques etc...) ???


29 octobre 2014 à 20:10:20
Réponse #4
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Il y aura aussi de la faune en phénotype sauvage? (canards, faisans, pigeons exotiques etc...) ???

je pense, mais nous en saurons plus au fil de l'année 2015

 : ) : ) : )


22 mars 2015 à 14:16:38
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 92
  • location: alsace
  • Sexe: Homme


"rien n'y personne ne pourras jamais égaler la beauté des oiseaux "
"mieux vos se perdre par passion que perdre sa pas


23 mars 2015 à 10:30:20
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 1859
  • location: Saint Martin d'Abbat
  • Sexe: Homme



23 mars 2015 à 14:07:06
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 311
  • location: Normandie
  • Sexe: Homme
  • Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé

Je serai egalement de la partie  : )
La réunion de la scaf pour les associations se tiendra vers la mi juin donc nous parlerons du déroulement du  salon de l'agriculture et bien évidement de cette exposition. Je vous tiendrai informé de ce qu'il aura été dit
« Modifié: 23 mars 2015 à 14:07:44 par julien16 »


23 mars 2015 à 19:08:46
Réponse #8
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère



18 novembre 2015 à 18:58:05
Réponse #9
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328



18 novembre 2015 à 19:25:32
Réponse #10
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


18 novembre 2015 à 19:46:26
Réponse #11
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Oui c'est vrai ça, allors des nouvelles s'il vous plait  8 )

Thomas a du y  aller, c'était dans l'est et je crois qu'il  a des attaches  dans cette région  Z-+

 (ù)


18 novembre 2015 à 21:15:29
Réponse #12
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Alors on est allé en effet Z-+

Sacrée complexe ! 40000 animaux étaient présents dont 12000 et quelques lapins & cobayes. Plus d'une douzaine de nationalités d'éleveurs européens dont des russes et des danois !

Les allemands sur le haut du podium avec plus de 17000 animaux présentés, les français derrière avec un peu plus de 10000.

Je n'ai pas de photos  : - [ : - [ Les salles étaient mal éclairées et pas de flash sur mon compact, du coup absolument rien de potable.

Mais globalement on a été déçus. enfin c'est biaisé comme avis, parce qu'on s'attendait à autre chose ! L'expo devait être merveilleuse pour les afficionados de la sélection de race de poules et pigeons, c'est indéniable, on a vu de belles races, avec de superbes sujets chez les poules !

On y est allé le vendredi, on a voulu voir la partie "oiseaux" mais on ne l'a pas trouvé au départ donc on a fait les lapins, les cobayes, les poules, les pigeons, les oies de chair, les canards de chair et par miracle, dans le coin extrême d'un pavillon poule grande race, des canards d'ornement  : o donc des tadornes, des dendro, des sarcelles, des aix fort bien notés ! et même un couple de nyrocas EU +] Un espagnol présentait des paons verts, superbes bestioles. Quelques colombes type turvert, gallicolombe et lumachelle.

On a finalement trouvé l'expo oiseaux, super mal indiquée derrière un stand de matos d'élevage. Championnat très sympa avec de jolis piafs chez les exotiques océaniens et africains, indigènes en mutation aussi, perruche et perroquet, un couple de Goffin bien joli ma foi +] Du canari et de l'ondulée à plus savoir qu'en faire  &§ &§

Et même un Zosterops !! Smoooooooke  VW°

On a donc pu repartir avec une note heureuse Z-+

On est passé au stand Phoenix ! On a rencontré des gens bien sympas, le genre d'éleveur qui a absolument de tout chez lui, écailles mouillées ou pas, poils, plumes et j'en passe  &§ &§ Superbe stand agrémenté de quelques coincs et belle présentation de galliformes avec faisans à collerette, noble de bornéo, argenté, coq de sonnerat, tragopan !

Bon dégouté, on a pas vu le vice-près' !!  (ange) (ange) (ange)

Voilà, voilà !






18 novembre 2015 à 21:22:52
Réponse #13
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves



18 novembre 2015 à 21:25:37
Réponse #14
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Merci tomtom  : ) : )

Tu es pardonné pour les photos  (bisou) car ce n'est pas évident dans une expo

Un ami éleveur de pigeons exposait, pour lui c'était top les pigeons et les poules  : ) : ) : ) : )


 (ù)