Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: place aux éleveurs de "mutations"  (Lu 109588 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

29 mars 2015 à 11:30:23
Réponse #60
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6265
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

j'adore les mutations! (Kara, tu peux effacer ce message après lecture) +] +] +] +] +]
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


29 mars 2015 à 11:50:20
Réponse #61
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32557
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

 (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)

oui je reduirais l'écriture

vous etes des grands malades  : D : D : D


29 mars 2015 à 12:47:48
Réponse #62
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 2824
  • Age: 28
  • location: Nord
  • Sexe: Homme



29 mars 2015 à 12:51:37
Réponse #63
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32557
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

non Robin reste avec nous  : D

sur plume  toutes les générations sont sensées  (ange)

 VW°



29 mars 2015 à 13:19:14
Réponse #64
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme



29 mars 2015 à 23:19:00
Réponse #65
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

il ne voit pas les élevages multicolores d'un bon œil apparemment, mais la forme n'était pas là dans son intervention, dommage il aurait pu argumenter un peu, je me serai senti moins "seul"  (mdr)
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


29 mars 2015 à 23:51:53
Réponse #66
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Je pense que le sens de ce poste n'a pas été compris, il ne s'agit pas ici de faire le procès des "phases"   (ange)  il s'agit uniquement de regrouper les éleveurs qui apprécient telle ou telle marque dans différents coloris afin de permettre d'échanger leurs connaissances .

En aucun cas, ce poste n'a été crée pour soulever une énième polémique à ce sujet, je comprends parfaitement que certains n'apprécient pas, libre est le choix de chacun et personne n'a le droit de dire si c'est bien ou mal.

Ceci étant dit, je rappelle que le titre de ce poste est "place aux éleveurs de mutations" et il ne concerne qu'eux.

J'espère avoir été clair à ce sujet et je vous remercie de respecter nos goût et nos choix, Merci de votre bonne compréhension.










30 mars 2015 à 12:53:23
Réponse #67
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8054
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Voilà pour les autres ,et bien rien ne sert de venir participer.

Tout est dans le titre.


30 mars 2015 à 13:51:08
Réponse #68
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

j'ai des carolin blond , je dégage ou je peux rester?  °°°
allez un peu de sérieux, j'ai arrêté vite les mandarin blancs à l'époque car je trouvais qu'ils étaient complètement blancs ou presque, flowerpower en avait de beaux avec de beaux contours marrons  +]


Je ne comprends pas pourquoi quand on croise une collier blonde avec une normale on a la nuance intermédiaire  (?)
Je suis pas au poil dans le sujet mais ça va dans le bon sens  ; )
« Modifié: 30 mars 2015 à 13:56:35 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


30 mars 2015 à 14:04:31
Réponse #69
  • Présent
  • *
  • Messages: 4414
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Femme
  • il est permit de rever a n'importe quel age

jolie la mutation de la canada  : ) : ) : )


30 mars 2015 à 20:41:15
Réponse #70
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

j'ai des carolin blond , je dégage ou je peux rester?  °°°
allez un peu de sérieux, j'ai arrêté vite les mandarin blancs à l'époque car je trouvais qu'ils étaient complètement blancs ou presque, flowerpower en avait de beaux avec de beaux contours marrons  +]


Je ne comprends pas pourquoi quand on croise une collier blonde avec une normale on a la nuance intermédiaire  (?)
Je suis pas au poil dans le sujet mais ça va dans le bon sens  ; )

t'as vu ça où ?

croisement de collier blonde X phénotype sauvage = phénotypes sauvages porteurs blonds

Après il existe différentes mutations pour un même changement de couleur. Celle que tu indiques, si elle existe, n'est ni dominante ni récessive par rapport à l'allèle sauvage : les deux allèles (du génotype sauvage, et du génotype mutant) s'expriment, ce qui te donne un mélange de deux couleurs (mi gris, mi marron)

en fait la génétique c'est super intéressant, et ça vaut vraiment le coup de s'y intéresser, mais c'est aussi complexe. ça ne se limite à une simples gènes dominants et dominés, il y a plusieurs méthodes d'apparition de mutations, plusieurs moyens de diversifications génétiques, et surtout plusieurs "applications" de mutations. Un cancer peut avoir pour origine un problème au niveau de l'ADN, mais dans une mutation (qui est en soit un problème génétique) peut avoir du bon : la couleur de vos yeux, de vos cheveux, leurs aspect...
« Modifié: 30 mars 2015 à 20:48:39 par Poulpy »


30 mars 2015 à 20:48:31
Réponse #71
  • Présent
  • *
  • Messages: 932
  • location: 76
  • Sexe: Homme

j'ai des carolin blond , je dégage ou je peux rester?  °°°
allez un peu de sérieux, j'ai arrêté vite les mandarin blancs à l'époque car je trouvais qu'ils étaient complètement blancs ou presque, flowerpower en avait de beaux avec de beaux contours marrons  +]


Je ne comprends pas pourquoi quand on croise une collier blonde avec une normale on a la nuance intermédiaire  (?)
Je suis pas au poil dans le sujet mais ça va dans le bon sens  ; )

t'as vu ça où ?

croisement de collier blonde X phénotype sauvage = phénotypes sauvages porteurs blonds

Après il existe différentes mutations pour un même changement de couleur. Celle que tu indiques, si elle existe, n'est ni dominante ni récessive par rapport à l'allèle sauvage : les deux allèles (du génotype sauvage, et du génotype mutant) s'expriment, ce qui te donne un mélange de deux couleurs (mi gris, mi marron)
Ahh donc sa marche aussi comme sa: sarcelle chili+ sarcelle hiver = hiver porteuse de Chili?  : D  (mdr)  : D  (mdr)


30 mars 2015 à 20:59:18
Réponse #72
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

j'ai des carolin blond , je dégage ou je peux rester?  °°°
allez un peu de sérieux, j'ai arrêté vite les mandarin blancs à l'époque car je trouvais qu'ils étaient complètement blancs ou presque, flowerpower en avait de beaux avec de beaux contours marrons  +]


Je ne comprends pas pourquoi quand on croise une collier blonde avec une normale on a la nuance intermédiaire  (?)
Je suis pas au poil dans le sujet mais ça va dans le bon sens  ; )

t'as vu ça où ?

croisement de collier blonde X phénotype sauvage = phénotypes sauvages porteurs blonds

Après il existe différentes mutations pour un même changement de couleur. Celle que tu indiques, si elle existe, n'est ni dominante ni récessive par rapport à l'allèle sauvage : les deux allèles (du génotype sauvage, et du génotype mutant) s'expriment, ce qui te donne un mélange de deux couleurs (mi gris, mi marron)
Ahh donc sa marche aussi comme sa: sarcelle chili+ sarcelle hiver = hiver porteuse de Chili?  : D  (mdr)  : D  (mdr)

c'est bien là que repose toute la différence entre mutation et hybridation, une mutation c'est un petit (vraiment tout petit, un presque rien dans l'immensité d'une structure adn) changement. Une hybridation c'est un mélange de deux structures adn assez différentes. Le fait le plus simple pour le prouver est la stérilité de certains hybrides. A cause de différences génotypiques trop importante, certains hybrides ne peuvent pas produire de gamètes viables. ça ne s'applique que peu entrer canards car ils sont suffisamment proches génétiquement pour conserver leur capacité de reproduction.

les phases bleues et blanches des ross et neiges sont en fait de simples mutations (comme un mandarin normal et un blond ou blanc), mais des mutations qui étaient adaptés à l'environnement des oiseaux à l'état sauvage et qui ont pu se développer pour former des populations importantes.
Certaines mutations conduisent à la création de sous espèces...
Et c'est là que c'est drôle, on ne peut pas être contre les mutations, mais on peut être contre leur développement en élevage, c'est pas pareil et c'est loin d'être saisis chez la plupart des antimutationistes


30 mars 2015 à 21:04:30
Réponse #73
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Certains devraient revoir les mutations et hybridations !
Poulpy à tout expliqué, ça va plus vite que les leçons hein.. (mdr)


30 mars 2015 à 21:05:36
Réponse #74
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

j'ai des carolin blond , je dégage ou je peux rester?  °°°
allez un peu de sérieux, j'ai arrêté vite les mandarin blancs à l'époque car je trouvais qu'ils étaient complètement blancs ou presque, flowerpower en avait de beaux avec de beaux contours marrons  +]


Je ne comprends pas pourquoi quand on croise une collier blonde avec une normale on a la nuance intermédiaire  (?)
Je suis pas au poil dans le sujet mais ça va dans le bon sens  ; )

t'as vu ça où ?

croisement de collier blonde X phénotype sauvage = phénotypes sauvages porteurs blonds

Après il existe différentes mutations pour un même changement de couleur. Celle que tu indiques, si elle existe, n'est ni dominante ni récessive par rapport à l'allèle sauvage : les deux allèles (du génotype sauvage, et du génotype mutant) s'expriment, ce qui te donne un mélange de deux couleurs (mi gris, mi marron)

en fait la génétique c'est super intéressant, et ça vaut vraiment le coup de s'y intéresser, mais c'est aussi complexe. ça ne se limite à une simples gènes dominants et dominés, il y a plusieurs méthodes d'apparition de mutations, plusieurs moyens de diversifications génétiques, et surtout plusieurs "applications" de mutations. Un cancer peut avoir pour origine un problème au niveau de l'ADN, mais dans une mutation (qui est en soit un problème génétique) peut avoir du bon : la couleur de vos yeux, de vos cheveux, leurs aspect...


exact Damien, collier normale X collier blonde, il arrive quelques fois qu'il naisse des sujets avec une dilution de couleur par rapport au costume sauvage, j'en ai eu plusieurs de ce type,les mâles sont roux orangé à la place du marron sur les ailes et les femelles d'aspect plus gris que la normale, c'est par contre une minorité quand on pratique cet accouplement, en général tout les jeunes en F1 sont identiques au géniteur sauvage .