Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Canetons mandarin qui rampent...  (Lu 7852 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

14 juillet 2019 à 12:10:51
Réponse #30
  • Présent
  • *
  • Messages: 101
  • location: Loiret
  • Sexe: Homme

L'enclos d'isolement ne fait que 1.5M2 et une fois la forme retrouvé ils tournent en ronds.
Pour moi c'est la mauvaise alimentation que je leur donnais qui est la cause, on va voir si le fait de ré-équilibrer 1/3 démarrage 1/2 entretien et 1/3 graines durant les 15 prochains jours (après ils aurons atteints les 2 mois) si cela suffit a ne plus avoir de symptômes, après je passe à 50% entretien et 50% graines, mais j'ai décider de ne plus me prendre la tête, si un canetons a de nouveau des symptôme hop en isolement et dès qu'il va mieux au bout de 3 ou 4 jours je le remets dans le parc, pour moi c'est un probleme lié a la nourriture et la croissance et le fait que certains soient plus faible que d'autre, on verras ce que ça donne
« Modifié: 14 juillet 2019 à 12:11:05 par carolins45 »


14 juillet 2019 à 12:22:27
Réponse #31
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

c'est aussi ce que j'ai écris plusieurs fois dans les possibilités : carence en minéraux.



14 juillet 2019 à 12:55:31
Réponse #32
  • Présent
  • *
  • Messages: 101
  • location: Loiret
  • Sexe: Homme

si ça se trouve c'est aussi simple que ça, esperons qu'avec le nouveau régime, j'arrive a rattraper le coup et qu'il se remettent.

Patrice, quand je serais à 50% graines 50% granulés d'entretien, est-ce que je peu remplacer mon mélange de graines par que du blé ?

ils aurons alors un mélange 50% graines 50% granulés d'entretien , ce mélange est t'il mieux ?

Autre question, je distribue les graines a la volé sur l'herbe et ils viennent picorer, est-ce que c'est une bonne façon ou il faut absolument plutôt donner les ration dans des gamelles ??

je suis pas trop pour les mangeoires car cela va attiré inévitablement les mulots ou autre rongeur, au moins une fois les graines au sol mangé il n'y en a plus....

Merci
« Modifié: 14 juillet 2019 à 20:07:41 par carolins45 »


15 juillet 2019 à 17:21:33
Réponse #33
  • Présent
  • *
  • Messages: 101
  • location: Loiret
  • Sexe: Homme

y'a aussi une chose que je fais, je passe a l'eau les graines pour les nettoyer et enlever la poussière qu'il y a, je ne sais pas si c'est bien ou pas bien ?

j'ai acheté ce soir 25kg de blé, il me reste un sac de 20Kg de mélange de graine basse cours, je pense faire comme régime jusqu’à fin juillet :
(les canetons les plus jeune aurons alors 64 jours)

1/4 granulés de démarrage
1/4 granulés d'entretien
1/4 de blé
1/4 de mélange de graines

Qu'en pensez-vous ?
Concernant les 2 canetons remis dans le parc hier a 8h, un va bien (pour le moment) mais j'ai du remettre l'autre en isolement, il a rejoint celui mis en isolement vendredi.pour le moment ce sont toujours les 3 mêmes qui un coup vont bien un coup doivent être remis en isolement, pour le moment le reste des canetons et canards vont bien
« Modifié: 15 juillet 2019 à 20:27:14 par carolins45 »


16 juillet 2019 à 00:55:26
Réponse #34
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

quand je fais mes préparations, j'utilise une passoire comme ça j'ai pas de poussière mais je ne les lave pas

je vais me repéter ou j'ai du mal à lire vu l'heure, c'est quoi 1/4 de mélanges graines ?  des graines pour les poules ? si oui c'est des canards d'ornements

tu as essayé le calcium comme le dit Patrice, ils ont l'oeil bien rond


16 juillet 2019 à 05:32:43
Réponse #35
  • Présent
  • *
  • Messages: 101
  • location: Loiret
  • Sexe: Homme

Oui c'est un mélange de graines pour volailles de basse cours comme il me reste un sac de20 Kg je me disait que faire un mélange avec 1/4 suffirais en plus du 1/4 de blé, 1/4 de granulés de démarrage et du 1/4 de granulés d'entretien


« Modifié: 16 juillet 2019 à 05:34:24 par carolins45 »


20 juillet 2019 à 17:18:18
Réponse #36
  • Présent
  • *
  • Messages: 101
  • location: Loiret
  • Sexe: Homme

Bonjour,j'ai eu (enfin....) les résultats de l'autopsie du Carolin, rien de spécial a été trouvé, hier j'ai encore perdu un caneton mandarin, a ce jour, sur la porté de 9 il m'en reste 4 dans le parc dons un qui est déjà passé par l'isolement et un nouveau malade qui est en isolement soit en tout 5 sur les 9, pas de perte de Carolin en plus du 1er.j'ai été acheter un mâle mandarin Ginger pour que ma femelle ne soit plus seule.espérons qu'il n'y est pas de nouveau malade avec les 3 ou 4 jours annoncés avec des températures d'environ 40°....j'ai déjà commandé un brise vue que je vais poser sur le grillage pour leur faire de l'ombre a l'endroit ou ils vont régulièrement, et en fin d'année je vais planter un peu pour qu'ils est plus d'ombre que cette année.


20 juillet 2019 à 20:28:55
Réponse #37
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

perso je ne donnerais pas du mélange basse cour à des canards d'ornement

Ensuite ce n'est pas le top de jeter la nourriture, il leur faut des mangeoires et qu'ils aient libre accès à la nourriture quand ils veulent, ils ne stockent pas la nourriture

Mais en fait Patrice l'a déja dit

et il ne faut pas laver les graines ça va développer l'aspergillose

voila voila  (ù)


21 juillet 2019 à 17:21:13
Réponse #38
  • Présent
  • *
  • Messages: 101
  • location: Loiret
  • Sexe: Homme

Ok, je vais leur donner dans des coupelles, et pour finir le sac de mélange de graines de basse cours qu'il me reste, je donnerais 40% de blé - 40% de granulés d'entretien et 20% de mélange de basse cour.
cela vous parais correct ?
j’enlèverais les gamelles avant d'aller me coucher ça éviteras d'attirer mulot et autre rongeurs
« Modifié: 21 juillet 2019 à 17:58:34 par carolins45 »


21 juillet 2019 à 19:12:36
Réponse #39
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Ok, je vais leur donner dans des coupelles, et pour finir le sac de mélange de graines de basse cours qu'il me reste, je donnerais 40% de blé - 40% de granulés d'entretien et 20% de mélange de basse cour.
cela vous parais correct ?
j’enlèverais les gamelles avant d'aller me coucher ça éviteras d'attirer mulot et autre rongeurs

il n'y a jamais trop de plantes dans un bassin.
les maladies ne frappent pas tous les individus, certains résistent mieux que d'autres (comme chez nous)
oui pour la bouffe, dans ces proportions quant au rationnement, c'est toujours gamelle remplie, les canards se régulent d'eux même et ils grignotent toute la journée et la nuit, c'est un besoin.tare génétique .... pourquoi pas, mais je pense qu'ils n'auraient pas vécu aussi longtemps et un carolin est mort dans les mêmes conditions

peux-tu faire des photos ou une vidéo des canetons pas en forme, est-ce qu'il présentent d'autres symptômes, diarrhée, amaigrissement, yeux collés ?, pas facile de trouver une cause quand on ne voit pas.
une question ? tu ne lis pas ce que je t'écris ou bien ce n'est pas le conseil que tu attends ?



21 juillet 2019 à 19:48:02
Réponse #40
  • Présent
  • *
  • Messages: 101
  • location: Loiret
  • Sexe: Homme

Salut Patrice, si si je lis.

j'ai installé des gamelles aujourd'hui, ils ne sont pas bête il on été facilement se nourrir dedans, effectivement c'est surement plus hygiénique et en plus surement économique puisque on remplis que quand elle s sont vides.

mal seul crainte a les laisser la nuit, c'est que ça va attirer les rongeurs....

j'avais fait une photo d'un caneton malade un peu plus haut dans le post.

Ok pour la proportion.

Actuellement 2 canetons mandarin identifié malade par une bague mais ils se portent bien pour le moment.
espérons que la canicule annoncé pour cette semaine ne leur feras pas trop de mal.
pour les autre symptômes difficile a voir
peut-être que le fait d'avoir ajouté les granulés de démarrage et les granulés d'entretiens dans leur nourriture depuis 8 jours fait qu'il se rétablissent un peu.

Pour moi la cause de ces décès et après avoir écouté pas mal de commentaires reste la nourriture au démarrage que j'ai mal donné au canetons, et maintenant arrivé a 2 mois ils doivent avoir un manque important de vitamines de minéraux de calcium etc.... d’où cette faiblesses et les 4 décès qui on suivis.
« Modifié: 21 juillet 2019 à 19:49:36 par carolins45 »


21 juillet 2019 à 21:53:30
Réponse #41
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

des gamelles et quand il pleut ? la préparation ne doit pas être mouillée si ça arrive tu dois tout jeter surtout.

les mangeoires c'est mieux et tu peux en rentrer plusieurs  le soir mais en laisser une au minimum car ils mangent jour et nuit c'est comme ça, car je suppose que tu n'es pas la 24/24 donc comment sais tu qu'il ne fallait pas les remplir avant que tu ne le fasses ?

il y a des mangeoires a ouverture par le canard, celles que tu rentres le soir peuvent être des modèles simples.
Je trouve qu'il faut plusieurs mangeoires pour les disperser un peu, mais c'est sur que ça attire les rats, tu traites toute l'année  8 ) 


oui pour la bouffe, dans ces proportions quant au rationnement, c'est toujours gamelle remplie, les canards se régulent d'eux même et ils grignotent toute la journée et la nuit, c'est un besoin.


tu vas nous énerver Patrice  : D : D :  je confirme qu'il a raison, vaut mieux perdre un sac de basse cour que ses oiseaux

 (ù)


21 juillet 2019 à 22:25:30
Réponse #42
  • Présent
  • *
  • Messages: 101
  • location: Loiret
  • Sexe: Homme

j'ai peur que Patrice fasse un AVC  +]
effectivement quand il pleut c'est un probleme, je vais devoir réfléchir a faire un petit abris pour abriter les gamelles.
Ensuite les gamelles sont remplis en fin de journée, il est 22h20 et il reste une gamelle ou il y a encore un peu de graines dedans, elles seront finis dans la nuit, ensuite je me lève tôt a 6h, en fin de compte, les gamelles reste relativement peu de temps vide, dès le matin je refait le plein pour la journée, ça limite un peu d'avoir trop de graines la nuit.
ensuite concernant mon dernier sac de basse cour, je n'en donne que 20% avec 40% de granulés d'entretien et 40% de blé, je ne pense pas que ce soit mauvais pour eux.




28 juillet 2019 à 09:03:13
Réponse #43
  • Présent
  • *
  • Messages: 101
  • location: Loiret
  • Sexe: Homme

Bonjours,
malgré le jeudi noir ou j'ai eu ici 43.5, pas de décès, pour le moment pas de mortalité, sur les 2 canetons identifiés malade ou faible (N°1 et N°5) seul le N°5 dois être mis en isolement régulièrement tout les 2 ou 3 jours puis il a de nouveau la forme et est relâché, bref cela resteras un mystère...

j'ai mis un brise vu pour qu'ils est de l'ombre plus longtemps dans la mâtiné.

dorénavant c'est nourriture a volonté, pour le moment dans des gamelles mais j'ai fabriqué une mangeoire avec un bout de gouttière, quand il aurons l'habitude de la mangeoire je supprimerais les gamelles, j'ai aussi fait un petit abris pour protéger la nourriture de la pluie.

je me rends compte que cette organisation est beaucoup plus économique car maintenant je ne remplis les gamelles que quand elle son quasi vide alors qu'avant difficile de voir si il reste des graines au sol... de plus, j'ai beaucoup moins de moineaux car les graines sont protégés.merci pour les conseils  ; )






« Modifié: 28 juillet 2019 à 09:11:05 par carolins45 »


28 juillet 2019 à 19:31:06
Réponse #44
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Voila ça va etre mieux, pour la nourriture  : ) : )

Parfois il y a des mysteres  (indécis)

 (ù)