Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Découverte problématique  (Lu 12205 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

07 mai 2018 à 08:53:28
Réponse #30
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Pas sur que ça arrive si rarement que ça patrice. Je vient encore d'en avoir 1. Il est né. Et incubation à plat. J'ai du mal à comprendre d'où ça vient. Jamais vu en incubation naturelle...
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


07 mai 2018 à 12:58:41
Réponse #31
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Pas sur que ça arrive si rarement que ça patrice. Je vient encore d'en avoir 1. Il est né. Et incubation à plat. J'ai du mal à comprendre d'où ça vient. Jamais vu en incubation naturelle...

j'en ai aussi 1 ou 2 chaque année, oeufs posés à plat et retournés 2 fois par jour, mais sur une centaine, c'est négligeable, césarienne quasi obligatoire.

il y en avait + avant dans un incub à balancement permanent, je n'ai pas d'explication ...



07 mai 2018 à 13:19:31
Réponse #32
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

jai un retournement auto toutes les 3h...trop de retournements?!
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


07 mai 2018 à 14:38:30
Réponse #33
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

je fais un retournement le matin et un le soir, c'est tout.
 (blabla)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


07 mai 2018 à 15:14:53
Réponse #34
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

j'imagine que la position se détermine les premiers jours.Peut être ne pas retourner les œufs et les placer tête en haut les premiers jours?!
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


07 mai 2018 à 15:49:00
Réponse #35
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Le problème étant qu'il ont passé leur première semaine d'incubation si ce n'est plus sous leur parent ....... Ils ne sont resté que quelques jours dans le mauvais sens avant que je ne le corrige .
j'imagine que la position se détermine les premiers jours.Peut être ne pas retourner les œufs et les placer tête en haut les premiers jours?!

Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk

S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


07 mai 2018 à 15:49:57
Réponse #36
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Pas sur que ça arrive si rarement que ça patrice. Je vient encore d'en avoir 1. Il est né. Et incubation à plat. J'ai du mal à comprendre d'où ça vient. Jamais vu en incubation naturelle...

j'en ai aussi 1 ou 2 chaque année, oeufs posés à plat et retournés 2 fois par jour, mais sur une centaine, c'est négligeable, césarienne quasi obligatoire.

il y en avait + avant dans un incub à balancement permanent, je n'ai pas d'explication ...
Comment sais tu quand il faut ouvrir l'oeuf ?

Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk

S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


07 mai 2018 à 16:18:09
Réponse #37
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

s'il pigne et qu'il n'arrive pas à bien casser la coquille!
 (blabla)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


07 mai 2018 à 17:58:53
Réponse #38
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

jai un retournement auto toutes les 3h...trop de retournements?!

as-tu observé un poule qui couve ? quand elle revient de sa pause c.....a et qu'elle se replace sur ses oeufs, elle les rassemble avec le bec si ils ont été écartés, se couche dessus en se dandinant 3 ou  fois de gauche à droite ..... et elle remet ça à la pause suivante, je ne suis pas certain qu'il faille retourner les oeufs aussi souvent, mais si ça fonctionne comme ça pas de raison de changer



07 mai 2018 à 18:02:26
Réponse #39
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Pas sur que ça arrive si rarement que ça patrice. Je vient encore d'en avoir 1. Il est né. Et incubation à plat. J'ai du mal à comprendre d'où ça vient. Jamais vu en incubation naturelle...

j'en ai aussi 1 ou 2 chaque année, oeufs posés à plat et retournés 2 fois par jour, mais sur une centaine, c'est négligeable, césarienne quasi obligatoire.

il y en avait + avant dans un incub à balancement permanent, je n'ai pas d'explication ...
Comment sais tu quand il faut ouvrir l'oeuf ?

Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk

ben voilà le problème, trop tôt = hémorragie; trop tard = poussin asphyxié, sachant que les canetons mettent dès fois 2 jours à éclore ... y a pas de méthode certaine



07 mai 2018 à 18:47:48
Réponse #40
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

La méthode la moins pire que j'ai pu faire c'est me munir d'une pince à épiler et retirer très délicatement de petits morceaux de coquille. Au fur et à mesure je vaporise pour bien pouvoir observer la membrane qui si elle est sèche devient opaque. Des que je vois un vaisseau sanguin j'arrête immédiatement si je n'en vois pas je continue. Il faut vraiment être minutieux pour éviter les hémorragies !
Je procède ainsi jusqu'à laisser une uverture suffisamment grande pour que le poussin puisse sortir de lui même. En aucun cas il ne faut l'arracher à sa coquille.
Surtout je pense qu'il est important de vaporiser les membranes et intérieur de l'oeuf le plus souvent possible. Toutes les 2 ou 3h c'est l'idéal ça ça sèche est ça devient une camisole pour le bébé.
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


08 mai 2018 à 16:45:23
Réponse #41
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Ok je vais essayer
La méthode la moins pire que j'ai pu faire c'est me munir d'une pince à épiler et retirer très délicatement de petits morceaux de coquille. Au fur et à mesure je vaporise pour bien pouvoir observer la membrane qui si elle est sèche devient opaque. Des que je vois un vaisseau sanguin j'arrête immédiatement si je n'en vois pas je continue. Il faut vraiment être minutieux pour éviter les hémorragies !
Je procède ainsi jusqu'à laisser une uverture suffisamment grande pour que le poussin puisse sortir de lui même. En aucun cas il ne faut l'arracher à sa coquille.
Surtout je pense qu'il est important de vaporiser les membranes et intérieur de l'oeuf le plus souvent possible. Toutes les 2 ou 3h c'est l'idéal ça ça sèche est ça devient une camisole pour le bébé.

Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk

S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


08 mai 2018 à 17:13:56
Réponse #42
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Ah ça, ma mère pourrait te les sortir des oeufs ! Elle en a sorti une quantité des jeunes comme ça, à la pince à épiler, une lumière et hop !
Saleté de couveuse !


08 mai 2018 à 20:38:50
Réponse #43
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Elle a des conseils pour un débutant ;)
Ah ça, ma mère pourrait te les sortir des oeufs ! Elle en a sorti une quantité des jeunes comme ça, à la pince à épiler, une lumière et hop !
Saleté de couveuse !

Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk

S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


12 mai 2018 à 00:02:53
Réponse #44
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

C'est quoi ?

Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk

S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum