Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Bizarre, 3 oeufs tombés et vides....  (Lu 1775 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

16 juin 2019 à 17:33:05
  • Présent
  • *
  • Messages: 101
  • location: Loiret
  • Sexe: Homme

Bonjour,j'aimerais avoir votre avis, ma canne mandarin couve depuis 30 jours, les canetons ne devrais plus tarder, elle avait pondus 9 œufs.vendredi j'ai retrouvé a proximité du nichoir un œuf vide, samedi un autre par terre et vide et ce matin le 3eme de nouveau et vide.a votre avis est t'il possible que la canne sache que tel œuf est vide et les virent du nid ou bien cela peu signifier, ce que je doute, que les canetons soient déjà nés ?ce qui serais étonnant car dans ce cas ils auraient du sortir hier au pire aujourd'hui....


16 juin 2019 à 19:21:51
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

une photo de l'oeuf vidé serait utile pour déterminer le coupable de l'expulsion et/ou de la consommation



16 juin 2019 à 20:43:09
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 101
  • location: Loiret
  • Sexe: Homme

les canetons sont en cours de naissance, 1 déjà de né  ; ) reste a voir combien vont sortir du nid

 
« Modifié: 16 juin 2019 à 20:43:29 par carolins45 »


17 juin 2019 à 17:14:27
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 101
  • location: Loiret
  • Sexe: Homme

Bonjour,
sur les 9 œufs qui étaient en couvaison, 3 retrouvé par terre vide - reste 6

1 caneton retrouvé mort au bord du nid
1 caneton retrouvé mort dans le petit bassin
de ce que j'ai pu voir dans le nid, 1 en vie et 4 œufs non éclot.
a mon avis sur les 3 œufs retrouvé vide, je pense que un contenais un caneton qui est mort.

reste a voir si dans les 4 œufs non éclot, il reste encore des canetons qui vont sortir mais j'en doute, car les éclosions on commencé hier après-midi.on verras bien
« Modifié: 17 juin 2019 à 17:15:10 par carolins45 »


18 juin 2019 à 08:08:37
Réponse #4
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Tiens nous au courant  ; )


18 juin 2019 à 18:01:15
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 101
  • location: Loiret
  • Sexe: Homme

Bon ba que des mauvaises nouvelles, j'ai retrouvé le dernier caneton qui était né hier, mort dans le nid  : ( le bilan pour ma canne mandarin est vraiment triste:

1 mois a couver pour aucun résultat, sur les 9 œufs, 4 non fécondés, 3 canetons morts et 2 œufs retrouvé vide par terre  : ( , décidément cette canne n'a pas de chance, l'année dernière (c’était sa 1ere année a pondre) 10 œufs et un seul caneton, et la 9 œufs et certes 3 naissance mais 3 canetons mort dans la foulée, je trouve cela tellement triste d'avoir déployé autant d’énergie et de temps a couver, tant d'effort pour les canetons a naitre, tout ça pour mourir dans les heures qui on suivis.

je me demande ci ce n'est pas la chaleur a l'origine de la mort des canetons, car il a fait 28 hier et 30 aujourd'hui, et comme ils sont tellement faible a la naissance, il non peut-être pas eu la force de sortir et sont mort de soif ou a causse de la chaleur, je ne sais pas.
enfin je me console car j'ai quand même eu une belle porté de 7 Carolins Argenté et 9 Mandarin Blond, mais bon, pour moi qui aime les animaux ma soirée ne va pas être bien drôle....
« Modifié: 18 juin 2019 à 18:01:32 par carolins45 »


18 juin 2019 à 18:53:41
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 481
  • Age: 27
  • location: Belgique
  • Sexe: Homme

Ce sont des choses qui arrivent mais ce n'est jamais plaisant.


J'ai connu ça aussi cette année avec mes dendrocygnes tachetés. 13 oeufs fécondés pour 0 jeune. Les parents s'y remettent, j'espère qu'ils auront plus de chance à la deuxième nichée.


L'élevage d'oiseaux est tellement aléatoire...


Courage  ; )


18 juin 2019 à 19:36:52
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 101
  • location: Loiret
  • Sexe: Homme

oui c'est vrai que c'est aléatoire, mais ce que je trouve vraiment le plus triste, c'est de voir des canetons naitre et mourir peu de temps après, après avoir des oeufs et que rien ne sorte, je trouve que c'est bien moins triste, car pas de naissance, pas de souffrance, bon sauf si il meurt dans l’œuf, la non plus c'est pas drôle


18 juin 2019 à 21:21:35
Réponse #8
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

oui c'est vrai que c'est aléatoire, mais ce que je trouve vraiment le plus triste, c'est de voir des canetons naitre et mourir peu de temps après, après avoir des oeufs et que rien ne sorte, je trouve que c'est bien moins triste, car pas de naissance, pas de souffrance, bon sauf si il meurt dans l’œuf, la non plus c'est pas drôle

c'est sur que c'est triste  : ( 

courage

 (ù)