Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: La canicule et les oeufs  (Lu 1767 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

23 juin 2019 à 12:03:14
  • Présent
  • *
  • Messages: 1534
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Comme les épisodes caniculaires semblent devenir courant,  faut il intervenir en pulvérisant un peu d'eau sur les œufs, lorsque que le nid est à découvert ?

Envoyé de mon SM-J610FN en utilisant Tapatalk

S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


23 juin 2019 à 12:35:34
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

non, les canes protègent leur ponte des grosses chaleurs. Il n'y a que si le nid était en plein soleil et que la cane montre des signes de surchauffe qu'il faudrait protéger l'emplacement avec une toile tendue ou un parasol.



23 juin 2019 à 20:58:42
Réponse #2

Moi je prends pas de risque, quand il y a canicule et qu'en plus les nids sont exposés plein soleil, je récupère les œufs et je les termine en couveuse.
Si tu ne veux pas les élever, tu as toujours la possibilité de laisser uniquement un œuf à la cane de façon à ce qu'elle n'abandonne pas son nid et une fois la canicule passé tu lui remets ses œufs  ; ) Dans la logique des choses une cane c'est réguler la température de son nid, mais parfois certaine m****, la température augmente de 2 ou 3 degrés et tes œufs sont foutus !


24 juin 2019 à 00:32:52
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 1534
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Je lui ai mis une table au-dessus de la tête avec un accès rapide à l'eau ;)

Envoyé de mon SM-J610FN en utilisant Tapatalk

S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


24 juin 2019 à 12:16:35
Réponse #4
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32558
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Je lui ai mis une table au-dessus de la tête avec un accès rapide à l'eau ;)

Envoyé de mon SM-J610FN en utilisant Tapatalk



ha oui bonne idée la table au dessus du nichoir si il est en plein soleil, je vais voir ça aussi, mais c'est c'est gris/blanc du coté du ciel

 (ù)