Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Dendrocygne fauve champagne et sauvage?  (Lu 1863 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

23 mai 2021 à 10:22:27

Bonjour ,j ai trouvé une annonce ,ou la personne vendait un male dendrocygne champagne  avec une femelle phenotype sauvage. Et je me demandais qu elle  serait le resultat des petit avec ce couple?

Envoyé de mon SM-J415FN en utilisant Tapatalk



23 mai 2021 à 20:05:21
Réponse #1

Uniquement des phénotypes sauvages. Néanmoins, certains seront porteurs de la mutation. Par ailleurs, il est préférable, de ne pas dégrader les souches de phénotypes sauvages. Ainsi, privilégie des couples de mutants ou des couples de non-mutants,  et oublie les mélanges. Voilà mon point de vue.


23 mai 2021 à 20:38:00
Réponse #2

Uniquement des phénotypes sauvages. Néanmoins, certains seront porteurs de la mutation. Par ailleurs, il est préférable, de ne pas dégrader les souches de phénotypes sauvages. Ainsi, privilégie des couples de mutants ou des couples de non-mutants,  et oublie les mélanges. Voilà mon point de vue.
Merci d avoir repondu a ma question!;)

Envoyé de mon SM-J415FN en utilisant Tapatalk



26 mai 2021 à 09:58:42
Réponse #3
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Pas sur que tu n'ais que du phénotype sauvage.Je ne connais pas le mode de transmission de cette mutation mais je dirais que potentiellement tu peux avoir quelques sujets champagnes avec un male champagne.


26 mai 2021 à 10:13:16
Réponse #4

Pas sur que tu n'ais que du phénotype sauvage.Je ne connais pas le mode de transmission de cette mutation mais je dirais que potentiellement tu peux avoir quelques sujets champagnes avec un male champagne.
Merci pour ta reponse!:)

Envoyé de mon SM-J415FN en utilisant Tapatalk



27 mai 2021 à 22:04:43
Réponse #5

Je n’en suis pas sûr non plus car je n’ai jamais fait ce mélange. Cependant, j’ai connaissance d’un éleveur l’ayant fait durant 3 années consécutives sans obtenir un seul champagne dans la couvée, uniquement des phénotypes sauvages. Donc à voir. Je reste ferme sur le fait qu’il est mieux de privilégier un couple mutant ou un couple pheno, plutôt qu’un mélange.
« Modifié: 27 mai 2021 à 22:06:25 par iDuck_v2 »


28 mai 2021 à 18:01:40
Réponse #6

Je n’en suis pas sûr non plus car je n’ai jamais fait ce mélange. Cependant, j’ai connaissance d’un éleveur l’ayant fait durant 3 années consécutives sans obtenir un seul champagne dans la couvée, uniquement des phénotypes sauvages. Donc à voir. Je reste ferme sur le fait qu’il est mieux de privilégier un couple mutant ou un couple pheno, plutôt qu’un mélange.
Merci d avoir partagé  ton experience et ton point de vue

Envoyé de mon SM-J415FN en utilisant Tapatalk



28 mai 2021 à 22:00:41
Réponse #7
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

si c'est une mutation récessive, elle ne pourra s'exprimer que si :

 porteur X porteur
mutant X porteur

et pour mutant  X normal, il faudrait vraiment un gros coup de bol



30 mai 2021 à 22:39:15
Réponse #8

si c'est une mutation récessive, elle ne pourra s'exprimer que si :

 porteur X porteur
mutant X porteur

et pour mutant  X normal, il faudrait vraiment un gros coup de bol
Merci de m' avoir aidé!

Envoyé de mon SM-J415FN en utilisant Tapatalk