NOS PASSIONS > Les Tadornes

Le Tadorne Casarca - Tadorna ferruginea

(1/8) > >>

Ludo:
 Tadorne Casarca  - Tadorna Ferruginea 


Identification :
Le tadorne casarca  porte un plumage entièrement fauve orangé à l'exception de la tête qui est beaucoup plus claire.
Le cou a  un petit collier noir en ce qui concerne le mâle.


Il est absent chez la femelle.

 
Habitat :
 lacs sales des steppes et des déserts d'Asie Centrale, également sur les lacs et les étendues d'eau douce. Indifféremment en plaine ou en montagne.

 
Comportements en captivité:
passe un grande partie de la journée a terre a se nourrir d herbe ,de graine , de mollusque et d insecte . de caractère craintif celui ci s efface pendant la période de reproduction pour devenir agressif .(prévoir un parcs aménagé a cette effet durant cette période ) le casarca .

Reproduction:
celle ci commence de février a mai selon les régions .le nid est placé dans un terrier ou un tronc d arbre etc ..
la femelle pond de 8 à 10 oeufs en générale et les couvent pendant une période variant de 28 à 29 jours.
le couple est monogame .


Copyright © 2008  http://www. plumedeau.com. Tous droits réservés.
Les contenus mentionnés appartiennent à leurs propriétaires respectifs

Co-fondateur:
Merci Aile Bleu, oui foutu caractère pendant la reproduction à bien savoir !

Didier

KIKI:
c'est vrai que leur foutu caractere ne les avantage pas et c'est bien dommage car si on en a la place, il est possible de les faire cohabiter comme les belons !!!!

Caramel2007:
Merci, c'est interessant

Toujours de belles photos


 µO

branta "mister wind":
 +] +] +] +] +] +] +] +] +] +]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique