Choisissez Votre Couleur.


Sondage

sur les 1200 m² je compte mettre quatre couple" brouteur": nonette , Tb , coux roux et ...

oie des neiges bleu
bernache néné
oie a front blanc
bernache a tête rousse

Auteur Sujet: Quelle limite pour 600 m²?  (Lu 11621 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

01 novembre 2016 à 10:07:03
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Bonjour à tous la date de création de mon nouvel enclos approchant a grand pas j'aurai besoin de votre expérience pour éviter de le surpeupler.Je possède déjà un couple de nonette,de coux roux (dans 2 jours),de TB,de pilet d'Europe,de de casarca roux et 2 couple de colvert.J'aime bien les casarca d'Australie, les Hawaï,   Baïkal,dendro veufs bernachesa tête rousse,soucrou,oie des neiges phase bleu,carolin blond et les sarcelles d'hiver.Elles sont classés dans l'ordre de mes préférences.N'hésitez pas à donnée vos avis .😉
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


01 novembre 2016 à 10:59:57
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Pour moi c'est impossible de détenir d'autres bernaches, tadornes ou oies. Trop petit.
De plus, casarca d'Australie et hawaii sont agressives en repro en général.
Tu peux rajouter baikal, dendrocygnes veufs, soucrourou, carolin blond et SH.


Mais pour le moment comme je t'avais dis dans un autre post, attend de voir ce que ça fait tes pensionnaires dans ton parc non construit !


01 novembre 2016 à 12:54:14
Réponse #2

+1 avec Canards M2


01 novembre 2016 à 13:09:35
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Même en transférant les Australie dans un parc de 250m² Pendant la reproduction? C'est les seuls que je voudrais vraiment a tout prix.Donc plus d'oie ni de bernache(les plus grosse tondeuse).Enfin merci de me faire partager vos expériences car aucun de  mes livres ne donne les dimensions de parc pour ces espèces.Mais si vous avez des suggestions a me faire n'hésitez pas(enlever des espèces, ...).
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


01 novembre 2016 à 13:15:17
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

250m² de ton parc? Donc 350m² pour trois couples d'oies et de bernaches + des canards ? Là c'est un parc boueux que tu auras sûr et certains !


En général c'est 25m² pour un couple de canards de petites tailles, 200m² pour un couple d'oies ou de bernaches... mais ce sont des superficies approximatives, vaut mieux faire plus grand car au premier hiver l'herbe ne pousse plus et ... place à la boue et pour s'en défaire tu peux courir, après c'est réduction du cheptel.





01 novembre 2016 à 13:47:39
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Non non j'ai un parc de 250m² avec un étang de 10m² ou les trop protectrice iraient pour éviter les bagarres.
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


02 novembre 2016 à 07:53:50
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 433
  • location: alsace haut-rhin
  • Sexe: Homme

Sa dépend la qualité de ton herbe aussi... ; )


Pour te faire une idée J'ai fait un parc de 650m2 ,
Je l'ai séparé en 2 , 200m2 Pour un cpl de cereopse
Et 450 m2 Pour 2 cpl de cou roux un cpl de nonette Et un cpl de ross, mais Mon herbe est de très Bonne qualité
Le top enfin ce que Je fais c'est sacrifié régulièrement Pour enlevé les fientes Et la mousses  ; )


02 novembre 2016 à 09:56:03
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Tu n'as pas une variété d'herbes a conseiller ?(je peux m'arranger pour le faire semer).
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


02 novembre 2016 à 12:03:14
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Ne pas se fier à la qualité de l'herbe, ça y joue ok, mais pas non plus mettre 8 bernaches dans un peut parc.


02 novembre 2016 à 12:21:40
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 470
  • location: 49
  • Sexe: Homme


le mieux, seme de la  fétuque! ça reste tendre, alors que les rays gras eux durcisses si pas tondu régulièrement, et la plus part pousse en touffe ...


02 novembre 2016 à 12:47:09
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Ok merci pour l'info.
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


02 novembre 2016 à 12:48:22
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 470
  • location: 49
  • Sexe: Homme

il y a pleins de variétée parcontre, mais la je ne vais pas pouvoir t'aider plus ^^


02 novembre 2016 à 13:17:05
Réponse #12
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

un mélange gazon rustique convient parfaitement



02 novembre 2016 à 13:23:34
Réponse #13
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Attention à ne pas surcharger les parcs avec trop d'oiseaux

problème de cohabitation
en plus ce n'est pas beau
de la boue boue boue
manque d'herbe
attention à la règlementation
et j'en passe

Mais pourquoi vous voulez toujours aller vite  &§ &§

IL FAUT Y ALLER DOUCEMENT voir le comportement entre ceux que tu possèdes déja, bravo M² nous sommes fiers de toi pour ces réponses

Tu peux l'écouter il a fait des bêtises au début à ne pas vouloir nous écouter et maintenant .... 8 ) 


02 novembre 2016 à 13:51:43
Réponse #14
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Tout à fait je vais attendre le mois de février pour voir si je peux ajouter les coux roux ou non.Mais est ce que la sarcelle de Baïkal est une grosse mangeuse d'herbe ?Car mon parrain n'a pas changé d'avis et on va aller dans un élevage et je trouve un peu bête de faire 2 heure de route et ne rien ramener 😉.
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum