Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: L'Ouette d'Egypte - Alopochen aegyptiacus en Isère  (Lu 6888 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

01 mai 2015 à 22:13:51
Réponse #15
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Perso jamais vu d'érismatures sauvages en france, que ce soit rousse ou tête blanche... Faux problème.

Pour le reste ben sortez la carabine puisque qu'avec un peu de plomb dans l'aile c'est réglé.

Perso, quand j'entends qu'il y a des soucis avec les canadas / égypte, ce sont les agriculteurs qui râlent pour leurs cultures et non pas la LPO qui crie au scandale.


01 mai 2015 à 22:18:17
Réponse #16
  • Présent
  • *
  • Messages: 77
  • location: Loir et Cher
  • Sexe: Homme

Perso jamais vu d'érismatures sauvages en france, que ce soit rousse ou tête blanche... Faux problème.

Pour le reste ben sortez la carabine puisque qu'avec un peu de plomb dans l'aile c'est réglé.

Perso, quand j'entends qu'il y a des soucis avec les canadas / égypte, ce sont les agriculteurs qui râlent pour leurs cultures et non pas la LPO qui crie au scandale.
Pourtant de l'érismature yen a en Mayenne pas loin de chez toi. Pour les canadas j'ai fait mes études où ya une des plus grosses populations françaises ba rien qu'au niveau sonore il y a une sacré nuisance  Z-+


01 mai 2015 à 22:22:53
Réponse #17
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Pourtant de l'érismature yen a en Mayenne pas loin de chez toi

On peut parler au passé il me semble, la campagne d'éradication a fait un gros ménage sur les 5 dernières années.


01 mai 2015 à 22:26:08
Réponse #18
  • Présent
  • *
  • Messages: 77
  • location: Loir et Cher
  • Sexe: Homme

Pourtant de l'érismature yen a en Mayenne pas loin de chez toi

On peut parler au passé il me semble, la campagne d'éradication a fait un gros ménage sur les 5 dernières années.
Regarde sur ornithomedia yen a encore quelques unes qui ont été vu l'été dernier principalement en Vendée. Moi je préfère voir disparaitre la rousse pour que la blanche puisse mieux revenir


01 mai 2015 à 22:30:45
Réponse #19
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

J'ai vraiment un avis mitigé sur le retour de l'ETB sur les anciens sites.

Si une espèce n'est pas assez intelligente pour résister à certains facteurs extérieurs, cela vaut-il le coup de ré-introduire l'oiseau ?

C'est comme ré-introduire un piaf dans un milieu qui est condamné (déforestation, pollution etc...) ça ne sert pas à grand-chose.


01 mai 2015 à 23:26:44
Réponse #20
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

J'ai vraiment un avis mitigé sur le retour de l'ETB sur les anciens sites.

Si une espèce n'est pas assez intelligente pour résister à certains facteurs extérieurs, cela vaut-il le coup de ré-introduire l'oiseau ?

C'est comme ré-introduire un piaf dans un milieu qui est condamné (déforestation, pollution etc...) ça ne sert pas à grand-chose.


+ 1  pour ces réintroductions, très partagé, ok à certaines conditions !!


04 mai 2015 à 16:14:11
Réponse #21
  • Présent
  • *
  • Messages: 161
  • location: isère
  • Sexe: Homme

Perso jamais vu d'érismatures sauvages en france, que ce soit rousse ou tête blanche... Faux problème.

Pour le reste ben sortez la carabine puisque qu'avec un peu de plomb dans l'aile c'est réglé.

Perso, quand j'entends qu'il y a des soucis avec les canadas / égypte, ce sont les agriculteurs qui râlent pour leurs cultures et non pas la LPO qui crie au scandale.

il est regrettable que la LPO ou les autres associations de ce types ne prennent généralement pas leur responsabilités sur ce genre de sujets
il faut dire aussi que ce n'est pas "vendeur" vis-à-vis de grand public...
___________
Hervé


04 mai 2015 à 16:45:49
Réponse #22
  • Présent
  • *
  • Messages: 6280
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

EN FORCE L'ERISMATURE ROUSSES, moi je dis. Z-+
Un magnifique oiseau!




 /°+