Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: NATUR"ZOO DE MERVENT - Mervent  (Lu 7845 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

21 mars 2012 à 15:35:43
  • Présent
  • *
  • Messages: 2982
  • Age: 30
  • Sexe: Homme

Commençons en ce mercredi 24 Mars par partir à la découverte d'un parc zoologique proche de Niort et La Rochelle, le Natur'Zoo de Mervent.
Tout d'abord un petit résumé du parc tiré de son site internet :

Citer
Situé au cœur du massif forestier de Mervent (85), ce parc zoologique d’une superficie de 7 hectares est également un espace boisé et verdoyant. Il accueille des animaux des 4 coins du monde : Lions, dromadaires, capucins, kangourous, tigres du Bengale, autruches, alpagas, perroquets… Tous ces animaux sont présentés sur des îles, derrière des vitres ou séparés par des fossés végétalisés. Des lémuriens, ces petits primates très affectueux, sont également présentés en semi-liberté sur 8000 m² de forêt classée Natura 2000 ! Pour le bonheur des enfants, une aire de jeux et une mini ferme sont à la disposition de tous ! Enfin, au cœur de la saison estivale, des animations vous seront proposées par des animaliers passionnés qui vous feront partager la vie du zoo et de ses pensionnaires !
Sources : http://naturzoomervent.free.fr/index.php


En 2012, le parc a entrepris la création d'une nouvelle volière sur le thème de l'Afrique. A l'emplacement ou il y a quelques mois on pouvait trouver l'ancienne volière des ibis sacrés et l'enclos des émeus se dresse désormais une volière d'une superficie de pas moins de 500 m² au total ! Comprenant une partie forestière, une partie savane et lagune la volière recrée ainsi les différents milieux de vie des oiseaux qu'elle héberge. Un lagunage naturel est également au programme afin de permettre un bon traitement de l'eau des différents bassins de la volière.

Quelques images au fur et à mesure de l'avancée des travaux








Qu'en est il des occupants ?
Il n'y a pas à dire, il y aura dans cette volière une belle diversité d’espèces ! Les plus emblématiques et connus sont sans doute les flamants roses
Originaires d'Afrique et du bassin méditerranéen à l'état sauvage. Un groupe de quinze individus a rejoint le Natur'Zoo de Mervent en provenance d'Autriche et de Stuttgart en Allemagne. Leur acclimatation n'a semble-t-il pas posé de problème et ils passent le plus clair de leur temps dans l'eau de leur bassin. Les ibis sacrés, premiers arrivés dans la volière semblent quant a eux plus intrigués. Des canards à bosse ont également pris place dans la volière. Mais ce n'est pas tout ! Les arrivés s’enchaînent ! Pas moins de quatre autres especes sont arrivés au parc pour rejoindre la volière. Les touracos de Fisher, les inséparables perdront bientôt place dans ce nouvel espace mais chaque chose en son temps, il est dans un premier temps important qu'ils s'approprient leur nouveau batiment, tout comme les calaos à bec noir. Mesurant 45 cm, un couple de cette espèce  égayera plus encore ce nouvel environnement.  Enfin pour terminer, de petits sarcelles hottentotes, anatidés pesant seulement 250 grammes  occuperont l'espace aquatique.

Citer
Sources : Page Facebook du parc.
« Modifié: 21 mars 2012 à 22:04:50 par Mille et une Plumes »
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...


21 mars 2012 à 16:03:24
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Merci Noé  : )

Les Touracos de Fisher, jamais vu un oiseau aussi beau !  ; )


21 mars 2012 à 17:55:05
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 2982
  • Age: 30
  • Sexe: Homme

Si tu as une photo du dit oiseau, n'hésite pas ! Je ne l'ai pas dans mes dossiers !
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...


21 mars 2012 à 18:06:40
Réponse #3
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Elles viennent de google malheureusement je n'en ai jamais vu en vrai.

Il y en a un couple au zoo d'Anvers ; )


24 mars 2012 à 21:32:52
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 1988
  • location: BRETAGNE
  • Sexe: Homme
  • ma voliere ibis

Hate de voir la suite
J'aime bien ce post
Il n'existe pas d'animaux inutiles;
C'est plus facile de détruire que de reconstruire


24 mars 2012 à 23:39:28
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 2982
  • Age: 30
  • Sexe: Homme

Une nouvelle image postée sur Facebook par le parc illustrant la première phase de plantation dans la volière africaine

« Modifié: 24 mars 2012 à 23:40:59 par Mille et une Plumes »
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...


25 mars 2012 à 12:11:58
Réponse #6
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Ca prend forme, vivement les beaux jours !!


06 avril 2012 à 19:15:57
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

ce parc est vraiment très bien, c'est le propriétaire du zoo de la boissière du doré (44) qui l'a racheté il y a 4 ou 5 ans
ils ont une collection de lémuriens impréssionante


06 avril 2012 à 22:07:52
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 4638
  • location: Côtes d'Armor
  • Sexe: Homme

Les travaux en cours m'intéressent et je trouve l'aménagement et le choix des matériaux judicieux (mon simple AVIS). 8 )
 
Vivement l'installation des nouveaux arrivants : ils vont être heureux dans un tel environnement !
 
MERCI Noé pour ce post !  HY*


06 avril 2012 à 22:37:09
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 3858
  • location: Lochois (37)
  • Sexe: Femme

Très sympa de suivre cette évolution ; ) .............Merci Noé, on attend la suite alors : ) : )
Juge l'oiseau à la plume et au chant, et au parler l'homme bon ou méchant.


06 avril 2012 à 23:31:58
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 1988
  • location: BRETAGNE
  • Sexe: Homme
  • ma voliere ibis

Il n'existe pas d'animaux inutiles;
C'est plus facile de détruire que de reconstruire