Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Qu'avez-vous comme couveuse ?  (Lu 7973 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

03 mai 2018 à 11:47:22
Réponse #15
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Merci pour vos avis ! C’est super cool !
Moi j’aimerais commander la piopio 56 œufs automatique !


Qu’en pensez-vous ?

j'ai longtemps utilisé la piopio 24, c'est du bon matériel.



03 mai 2018 à 12:40:58
Réponse #16
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Je vais m’en acheter une de 36 œufs et si ça fonctionne j’en reprendrais une ou plus grosse !


03 mai 2018 à 20:23:53
Réponse #17
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Je vais m’en acheter une de 36 œufs et si ça fonctionne j’en reprendrais une ou plus grosse !


J'ai la piopio 49, c'est du bon matos, en poule ça marchait impeccable.


En canard pas terrible de mon côté mais je pense pas que cela vienne de la couveuse, de toute façon ça fait très longtemps qu'elle ne sert plus  (chut)


03 mai 2018 à 22:20:03
Réponse #18
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

On a longtemps fait avec la Brinsea Octagon et la Rcom King Suro, ça marche bien mais ce mode de retournement est spécial (bascule).

Le réglage de l'hygro aussi...

Depuis on a la Rcom 20, ça marche très bien.

Pour les poules on a longtemps tourné avec une "fait maison", à partir d'une caisse polystyrène de transport de poissons (vestige d'un autre temps...) + une résistance thermique et un ventilateur d'ordinateur, le tout bien connecté dans une boîte de bonbons haribo Z-+

ça fonctionnait nickel.

On a bricolé un retournement automatique à partir d'un moteur d'essuie glace mais... c'est pas au point du tout (mdr)


24 mai 2018 à 09:47:25
Réponse #19
  • Présent
  • *
  • Messages: 58
  • location: Picardie - Somme (80)
  • Sexe: Homme

J'utilise en ce moment 3 R-COM 20 max et un écloisoir FIEM.
J'envisage pour la repro 2019 de me séparer de 2 R-COM pour les remplacer par une CIMUKA CT60, tout en gardant une R-COM de secours.


24 mai 2018 à 18:17:52
Réponse #20
  • Présent
  • *
  • Messages: 13

Ovo easy de chez brinsea pour l’incubation, j’en suis très satisfait, polyatch pour l’eclosion
J’ai utilisé avant l’octagon, toujours de chez brinsea avec de bonnes réussites...
Finalement j’ai commencé à avoir de bon résultats quand j’ai compris que la pire erreur était de mettre trop d’eau (donc pas assez de perte d’eau, donc caneton trop gros, donc morts en coquille...) il vaut mieux régler en fonction de la taille de la poche d’air à la mire, plutôt que de se fier à l’indication de l’hygromètre...