Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Un soucis avec mes oisons  (Lu 17569 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

22 juin 2016 à 11:34:10
Réponse #15
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

J'ai de plus en plus de mal à répondre aux membres qui ne viennent que car ils ont des soucis et une fois réglé on entends plus parler d'eux.


Désolé c'était mon petit coup de gueule et bien évidemment swinnies je ne t'en veux pas personnellement ...manquerai plus que ça, ma remarque est j'imagine déjà assez peu agréable à lire. Mais c'est vrai c'est usant.


Allez pour me faire pardonner:
Je ne sais pas ce qui pousse cette cane à faire ça  : D
Je n'y connais rien en espèces domestiques
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


22 juin 2016 à 11:45:41
Réponse #16
  • Présent
  • *
  • Messages: 2010
  • location: 77
  • Sexe: Homme

Tu as raison damien malheureusement....


22 juin 2016 à 12:15:32
Réponse #17
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32558
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Coucou

Patrice a repondu 8 )

Les garcons  je vous comprends, mais je préféré que le forum aide un éleveur pour ses oiseaux domestiques ou autres, il aura peut etre envie de palmipèdes d ornement par la suite et rester avec nous  en nous donnant des nouvelles de temps en temps  8 )
Je trouve que c est mieux que celui qui s inscrit, se presente car il est obligé pour mettre son annonce

 (ange)



22 juin 2016 à 12:23:47
Réponse #18
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6264
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


22 juin 2016 à 12:52:12
Réponse #19
  • Présent
  • *
  • Messages: 19
  • location: Corse
  • Sexe: Femme

Bonjour,


Pour ce qui est du forum, je suis sur l'idée qu'un forum d'entraide est là pour que les gens puissent s'entraider sur un sujet commun. Il est vrai que je ne poste pas ailleurs car mes connaissances sont faibles et que je ne pourrais malheureusement pas aider grand monde.


Ensuite, si on me pose une question, j'y répondrais sans aucun soucis. Apres, hélas, je ne vois pas ce que je peux faire de plus, je veux dire, je me suis présentée, j'ai posté, je réponds, j'ai donné des nouvelles (je ne suis pas partie et pouf plus rien). J'ai egalement des horaires de travail assez hardus, ce qui me laisse peu de temps pour les loisirs internet, on va dire.


Mais je vous comprends et ne vous en veux pas pour vos remarques. Un forum est aussi là pour s'exprimer, sinon à quoi bon !


Pour en revenir à mes canailloux, ils sont toujours sous "farinette" et je pense que ça ne les aide pas en effet. Aussi, ils sont dans un coin de jardin pas très grand pour le moment car je ne veux pas les mélanger aux poules et aux coqs d'autant plus qu'il y a un mâle des deux côtés et vu qu'ils sont encore petits, j'attends un peu. J'ai essayé de les mettre avec les oies mais ils se battent également, du coup, je manque un peu d'espace individuel. D'ici 2 ou 3 semaines, les oies seront aptes à rejoindre nos autres volatiles. Je mettrais ensuite les canards à leur place pour qu'ils aient plus d'espace.
Pour ce qui est du manque d'activité, je ne connais rien là dessus. Qu'entends-tu par la Patrice ? Peux-tu m'aiguiller ?


Merci d'avance pour vos réponses. 

Les animaux étaient là bien avant nous, protégeons les !


22 juin 2016 à 13:38:38
Réponse #20
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

activité

baignades fréquentes dans une eau propre et facile d'accès

herbes, salades et buissons à grignoter

insectes à dénicher dans le terrain

essaie les croquettes pour chats, trempées dans l'eau, pour pallier à une éventuelle carence alimentaire

ps

ben moi ça ne me dérange aucunement que les personnes n'apparaissent sur le forum que pour poser des questions (j'imagine aussi qu'elles lisent les postes pour se documenter), un forum c'est fait pour que chacun y trouve la place qu'il lui convient, après, participer c'est comme on peut et comme on veut  ; )



22 juin 2016 à 14:22:53
Réponse #21
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

peut être la farinette et la proteine ++ qui les excite  (indécis)

"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


22 juin 2016 à 14:27:12
Réponse #22
  • Présent
  • *
  • Messages: 19
  • location: Corse
  • Sexe: Femme

Ok je vois un peu mieux. Pour ce qui est des végétaux j'ai essayé mais étonnamment, ils ne mangent rien.
J'aurais pensé qu'ils se jetteraient dessus mais non. Par contre piscine, ca je leur ai mis une petite piscine que j'ai acheté à Gifi 😊 Mais peut être un peu haute pour qu'ils puissent rentrer librement et facilement dedans.
Par contre je vais tenter les croquettes. Je vous tiendrais informés 😊
Merci pour tes conseils.
Les animaux étaient là bien avant nous, protégeons les !


22 juin 2016 à 15:37:45
Réponse #23
  • Présent
  • *
  • Messages: 145
  • location: seine maritime
  • Sexe: Homme

le picage est du, au choix

ou manque de place

ou manque d'activités

ou carence alimentaire

ou ces 3 cas à la fois


[pour confirmer ce que dit Patrice, chez moi, une poule naine elevait quelques oisons normands dans un batiment trop petit, resultat: passé les 2 premières semaines pendant lesquelles tout avait bien eté, l'ennui + le manque d'herbe a fait que les oisons ont completement plumé la poule! tout s'est arreté dès que j'ai ouvert la porte direction l'herbe


22 juin 2016 à 15:52:23
Réponse #24
  • Présent
  • *
  • Messages: 19
  • location: Corse
  • Sexe: Femme

C'est bon à savoir. Les pauvres ils ont les ailes dans un sale état à cause de leur copine.
Je vais les sortir au plus tôt.
Merci 😊
Les animaux étaient là bien avant nous, protégeons les !


22 juin 2016 à 21:36:44
Réponse #25
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32558
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Swinnies, j'espère que ça va s'arranger et courage

les garçons sont parfois grognons mais gentils, moi non plus je ne connais pas les espèces domestiques, mais il faut les aider ses oisons et canards  : ) : ) : ) tu nous feras une petite photo stp

 : ) : ) : )


23 juin 2016 à 07:27:59
Réponse #26
  • Présent
  • *
  • Messages: 19
  • location: Corse
  • Sexe: Femme

Oui aucun soucis pour ca.
Par contre quelle est la taille Max en pixel pour les photos ? Les miennes sont trop grandes, je n'arrive pas à vous les montrer.
Les animaux étaient là bien avant nous, protégeons les !


24 juin 2016 à 12:19:22
Réponse #27
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32558
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Il faut redimenssionner en 800 ou 640 avec photofiltre par exemple

Tu peux heberger avec les 2 fonctions du forum ou un hebergeur

 (ù)


25 juin 2016 à 08:15:30
Réponse #28
  • Présent
  • *
  • Messages: 19
  • location: Corse
  • Sexe: Femme

Les animaux étaient là bien avant nous, protégeons les !


25 juin 2016 à 16:52:28
Réponse #29
  • Présent
  • *
  • Messages: 27

Les oisons sont des copies conformes des miens :-) Sauf que moi ce sont des oies de toulouse, alors que toi il n'y en a qu'une qui est grise, c'est ça? De quelle race est celui au premier plan?