Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: La Bernache à cou roux - votre expérience  (Lu 11711 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 octobre 2016 à 15:44:22
  • Présent
  • *
  • Messages: 1533
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Salut a tous
je connais toute la théorie sur ces superbes bernaches . Mais sur le terrain que donne t-elle ?(pendant la reproduction comment sont elles ? Quelle âge en général avez vous du apprend pour avoir de la repro ?Comment sont elles avec vous en repro et en dehors? Comment sont elles avec les autres en repro et hors ? Pas de risque d'hybridation ?)Ce genre de choses en tous cas merci d'avance pour vos expériences 😉
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


27 octobre 2016 à 19:23:58
Réponse #1
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32558
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

coucou

je ne connais pas le comportement de cette bernache à part qu'elle est bruyante  Z-+ Z-+ Z-+

voila un peu de lecture

https://www.plumedeau.com/index.php?topic=6243.0

 (ù)


27 octobre 2016 à 19:35:04
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Les mâles en période de repro se montrent rebellent mais sans dégâts.
Pour l'âge de repro ça dépend des individus encore une fois, on dit normalement à partir de 3 ans mais réellement c'est plus à partir de 5 ans...
Ceci c'est ma bernache préférée, mon groupe de 8 est merveilleux ! +] +]


27 octobre 2016 à 20:57:56
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 1533
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Merci caramel pour la lecture très instructive(ca m'étonne de ne pas l'avoir trouvé avant).
Et merci a toi aussi m² mais niveau sonore je suis bien protégé et un groupe de 8 voila bien un de mes rêves en plus de cet espèce aurrais tu des photos ???
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


27 octobre 2016 à 21:03:22
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Les miennes ont eu une ponte et jeune à 3 ans.
Bruyant en reproduction plus ou moins selon les individus, surtout les mâles.
Montent la garde près du nid sans virulence extrême.
« Modifié: 27 octobre 2016 à 21:03:46 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


27 octobre 2016 à 21:12:47
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 1533
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

C'était donc toi le gars au porte feuille c'est cette vidéo qui m'a fait pencher en faveur des coux roux.Tu n'as pas perdu d'oeufs et jeune ?
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


27 octobre 2016 à 21:13:50
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Désolé pour la qualité, mais qualité iPhone! (indécis)




27 octobre 2016 à 21:49:19
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 1533
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Juste magnifique .Tu a été les acheter ou ?Et elles ont quel âge?
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


27 octobre 2016 à 21:52:12
Réponse #8
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7338



la cou roux, une superbe bernache

Elle se montre tres bruyante en periode de repro et parfosi en dehors ( en fonction des individus et du nombre ).En theorie peut reproduire a 2 ans.


J'ai obtenu des jeunes avec un seul couple alors que j'avais des oeufs non fecondes lorsque j'avais un groupe.....Le male dominant  empechait tous les autres de s'accoupler.Idem avec les cravants.


Sinon c'est une bernache qu'on peut facilement apprivoiser, j'avais une femelle qui venait manger dans le seau de grain ou dans la main  ; )


voila pour ma petite experience


27 octobre 2016 à 22:02:52
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Sur la vidéo c'était des oeufs en plâtre qu'elle couvait. J'ai eu la première fois 1 jeune qui est mort vite
Et l'année d'après 3 jeune soeuvrés.
Oui c'est moi le fou qui dérange les oies sur le nid  : D
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


27 octobre 2016 à 22:05:08
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Perso c'est un ancien éleveur qui avait mal aux oreilles Z-+
J'ai récupéré trois couples adultes (la plus vieille femelle à 26 ans d'après ce que j'ai compris +] ).
Et cet éleveur m'avait déjà donné un mâle et j'ai pu trouver une femelle adulte de Nice et j'ai tout gardé.


Oui très familières, les miennes viennent dans le seau directement, oui dedans !
Elles viennent me "parler" à quelques cms de moi le soir, c'est drôle à voir.


J'espère avoir une petite repro l'année prochaine, on verra bien ! : )


27 octobre 2016 à 22:25:59
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 1533
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

De se que je comprend très familière et très vite elle n'a vraiment aucun défaut cette bernache.Canardor que penses tu de la défense du nid par le mâle?Et quelle est selon vous le meilleur élevages entre clabots park et marmol ?Est-ce la bonne saison pour les recevoir?En tous merci a m²,Canardor,KIKI et Caramel pour vos expériences avec ces magnifique branta.
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


28 octobre 2016 à 07:15:26
Réponse #12
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

La défense du nid est bidon
L'an passé elles regardaient les pies manger leurs oeufs.
Pour moi elle est parfaite. Maos certaines sont bruyante.
Oui c'est la bonne saison
Elles broutent beaucoup par contre. Essaye d'avoir une grande surface de gazon !
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


28 octobre 2016 à 07:58:28
Réponse #13
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Vas-y doucement, observe déjà tes têtes barres avec les nonnettes, ne pas trop se diversifier d'un seul coup comme j'ai pu faire, tu pourrais regretter très vite et avoir des soucis de surpopulation très vite également !  ; )


28 octobre 2016 à 08:59:53
Réponse #14
  • Présent
  • *
  • Messages: 1533
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

J'aurai bientôt 600m² de gazon pour les canards.Mais si je suis aussi pressé de les avoir c'est que de 2 a 5 ans pour une première ponte c'est long et puis elles sont tellement mignone et puis pour une fois que c'est mon parrain qui me propose d'aller dans un élevage  (canard de marmol) faut que j'en profite 😉.
« Modifié: 28 octobre 2016 à 09:43:09 par Yan »
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum