Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Le Tadorne Casarca - des informations sur son mode de vie ?  (Lu 9887 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 décembre 2016 à 21:39:05
Réponse #30
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Sava faudra les séparer mais petite question qui me trotte dans la tête comment font elles dans la nature?

peut être que l'espace est illimité ......



25 décembre 2016 à 21:42:06
Réponse #31
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme



25 décembre 2016 à 22:28:54
Réponse #32
  • Présent
  • *
  • Messages: 1534
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

C'est très dispersés ou les nids sont a quelques centaines de mètres les uns des autres ?
Quelle espace faudrait-il pour les voirs cohabiter toutes l'année?
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


25 décembre 2016 à 22:35:09
Réponse #33
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Mais Yan on t'as dit que même avec 3000m² ça risque de cogner quand même... un jour où l'autres ils se croiseront dans un parc "immense" et difficile de gérer dans un parc "immense". Regarde ma femelle Australienne et ma femelle tacheté du Gabon, elles arrivent à se pouiller même avec une séparation grillagée...  &§


26 décembre 2016 à 10:32:31
Réponse #34
  • Présent
  • *
  • Messages: 1534
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Je pensais qu'au bout d'un moment ça serai comme les Hawaï chacun dans son coin et sans conflit.Je ferais de plus petit parc de 250 m² pour les tadornes.Mais avant leur première repro elles ne montrent aucun signe d'agressivité car mes tête rousse se font soumettre par mes TB^^.
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


26 décembre 2016 à 10:49:03
Réponse #35
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Elles peuvent changer du jour au lendemain, on ne peut pas prévoir ... Vaut mieux éviter la casse dès le premier temps.
Les hawaii ne sont pas si méchante que ça hormis en période de repro..., mais perso les miennes m'attaquent moi, mais les canards ou oies/bernaches du tout, pourtant ce sont des adultes de 4/5 ans.


26 décembre 2016 à 14:35:09
Réponse #36
  • Présent
  • *
  • Messages: 1534
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Vers quelle âge je dois les séparer et toute l'année? Étrange tes Hawaii elle aussi me plaisent bien.
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


26 décembre 2016 à 15:07:31
Réponse #37
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

A part de leur âge de maturité, je crois que les tadornes en général c'est 2 - 3 ans que ça commence à chauffer (à vérifier sur un autre post).
Et oui TOUTE l'année et TOUTE LA VIE.


26 décembre 2016 à 16:29:35
Réponse #38
  • Présent
  • *
  • Messages: 1534
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Ok merci m² je commanderai le grillage en même temps que celui du nouveau parc.Dommage qu'il n'y aucun moyen pour les faires cohabiter.
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum