Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Le Tadorne ou Casarca d australie et vos infos Merci  (Lu 3094 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

14 octobre 2016 à 23:07:43
  • Présent
  • *
  • Messages: 1534
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Salut,
je suis super intéressé par ces tadorne est-ce que l'un d'entre vous connait un élevage en Belgique ou en France qui en vend (j'habite dans le Hainaut)? Petite question il faut juste les séparer des autre tadorne en période de repro ou de toutes les espèces? Merci d'avance pour votre réponse.😉







S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


15 octobre 2016 à 00:04:09
Réponse #1

Salut Petitz précisions niveau comportement on peux les mélanger avec des oies et bernache où il faut les séparer en repro comme les casarca roux


15 octobre 2016 à 09:21:56
Réponse #2
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Australie ou Paradis, je séparerais en permanence à moins d'avoir un très grand parc !


Beaucoup d'herbe et un point d'eau feront leur bonheur !


Australie et Paradis se trouveront sans trop de difficultés chez les professionnels du Nord  ; )


15 octobre 2016 à 10:04:44
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

+1 avec Olivier88.
Je détiens une femelle Australie qui n'est pas méchante, mais si je mettais un mâle... je pense que ça changerait tout.



15 octobre 2016 à 18:24:59
Réponse #4
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7339

Salut,
je suis super intéressé par ces tadorne est-ce que l'un d'entre vous connait un élevage en Belgique ou en France qui en vend (j'habite dans le Hainaut)? Petite question il faut juste les séparer des autre tadorne en période de repro ou de toutes les espèces? Merci d'avance pour votre réponse.😉


Salut Yan,


merci pour ta question, pourrais-tu nous parler un peu de toi en passant par la rubrique presentation ?  ; )


voici le lien https://www.plumedeau.com/index.php?board=37.0


a bientot


15 octobre 2016 à 19:31:43
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 1534
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Ok , je me suis présenté en long et en large et aurriez - vous des adresses de professionel ?
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


15 octobre 2016 à 19:53:44
Réponse #6
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32559
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

mdr oui c'est bien de connaitre un peu les membres de plume avec qui nous discutons

tu as pas mal de bourse en Belgique ? demain Geel

regarde ce post, le plus près de chez toi c'est les canards de mormal il me semble

https://www.plumedeau.com/index.php?topic=3583.0


16 octobre 2016 à 14:33:29
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 1534
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Ok merci tu conseil combien d'espace pour un couple tadorne en repro , faut il rajouter un étang et pendant combien de temps doivent elles rester séparé de autres ? J'aimerais intégrer dans le nouvelle enclos deux partie isolable pour les tete rousse et les australienne.   (Malheureusement je ne pourrai pas aller geel cet année  : ' ( )
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


16 octobre 2016 à 15:06:11
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

100/150m² c'est bien pour un couple avec 2m² d'eau.
Je pense qu'il faudrait les séparer à partir des accouplements jusqu'à la fin de l'élevage des jeunes...


06 novembre 2016 à 00:18:56
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 1534
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

J'ai lu que leur repro est difficile a obtenir si oui en quoi ? Et niveua nichoir préference en: terrier , chicane xl ou tronc ?
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum