Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: La Ouette à tête rousse - parc et cohabitation avec ?????  (Lu 5849 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

13 novembre 2016 à 19:23:55
Réponse #15
  • Présent
  • *
  • Messages: 1534
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

En tous cas merci a tous , vous m'avez converti a cet magnifique ouette qui rejoindra sans doute mon parc cet été ; ) .Si quelqu'un a des conseils sur n'importe quoi la concernant je suis preneur ; ) .
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


13 novembre 2016 à 19:32:41
Réponse #16
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32558
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

1,50m de haut c'est suffisant pour empêcher les oiseaux de partir. ; )

Je te trouve bien catégorique
Si on peut mettre plus c est mieux car un oiseau éjointé trop long, une bonne longueur pour courrir,  un peu de vent etc ...


13 novembre 2016 à 20:02:17
Réponse #17
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8054
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Moi éjointer mais bernache a tête grise surtout le mâle passe les 1.50m de h.

Il la fait plusieurs fois quand il prend peur comme attaque d’épervier sur les moineaux  : D


13 novembre 2016 à 20:57:55
Réponse #18
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Ah bah pour des canards oui c'est suffisant!


Mes bernaches moi elles ne passent pas, elles n'essayent même pas même avec vent ou autres, alors si vos oiseaux sont mal éjointés c'est sûr...
Même des dendrocygnes qui étaient mal éjointés ne dépassaient pas... Je suis surpris pour ton mâle Bernache35 ! : o


13 novembre 2016 à 21:30:27
Réponse #19
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Moi éjointer mais bernache a tête grise surtout le mâle passe les 1.50m de h.

Il la fait plusieurs fois quand il prend peur comme attaque d’épervier sur les moineaux  : D

championnes du saut en hauteur, sans élan : orénoque, têtes rousse et grise, magellan .... avec un peu de vent et un bon coup de trouille,  passage des 150 cm  sans toucher la barre ...  : D : D



14 novembre 2016 à 08:33:20
Réponse #20
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7339

Ah bah pour des canards oui c'est suffisant!


Mes bernaches moi elles ne passent pas, elles n'essayent même pas même avec vent ou autres, alors si vos oiseaux sont mal éjointés c'est sûr...
Même des dendrocygnes qui étaient mal éjointés ne dépassaient pas... Je suis surpris pour ton mâle Bernache35 ! : o


Si tu remets en doute chacune des reponses qu'on apporte, on ne va pas s'en sortir.On est la pour echanger et certains ici ont pas mal d'experience pour se permettre d'emettre un avis.Prends un peu plus de temps pour ecouter et te forger ta propre experience.Je crois que nous avons fait preuve de patience et d'ecoute a ton egard a tes debuts alors essaye d'en faire de meme.
Tu verras, l'humilite est une grande qualite  ; )


14 novembre 2016 à 09:58:31
Réponse #21
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Je suis d'accord j'ai parlé trop vite pour la hauteur du grillage : - [
Un animal ne fait pas l'autre c'est vrai ... Mais je suis très surpris!
Je les mettrais en volière alors! Z-+


14 novembre 2016 à 18:22:32
Réponse #22

Chez moi, j'ai un grillage de 1m50 tout autour de la maison et de 70cm entre chaque parc. Il est très rare qu'elles passent au dessus de celui de 70cm. Et elles ne sont jamais passé au dessus de celui de 1m50.
Je m'arrange toujours pour que les ouettes ne fassent pas les 100 pas devant le grillage. Soit en les habituant au parc en compagnie d'autres oiseaux (bernaches ou poules) soit en mettant de la brande de bruyère sur les cloisons.


14 novembre 2016 à 18:46:38
Réponse #23
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32558
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Je suis d'accord j'ai parlé trop vite pour la hauteur du grillage : - [
Un animal ne fait pas l'autre c'est vrai ... Mais je suis très surpris!
Je les mettrais en volière alors! Z-+

mdr et il ne grogne pas en net progrès,

tu peux etre surpris mais il y a plusieurs éleveurs chevronnés pour ne pas dire de "vieux éleveurs" qui ont eu des sauteurs de grillage  : D et un oiseau ne fait pas l'autre, donc il vaut mieux assurer car quand le virus te gagne tu passes vite de la sarcelle à la bernache donc autant prévoir plus haut pour ne pas refaire le grillage et autres travaux

la solution de Nitidula est intéressante mais ici je ne pourrais pas le faire (brande de bruyère sur tout le grillage et pour la cohabitation c'est fait ) donc j'ai privilégié le grillage plus haut pour la partie refaite  ; )

J'aime bien le résumé de Kiki  8 )

Il faut toujours écouter les éleveurs sérieux qui ont de l'expérience, et du recul sur l'élevage avant d’être affirmatif/catégorique ou préciser que c'est ta propre expérience de jeune éleveur

Tu me fais un sourire maintenant et plus vite que ça  (ange)

je reve il va nous mettre les bernaches en volière de 5 x 2 alors direct mon chausson ou tu sais

ces gamins alors  &§


14 novembre 2016 à 20:13:20
Réponse #24
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8054
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Ah bah pour des canards oui c'est suffisant! Mes bernaches moi elles ne passent pas, elles n'essayent même pas même avec vent ou autres, alors si vos oiseaux sont mal éjointés c'est sûr... Même des dendrocygnes qui étaient mal éjointés ne dépassaient pas... Je suis surpris pour ton mâle Bernache35 ! : o

Bon nous on fait de l'oie d'ornement et non de ferme  Z-+ ; )

Tu ne peux pas comparer celles que tu as avec comme l'a bien expliqué Patrice, les ouettes par exemple.

Tes dendrocygnes comment dire, ceux sont les plus calmes


14 novembre 2016 à 20:22:13
Réponse #25
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Caramel2007 où tu as vu que j'avais une volière de 5X2 ? Z-+  Elle fait 20*6m : D  et j'en mettrais pas en volière, pauvres bêtes elles sont mieux dans plus grand. +]


Dendrocygne bicolore les plus calme? Euh bah pas les miens, mes eytons étaient calme oui : D : D


14 novembre 2016 à 20:28:57
Réponse #26
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32558
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

parce que tu crois que j'arrive à suivre tes travaux, c'est trop dur pour moi  &§

je plaisantais et j'espere bien que tu ne feras pas ça  8 )

Miss toutouille a été se percher dans un arbre en septembre  Z-+ 

sans rire tous nos oiseaux ne sont pas mal éjointés dit donc toi .... , personne n'est à l'abri d'éjointér trop long, ça arrive à tous les éleveurs au début, ce n'est que mon avis et ce n'est pas un critère de bon ou mauvais éleveur quand c'est fait pffff  c'est comme ça

et je ne parle pas des erreurs de sexage, qui n'en a jamais fait au début ???? ,je n'ai pas honte de dire qu'au bout de 10 ans d'élevage je me trompe encore  : - [

 (ù)