L'ELEVAGE ET LA REPRODUCTION > L'Anatomie
Que pensez vous des pattes de mes fifilles (Bernache Hawai)
KIKI:
pour ma part, je n'ai jamais eu a intervenir concernant les ongles de mes anatides.la conjugaison du sol et de l'eau aide a l'usure naturel de ceux-ci.
sauf cas exceptionnel, il est preferable de ne pas y toucher aux risques d'aggraver la situation
clembed64:
Il serait intéressant d'avoir une photo des pattes de l'hawaiis, peut être que ça pourrait venir d'une nourriture trop riche à la naissance ou à l'état adulte. Les Hawaiis vivent à l'état naturel sur des terrains secs et rocheux, peut être qu'elle a donc une prédestination à avoir des ongles plus résistant. Je crois savoir que chez les faisandeaux montagnards par exemple, une nourriture trop riche et un manque d'activité de grattage dans les premières semaines entraînent des doigts et ongles tordus. Ensuite y a une autre raison qui pourrait être incriminée, pas la plus sympa, c'est une trop forte consanguinité de la souche.
Lucie:
merci clemb, pour ce message des que je peux je te prend une photos des pattes de ma bernaches et si il y a consanginites elles viennent de la ferme de beaumont et moi je connais pas plus que ca , pour ce qui est du terrain chez moi c'est terre et herbe , parfois je la retrouve dans le sable et le gravillon mais rare, elle est bcp sur herbe et avant elles etait dans une prairie alors peut etre que c'est le mznque de sol dure , bon a plus pour la photos . ?q
Lucie:
euh j'ai oublie pour kiki je le rassure je ne couperais pas les ongles je vous ferai une photos . } +
Caramel2007:
é£ é£
Z-+
A plus tard Lucie
(ù)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique