L'ELEVAGE ET LA REPRODUCTION > Le Baguage

les Bagues : pourquoi , comment ...

(1/8) > >>

KIKI:
Avez-vous commander vos bagues et surtout les avez-vous recu ?

Sachez qu'il est imperatif de baguer pour prouver l'origine de vos oiseaux en utilisant des bagues agreees par le ministere de l'ecologie (seules quelques associations sont habilitees dont le CDE).Preferez ces bagues plutot que les bagues simples qui ne comportent pas le numero d'eleveur et meme si une espece est libre de detention jusque la , elle peut etre reconsidere et faire l'objet d'un suivi particulier qui necessite l'emploi de bagues homologuees ( ex: erismature rousse, bernache canada etc...).je ne reviendrai pas sur la polemique des bagues homologuees par le medd qui font l'objet d'un refus lors de concours dans les expositions.....il y a un gros effort a faire la dessus.

Amazonet22:
Bonjour KIKI,

C'est une bonne initiative de rappeler à tous, cette obligation qui nous est faite de baguer nos oiseaux et TU AS rRAISON DE
LE SOULIGNER, le plus souvent en bagues homologuées de préférence, comme tu nous le conseilles si justement. ; )

Canard22

Ludo:
le numéro d éleveur est effectivement très important,j en ai encore eu la preuve cet après midi en cédant un cpl ,cela a permis au nouvel acquéreur de savoir d ou venaient les oiseaux et heureusement car il voulait en reprendre un chez ce même éleveur.   

Caramel2007:
J'ai commandé mes bagues avec numéro d'éleveur au CDE et à AVIORNIS entre le 6 et 13 décembre 2010

Pour le moment je n'ai reçu que mi janvier 2011 les bagues CDE, très rapide leur nouvelle organisation, bravo

Mais ça va etre la panique dans 3 semaines si je n'ai pas les bagues diamètre 16 de mes Hawais, car elle couve depuis quelques jours, je souhaitais garder toujours le meme numéro d'éleveur pour elles  +]

Pour le reste vous avez tout dit et j'approuve

 (ù)

Caramel2007:
Super j'ai reçu toutes mes bagues  : ) donc je suis rassurée  8 )

Que ça soit les bagues du CDE ou D'AVIORNIS, la qualité est la meme car ça doit etre le meme fabricant, on voit ses coordonnées sur le sachet du CDE, même étiquette, sachet, gravure, etc ....
(j'ai rayé mes coordonnées en bleu)



le CDE comme AVIORNIS sont habilités par le Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire (MEEDDAT) à délivrer des bagues réglementaires pour l’identification des oiseaux, à ce titre les informations fournies par vos soins sont utilisées pour la constitution d’un fichier de gestion de ces bagues auquel l’administration a accès afin de s’assurer de la bonne application de la convention."

Bon et vous ? les bagues sont commandées ?

Au fait pour les bagues réglementaires, il y a que le CDE et AVIORNIS ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique