Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Cours Animalia  (Lu 17979 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

20 août 2014 à 11:44:31
  • Présent
  • *
  • Messages: 385
  • location: Aisne
  • Sexe: Homme

Bonjour
Bon voila cette année c'est le BAC pour moi. Je suis en bac Pro S.E.N (Système Électronique Numérique). Bon seul soucis cette filière ne me plais plus. J'aimerais après le BAC travailler en animalerie. Bon dans Aisne il n'y a pas de C.F.A qui font Vente en Animalerie. J'ai trouver une formation sur internet qui est : http://www.cours-animalia.com

Esce que quelqu'un connait ou a déjà entendu parler ?
Je suis vraiment motivé pour travaillé dans une animalerie.
Ma mère refuse que je fasse sa car c'est par correspondance mais je suis réellement motivé.

Ou alors esce qu'il y a des membres du forum qui travaille en animalerie et pourrais m'expliquer son parcours ?

Merci d'avance :)
« Modifié: 20 août 2014 à 11:45:48 par Kéviin02 »


20 août 2014 à 12:46:11
Réponse #1
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

Salut :)

Renseigne toi un peu plus sur les débouchés aussi. Je connais quelqu'un qui a le BAC pro je sais plus quoi vendeur en animalerie, et il a bien galéré à trouver du boulot, est ce qu'un cas rare ? je sais pas

++



20 août 2014 à 12:48:37
Réponse #2
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

Et si tu pars sur la formation proposé par ton lien, fini quand même ton année de BAC, ça te fera une petite sécurité au cas où :) surtout que c'est dommage de perdre 2 ans

++


20 août 2014 à 14:08:40
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 385
  • location: Aisne
  • Sexe: Homme

Au oui oui bien sur que je vais faire ma derniere année et je compte bien l'avoir mon BAC :)


De toute facon le soucis c'est le meme pour tout les métiers dans l'Aisne, PAS DE BOULOT ...
J'ai vu qu'il y avait beaucoup d'Animalerie par chez moi qui rechercher des apprentis mais le soucis c'est que le CFA et a 250km ....


Je sais que Mike travaille chez Jardiland, je l'ai MP sur facebook.


20 août 2014 à 15:06:55
Réponse #4
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

le secteur de la vente en animalerie est souvent bouché, par contre il arrive qq fois de pouvoir dégoter une place dans un parc animalier; à voir s'il n'y a pas moyen de trouver un contrat d'apprentissage ou un contrat pro dans ce milieu



20 août 2014 à 16:23:39
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 385
  • location: Aisne
  • Sexe: Homme

Vous allez dire que je suis c*****.
Mais oublier pas que j'habite dans l'Aisne x)
Il n'y a qu'un parc animalier qui est spécialer dans autruches a 50km de chez moi ...
http://www.aisne-autruches.com/page_dynamique.asp?num_chapitre=301&num_page=459


20 août 2014 à 17:23:45
Réponse #6
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

Le monde pro implique parfois de bouger, même pour les études ; )


20 août 2014 à 17:28:34
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 385
  • location: Aisne
  • Sexe: Homme

Oui peut être sauf que sa m'embêterais vraiment ...
J'ai déja ma futur maison (qui appartiens a mon père) avec déja mes parcs fait etc ...


20 août 2014 à 19:28:29
Réponse #8
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

Oui peut être sauf que sa m'embêterais vraiment ...
J'ai déja ma futur maison (qui appartiens a mon père) avec déja mes parcs fait etc ...

dit toi que tu prends un risque, faut être sur de trouver du boulot autour de chez toi.
Tu penses pouvoir cumuler terminale et formation en ligne ? Si oui autant le faire. Encore faut-il voir ce que ça vaut ce genre de formations ?


20 août 2014 à 20:25:43
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 126
  • location: Loire-Atlantique
  • Sexe: Homme

Salut :) Renseigne toi un peu plus sur les débouchés aussi. Je connais quelqu'un qui a le BAC pro je sais plus quoi vendeur en animalerie, et il a bien galéré à trouver du boulot, est ce qu'un cas rare ? je sais pas ++

Ce n'est pas un cas rare, rassure toi.

Pour avoir fait cette formation dans un lycée normal, disons que facile 90-95% des gens n'ont pas trouvé de travail dans ce secteur après leurs études (dont moi).
C'est vrai que ça peut être un métier tentant puisque contact avec les animaux, mais à mon avis tu prendras beaucoup plus de plaisir en temps qu'éleveur amateur chez toi et un autre métier à côté.
Ou bien comme le dit Patrice dans un parc animalier (là c'est sûr que tu t’ennuiera pas) ... Encore faut-il trouver une place !


20 août 2014 à 21:23:32
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 77
  • location: Loir et Cher
  • Sexe: Homme

J'ai déjà regardé sur ce site pour faire une formation !!


Premier point c'est chers pour ce que s'est.
Deuxième point cette formation n'est pas reconnu.


Je serais toi je chercherais autre chose.


Change de département. Il y a une formation soigneur animalier très réputée à Vendôme dans le Loir et Cher. La plupart trouve du taff en sortant!


20 août 2014 à 21:33:45
Réponse #11
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Je vois des réactions similaires à la mienne, ça me rassure, moi aussi je ne pense pas que les débouchés soient suffisants, tu sais tu es jeune et il est parfois intéressant et très enrichissant de bouger et de voir d'autres horizons .....  ; )


Tu devrais te tourner peut être vers d'autres formations touchant aux animaux ou à la nature en général ....  ; )


Lucie viendra peut être nous parler un peu de tout ça ..
 : )


N'ai pas peur de changer de région, tu auras toute ta vie pour te poser après !!  ?F ?q


20 août 2014 à 21:43:06
Réponse #12
  • Présent
  • *
  • Messages: 385
  • location: Aisne
  • Sexe: Homme

Je suis perdu dans tout sa ...


Faut que je me renseigne car je ne sais plus quoi faire ...
C'est sur je fini ma terminale et j'espere avoir le bac (issu de secours au cas ou ...)


J'ai encore un peu de temps pour faire mes recherche ...
Merci de vos avis ;)


Si il y en a d'autre je prend volontiers !


Malheureusement je ne veux pas quitter ma région, ou du moins pas avant d'avoir le permis ...


20 août 2014 à 21:46:21
Réponse #13
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Et surtout ne pas oublier que c'est une formation de vendeur en animalerie.

Donc il te faut avoir quelques aptitudes pour le commerce (et perso je pense que c'est le principal, l'aspect élevage/entretien ça passe après très honnêtement).

Et quand on est éleveur amateur, le commerce d'animaux... faut savoir faire la part des choses.

Si c'est le côté élevage qui intéresse, c'est soigneur animalier qu'il faut faire.

Par contre, comme tu es du genre casanier, mieux vaut que tu évalues quel métier serait favorable pour toi dans ta région. Sinon faudra partir...


20 août 2014 à 22:09:01
Réponse #14
  • Présent
  • *
  • Messages: 4414
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Femme
  • il est permit de rever a n'importe quel age

jte donne mon avis car je sors tout juste d'une formation adulte de 7 mois pour obtenir le fameux certificat de capacite animaux domestiques et non-domestiques, qui te permets de travailler dans les animaleries; les refuges, les centres de suvegarde et les parcs animaliers mais pas zoo car la il te faut avoir la formation de soigneur animalier, cela peut ouvrir des portes pour d'autres jobs en milieu animalier apres a voir aussi avec  ton expérience personnelle. Par contre faut bien savoir qu'il y a tres peu de debouche dans les animaleries sauf en region parisienne, mais le personnel des animaleries ayant la bougeotte, on peut avoir des chances ....... faut que tu regardes le nombre d'animalerie autour de chez toi, car c'est quand meme pas facile, et puis au niveau de la formation tu as de la chimie  Z-+ , de la biologie, physique, et apres tout ce qui touche aux animaux que tu trouves en animalerie et le materiel, et depuis 2 ans une grosse partie commerce qu'il ne faut pas neglige car elle a une grosse importance le jour de l'examen, mais sa il faut avoir la chance de trouver un bon maitre d'apprentissage. Apres la motivation de la personne peut faire la difference. a savoir que pendant tes 2 annees d etudes, tu dois fournir un gros travail perso car en plus de tes cours, il faut que tu te fasses le fichier de plus de 400 especes pour le non domestiques et plus de 200 pour le domestiques et puis aussi monter tes dossiers que tu devras remettre a la DDPP qui est la seule habilité a te valider tes dossiers. enfin ce n'est franchement pas a negliger !!!
et aussi en entreprise vu que tu es stagiaires et ben faut le dire tu es la pour faire les tâches pas forcement tres valorisantes, donc attend toi à te taper une grosse partie de l'entretien de tous les animaux de l'animalerie. Et pour etre passer par la, apres je sais que j n'ai plus 15 ans mais il y a un moment ou sa pese lourd !!! lol

Sortie de tout ca, tu auras forcement de grosses connaissances sur bcp d'especes ..... mais cela ne fait pas tout !! alors courage jeune homme  ; )